Compatibilité boîte de vitesses

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Compatibilité boîte de vitesses

Messagepar vince4x » mar. 4 mai 2021 12:12

Bonjour
J'ai besoin d'une aide technique. Je vais changer ma boîte de vitesses à cause des bruits de sifflement. J'ai trouvé une boîte d'occasion pour limiter les frais mais elle était sur une sedan alors que le mienne est une hatchback. Le moteur est similaire 843a1000. Est ce les mêmes boîtes ?




Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: Compatibilité boîte de vitesses

Messagepar Fiat64 » mar. 4 mai 2021 17:42

Bonjour,
Techniquement, ça devrait se monter sans problème, je pense pas qu' ils fassent des carters moteurs différents en fonction des carrosseries. Le différence pourrait venir des demultiplications, et encore....ils pourraient prévoir des rapports plus courts pour un break, qui peut emporter plus de charge. Voir si pas un numéro sur la boîte. En espérant qu' elle n'a pas le problème. ...

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Compatibilité boîte de vitesses

Messagepar vince4x » mar. 4 mai 2021 21:44

J'oui mais j'ai envie de prendre le risque parce que cette casse vend toutes les boîtes 300€. Celle-ci n'a que 18000km de 2018. Par contre après je la vend.
J'ai voulu regarder celle de la 500l de ma femme aujourd'hui et la je vois de l'huile partout sous la boîte... Un joint spi je pense.
J'ai eu un réparateur Fiat connu dans la région. Il m'a dit sifflement...oui c'est roulement de boîte. Il y a 3 arbres faut tout changer c'est courant. En cherchant j'ai vu que c'est la même boîte que les 500 et panda qui cassent à tour de bras.
Franchement je suis dégoûté.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités