Link Error avec un lecteur ODB

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Dede2212 » ven. 21 mai 2021 19:04

Bonjour,

Veuillez excuser, par avance, toutes mes lacunes.

Ma femme a acheté une Tipo mise en circulation en Juin 2017 (est-ce la "nouvelle Tipo, je ne sais pas, désolé) 120 CV, Diesel et BVA. Donc, d'occasion (garage d'automobile).

Cela fait 2 mois sans problème et lors d'une sortie de 200 kms, elle gare le véhicule pour que nous allions visiter un lieu.

Au redémarrage, sapin de Noël au tableau de bord !!! Une quantité de messages d'erreur, l'obligation de tourner 3 fois la clé sur démarrage pour que le véhicule démarre mais voyant moteur allumé et réparations demandées.

Je possède un lecteur ODB II (AEG 0002570-97131) et pas moyen de lire les données car "Link error". Le lecteur ne communique pas.

Que faut-il comme lecteur ? pourquoi le mien ne communique pas SVP ?

Donc, retour de 200 kms, voyant moteur allumé fixe. Le lendemain, on prend le véhicule pour se rendre dans un garage, 2 bips entendus pendant le trajet (12 kms), puis le voyant s'est éteint.

Le garage lit les données mais reste perplexe et nous pose des questions sur d'éventuelles pannes batteries. Si pannes il y a eu, ce n'est pas nous qui les avons eues.

Merci par avance pour l'aide apportée.

Cordialement
André




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Borgil » sam. 22 mai 2021 18:31

Bonjour

Je vous invite à jeter un oeil sur d'autres topics du forum qui parlent déjà de ce sujet, comme celui ci :

viewtopic.php?f=22&t=768

N'ayant aucune connaissance particulière sur les outils de diagnostiques de véhicules, je ne peux vous donner d'autre conseil.
Bon courage et bonne lecture

Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Dede2212 » sam. 22 mai 2021 22:52

Bonjour Borgil,

Merci pour votre réponse.

Pour l'instant, j'ai "survolé" les posts de votre lien qui m'ont amenés sur un tuto.

Tout cela nécessite une relecture plus studieuse. De prime abord, cela semble beaucoup plus compliqué qu'avec ma voiture.....

La nécessité d'avoir un cordon adaptateur pour lire telle ou telle donnée me pose vraiment questionS.

Merci encore.

Cordialement.
André.

Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Dede2212 » mer. 2 juin 2021 19:45

Bonjour,

J'ai résolu le problème en achetant un appareil:

A lire ici: viewtopic.php?f=22&t=768&p=23231#p23231

Cordialement
André

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Borgil » jeu. 3 juin 2021 09:48

Super, merci beaucoup pour le retour.

Mais du coup, à titre informatif, ce petit appareil permet aussi les réinitialisations du type "reset de la vidange" et toute les autres petites opérations de maintenance ? Car j'ai toujours fait l'entretien courant moi même jusqu'à présent, mais avec la Fiat encore sous garantie, je n'ai pas eu l'occasion sur cette voiture. Toutefois, une fois la garantie partie, j'espère bien m'y remettre...

Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Dede2212 » jeu. 3 juin 2021 17:08

Bonjour Borgil,

Pour le "reset de la vidange", c'est oui. Lecture et Reset des défauts, Mise en mémoire interne de tests faits, restitution sur PC, test batterie, lecture des données en temps réel....
Il y a une procédure pour mettre à jour le logiciel interne.

Pour "toutes les autres petites opérations de maintenance", j'ai du mal à savoir ce que vous englobez dans ces termes.
Je vous invite à aller sur https://www.lespiecesauto.com/fr/mono-m ... ancia.html
pour lire les caractéristiques et n'hésitez pas à leur poser des questions via mail. Julien est là même à 20 h !
serviceclient@lespiecesauto.com

Demandez leur le manuel en PDF.... (s'ils ne vous le donnent pas, dîtes-le moi je vous le mettrai sur un Cloud.)

Par contre, (il faut y mettre 2X plus d'euros) si vous voulez un appareil plus polyvalent (mon appareil est bridé Fiat et Alfa) sur 40 marques de véhicules, ils m'avaient proposé: https://www.lespiecesauto.com/fr/multi- ... r-pro.html

Cordialement
André

EDIT: le manuel en Français: https://1drv.ms/b/s!Aotx1NzTCBmjj3DX2XY ... z?e=PITrzC

Avatar de l’utilisateur
domi1952
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 août 2020 14:08
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO 1.4 95

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar domi1952 » ven. 4 juin 2021 07:41

Dede2212 a écrit :Bonjour Borgil,


EDIT: le manuel en Français: https://1drv.ms/b/s!Aotx1NzTCBmjj3DX2XY ... z?e=PITrzC



Merci pour ton lien , très sympa ;)

Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Dede2212 » ven. 4 juin 2021 08:02

Bonjour Domi1952,

Comme il s'agit de mon cloud (limité en octets), je laisse le fichier tant qu'il me reste de la place mais je serai certainement amené à l'effacer dans les prochaines semaines.
Donc, le lien ne sera plus valide...

Cordialement
André

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Borgil » ven. 4 juin 2021 09:45

Dede2212 a écrit :Bonjour Borgil,

Pour le "reset de la vidange", c'est oui. Lecture et Reset des défauts, Mise en mémoire interne de tests faits, restitution sur PC, test batterie, lecture des données en temps réel....
Il y a une procédure pour mettre à jour le logiciel interne.

Pour "toutes les autres petites opérations de maintenance", j'ai du mal à savoir ce que vous englobez dans ces termes.
Je vous invite à aller sur https://www.lespiecesauto.com/fr/mono-m ... ancia.html
pour lire les caractéristiques et n'hésitez pas à leur poser des questions via mail. Julien est là même à 20 h !
serviceclient@lespiecesauto.com

Demandez leur le manuel en PDF.... (s'ils ne vous le donnent pas, dîtes-le moi je vous le mettrai sur un Cloud.)

Par contre, (il faut y mettre 2X plus d'euros) si vous voulez un appareil plus polyvalent (mon appareil est bridé Fiat et Alfa) sur 40 marques de véhicules, ils m'avaient proposé: https://www.lespiecesauto.com/fr/multi- ... r-pro.html

Cordialement
André

EDIT: le manuel en Français: https://1drv.ms/b/s!Aotx1NzTCBmjj3DX2XY ... z?e=PITrzC


J'ai téléchargé votre lien, comme ça je serai tranquille. Merci beaucoup :)
En tous cas, ça a l'air d'être un très bon petit appareil. A voir si j'ai envie d'y investir les 100€ demandés, je verrai

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: Link Error avec un lecteur ODB

Messagepar Fiat64 » ven. 4 juin 2021 16:58

Bonjour,
comme Borgil, je me le suis de coté en attendant de ma décider.
En tout cas, merci pour l'info et le partage.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités