saccade compteur avant demarrage moteur !

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

saccade compteur avant demarrage moteur !

Messagepar picnanard » lun. 12 avr. 2021 16:38

Bonjour à tous,
Voilà je vais vous parler d’un petit problème que j’ai depuis 2 mois périodiquement sur ma fiat tip 1.4 95 ch elle à 3 ans, quand je tourne la clé de démarrage le moteur encore à l’arrêt à froid lorsque normalement le compteur vitesse et tr/min fait UN aller-retour avant de démarrer le moteur, par moment le compteur vitesse fait des saccade (ou fait la trotteuse) durant quelque seconde.
Je voulais savoir si cette saccade était signe de quelque chose calculateur qui s’initiale pas correctement, …. ?
Merci pour vos avis.




LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: saccade compteur avant demarrage moteur !

Messagepar LBDHS » mar. 13 avr. 2021 16:12

Bonjour. J'avais eu un truc un peu dans le genre, à savoir les aiguilles qui font des trucs bizarre sur ma Punto. C'était le signe annonciateur que la batterie allait me lâcher. Sur le coup, je n'y ai pas trop crû. Tout à fonctionné normalement un mois ou deux et puis elle m'a lâché en beauté pendant des vacances.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: saccade compteur avant demarrage moteur !

Messagepar dodoh » lun. 19 avr. 2021 17:17

j'ai le même soucis depuis 1 mois. Et la je commence à perdre l'écran central. Nos voiture doivent avoir à peu près le meme âge ( aout 2017). cela peut être cohérent avec la batterie.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

jujuledreadu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 08:53
Localisation : Moselle (57)
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p 1.4l 95ch

Re: saccade compteur avant demarrage moteur !

Messagepar jujuledreadu » dim. 11 févr. 2024 23:41

Je suis d'accord avec les réponses faites ci-dessus, c'est le symptôme d'une batterie qui va bientôt lâcher. Avec l'écran central qui reste noir, ou des messages d'alerte température élevée!
Tipo 5p 1.4l 95ch Easy gris maestro de 2017





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités