Page 1 sur 1

Odeur d'échappement habitacle

Posté : sam. 10 juil. 2021 17:04
par Greg77
Bonjour, après plusieurs semaine de recherche j'ai trouver d'ou venait l'odeur d'échappement ainsi que la fumée dans le compartiment moteur.

Cela provient de la ou la tige de la géométrie variable rentre de le turbo.

J'ai trouver avec de l'eu savonneuse

Quelqu'un a déjà eu ce souci ou changer un turbo ?


Merci

Greg

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : sam. 22 oct. 2022 21:26
par mecano95
Bonjour oui je connais ce problème fuite au tour cause déformation de la fonte faut savoir que les matériaux d'origine sur les fiat son de 1er prix tu vas avoir beaucoup d'autres choses exemple : mécanisme d'embrayage, amortisseur x4, injecteur et plusieurs poulie à cause des roulements premier prix voilà bonne soirée.

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : mar. 22 nov. 2022 07:59
par dupontony
mecano95 a écrit :Bonjour oui je connais ce problème fuite au tour cause déformation de la fonte faut savoir que les matériaux d'origine sur les fiat son de 1er prix tu vas avoir beaucoup d'autres choses exemple : mécanisme d'embrayage, amortisseur x4, injecteur et plusieurs poulie à cause des roulements premier prix voilà bonne soirée.


Bah c'est pas super rassurant tout ça!
Autant l'embrayage et les amorto sont des consommables et on peut s'attendre à les remplacer autant le corps du turbo, je pensais naïvement qu'il avait été dimensionné pour tenir la durée de vie du véhicule !
Décidément, même chez fiat on fait de l'obsolescence programmee?

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : mer. 23 nov. 2022 10:10
par Borgil
J'ai cette odeur aussi de temps en temps, et j'avoue qu'avec les bébés à l'arrière, ça m'inquiète de plus en plus.
C'est pas souvent, mais suffisament pour ne pas être normal ! Je vais essayer de me rapprocher de mon garagiste pour en savoir plus et ferai un retour ici. Mais si c'est un problème de conception...je me fendrai d'un courrier à Fiat France, même si je sais que ça restera sans réponse...

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : ven. 6 janv. 2023 00:41
par adonix31
Bonjour,

Je commence à avoir cette odeur il y a maintenant deux jours, mais elle est intermittente. Je pensais que je sentais l'odeur des véhicules en face de moi.

Je dois donc vérifier la tige de contrôle de la géométrie du turbo ? Est-ce quelque chose de réparable facilement selon vos retours d'expérience ?

Merci par avance
Cordialement

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : mer. 3 janv. 2024 21:59
par Tipo42
Même odeur d'échappement dans l'habitacle de mon côté aussi et ce depuis plusieurs mois maintenant
Une solution peu onéreuse existe elle?

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : jeu. 4 janv. 2024 01:34
par BasketB
Je me joint à cette discution.
Sortie de garage après une lourde réparation à 4000€ pour un changement du double embrayage DCT sensé réparer un problème de boîte de vitesse, je me suis retrouvé 3 fois avec ce problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle en 3 semaines.
Depuis, la voiture est retombée en panne de boîte de vitesse, donc cette odeur n'est plus mon soucis principal.
Cependant je suis preneur de solution, car le garage qui m'a fait mon embrayage pour rien... Il serait capable de me dire que ça n'a pas de rapport avec l'intervention et me refacturer 1000€ pour je ne sais qu'elle raison.

Avec cette voiture, j'en suis à regretter ma laguna 2. C'est pour dire...

Re: Odeur d'échappement habitacle

Posté : jeu. 4 janv. 2024 09:27
par Borgil
J'ai toujours pas trouvé le problème, mais c'est devenu super rare (je ne me souviens même plus quand c'est arrivé la dernière fois).
Et mon garagiste (ex affilié Fiat) me dit que c'est surement lors des phases de régénération du FAP, où le moteur monte volontairement beaucoup en température pour "nettoyer" le FAP. Et dans ces cas là bah...il brule beaucoup de trucs et dégage des odeurs pas folle.

Clairement quand ça m'arrivait, la voiture faisait juste des aller/retours maison <> crèche pour déposer les gosses, donc pas le temps pour le moteur de monter en température.
Maintenant que j'ai une utilisation plus "normale" de la voiture, la régénération de FAP semble se faire beaucoup moins et expliquerai que je ne sois plus gêné comme ça.