Bruit de ferraille roue avant droite

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: Bruit de ferraille roue avant droite

Messagepar dupontony » lun. 27 juin 2022 21:06

Borgil a écrit :Haha décidément Dupontony, toutes tes interventions me parlent !
En vrai je suis revenu sur ce topic il y a 2 semaines, car quand je braque à fond à gauche, j'ai moi aussi un bruit de casserole métallique.
J'ai beaucoup hésité à ouvrir les plaquettes de peur de faire une connerie, et finalement suis tombé sur un tuto Youtube italien où ils changent les plaquettes d'une Tipo. C'est EASY !
Donc je me suis lancé pour voir si moi aussi le bruit venait de là. Mais non, mes plaquettes ne sont pas encore au témoin. Je pense donc (et un garagiste Fiat me confirmait l'hypothèse) que c'est plutôt la coupelle de protection qui englobe tout le disque pour éviter les projections qui touche quand on braque à fond...mais bon, fait chier car je n'ai pas vraiment l'impression que ça se change ou autre (je peux un peu la tordre, mais sans être sûr du résultat).

PAR CONTRE :
- moi aussi les plaquettes ne s'usent pas uniformément. Déjà, et comme toi, elles s'usent plus sur le côté "intérieur" que extérieur. Et ensuite, elles ne sont pas usé pareil sur la roue conducteur (où j'ai encore beaucoup de garniture) que sur le côté passager (bientôt au témoin, mais pas encore quand même). Donc ... curieux, car c'est vraiment marqué au point que je me dit que je vais changer seulement côté passager

- il y a 2 types d'étrier sur les Fiat Tipo, et les plaquettes n'ont rien à voir (en gros, longueur 130mm contre 151mm pour les plus grosses). J'espère que tu ne t'es pas trompé de référence, car sur les sites de pièces, ils ne connaissent pas cette info même quand tu renseignes ta plaquette d'immatriculation. Dans mon cas, je suis en 151 (étrier Bosch !), et ils me proposent quand même les 2 types de plaquettes...


J'ai pas du tout prêté attention aux différences qu'il pouvait y avoir en termes de montage!
J'ai bêtement mis ma plaque et il m'a proposé qq références, j'ai pris la marque avec laquelle j'avais l'habitude à savoir ate.
C'est un montage Bosch du coup j'espère que ça passera!
On verra bien....

PS: moi aussi il y a une différence d'usure conducteur/passager...








Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités