Problème compresseur de climatisation

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



P4NDA0NE
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 19:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p Lounge

Problème compresseur de climatisation

Messagepar P4NDA0NE » sam. 21 août 2021 20:33

Bonjour à tous,

Ça va peut être servir à certains :lol:

Au mois de Juillet en prenant ma Tipo, je me suis rendu compte que la clim' mettait du temps à se lancer et une fois lancée, celle-ci crachait uniquement du chaud (quasiment 30°C dehors), du coup je la coupe et me dit qu'il faut la recharger.

Je me rend au garage le 21 Juillet et après examen par le garage, on m'annonce que finalement tout est bon sauf le compresseur qui a rendu l'âme. Tout arrive au compresseur, il y a encore du gaz mais le compresseur ne fonctionne plus :roll: .

On me donne un devis pour presque 900€ pour le remplacement de la pièce (avec recharge et main d'oeuvre) mais on me dit que la voiture n'ayant pas 5 ans, on peut faire la demande à FIAT pour une prise en charge (partiel ou total) avec une réponse en 48h minimum.

Période de vacances, on nous a donné une réponse 1 mois après :roll: pour une prise en charge (attention les yeux :lol: ) de la moitié du prix de la pièce :roll: Il faut se dire que ça fait déjà plus d'1 mois qu'on roule sans clim' :lol: .

Je leur dit de commander la pièce (le lundi) et de m'appeler quand elle est sera disponible (normalement sous 48/72h). Vendredi, pas de nouvelles, je les appele et on me dit que la pièce est bien en commande mais qu'elle n'était pas dispo en France et qu'il faut qu'elle vienne d'Italie, ce qui veut dire attendre encore avant d'avoir une clim' qui marche :roll:

J'ai donc RDV le 7 Septembre (si tout va bien) pour faire changer mon compresseur de clim' soit presque 2 mois après la panne :roll: et pas de gestes supplémentaires de la part de FIAT :roll:

Désolé c'était un peu long mais ça peut peut être auder certains, comment je ne sais pas :lol:







Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités