Problème affichage autonomie

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



lasnico37
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 15:17
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Problème affichage autonomie

Messagepar lasnico37 » lun. 2 août 2021 19:27

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une Fiat Tipo 2 Station Wagon 1.6 MultiJet 120 ch Start/Stop Easy en Janvier 2021, année Juillet 2017, 46584km. Mise à part une réception radio capricieuse, pas d'autres soucis à signaler sauf depuis quelques jours. J'ai un problème (du moins je suppose) sur l'affichage de l'information "Autonomie" du tableau de bord et j'ai l'impression d'avoir une sur consommation gazoil par rapport au début.

Je m'explique, j'ai fait le plein Mercredi dernier, l'autonomie m'affiche 802Km d'autonomie. En consommation réelle jusqu'à aujourd'hui j'ai fait 447km. Pourtant, la jauge est au dernier quart avec une barre dans le 3ème. Mais le plus pénible, c'est que l'autonomie, passe de 220km d'autonomie à 453km (10km plus loin) et c'est comme ça constamment ! Je n'ai jamais constaté ce phénomène depuis que j'ai le véhicule.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je contacter le concessionnaire ? (la garantie est finie depuis 3 jours... :o ).

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

Cdt,




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Problème affichage autonomie

Messagepar dom380 » mar. 3 août 2021 13:40

Bonjour, j'ai le même moteur version 2018. j'ai déjà vu l'autonomie varier comme cela .
je pense que l'autonomie est calculée par rapport à la dernière conso calculée . Donc si on est sur un tronçon ou on consomme très peu , l'autonomie va augmenter . Bon la jauge est toujours plus fiable que l’autonomie .
bonne journée

maxence
Messages : 164
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 10:47
Localisation : Corbehem, 62.
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Hybrid

Re: Problème affichage autonomie

Messagepar maxence » mar. 3 août 2021 14:10

Bonjour, :)

Je confirme, l'autonomie affiché dépend des 10 derniers kilomètres roulés.
Avec ma Tipo et ma caravane je peux passer de 800km d'autonomie à moins de 200 en 5 minutes surtout si je dois franchir une forte rampe autoroutière.
Fiat Tipo 1.5 Hybrid 2023.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème affichage autonomie

Messagepar Borgil » lun. 9 août 2021 10:35

J'ai le même moteur, et donc le même constat.
Il suffit de rouler sur autoroute à vitesse constante pour avoir une autonomie affichée, puis sortir, faire de la ville avec 32445 feux rouges, et l'autonomie est divisée par 4 en moins de 5min.
C'est la même chose dans le sens inverse.

Donc rien d'anormal, juste une autonomie basée sur un calcul douteux...

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Problème affichage autonomie

Messagepar reyvette87 » mar. 10 août 2021 19:38

En effet ce calcul n'est pas pondéré , il ne tient pas compte de la moyenne depuis le dernier plein et c'est archi nul!!

Je me suis retrouvé en vacances en pleine montée avec une autonomie a 24km ......dans un endroit ou il n'y avait aucune station a moins de 20 bornes , puis a la descente de la butte de Suin ou nous etions , j'ai vu s'afficher 60km , juste parce que je roulais en descente sur un trés fin filet de gaz :mrgreen:
Sur une de mes caisses de collection de 1987 la conso tient compte de la valeur pondérée depuis la derniére mise a zéro de la conso c'est bien plus juste , et j'ai vu refaire le plein avec 17km d'autonomie , mais il était temps car dés que j’accélérais franchement la pompe déjaugeait et le moteur ralentissait :D





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités