[Uconnect 7] Redemarage en boucle

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Mask
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 sept. 2021 22:47
Genre : Homme
véhicule : 5p 1.6 Multijet

[Uconnect 7] Redemarage en boucle

Messagepar Mask » lun. 27 sept. 2021 21:44

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Fiat Tipo 1.6 Multijet 120ch de 2016 équipé de la radio Uconnect 7 pouces. La première version sans Android auto. Aucun problème depuis 5 ans mai,s comme vous pouvez l'imaginer avec mon message dans le forum "Problèmes" :D , je rencontre un soucis depuis un mois. Mon problème est un peu différent de ceux déjà posté sur le forum, qui ont soit l’écran du Uconnet HS, soit la radio qui ne s'allume plus du tout;

Depuis peu de temps, mon Uconnect est devenu fou. Dans mon cas, la tablette s'allume avec la voiture, mais reste bloqué sur le logo Fiat. Après deux minutes, elle s’éteint, puis se rallume après 30 secondes et reste bloqué sur le logo Fiat pendant deux minutes, et ainsi de suite. Quand la tablette est bloqué sur le logo Fiat, la radio et la musique fonctionne, et le son se coupe quand la tablette s'éteint, plus revient quand la tablette se rallume (très pratique pour s'entrainer à "N'oubliez pas les paroles" :lol: ). Bien-sur, plus de camera de recul, plus d'accès aux réglages, bref toutes les fonctionnalités qui passent par la tablette me sont inaccessibles.
A noter que la partie Tablette semble fonctionner, puisque le logo s'affiche, je peux toujours contrôler le volume avec le potar ou encore éteindre l'écran avec le bouton tactile (bien qu'il se rallume automatiquement deux minutes plus tard avec le redémarrage du Uconnect).
D'ailleurs il arrive que le Uconnect soit touché par la grâce, et que la camera de recule s'affiche sur l'écran, mais en général quand je suis en marche avant, par exemple sur l'autoroute (très utile pour bien admirer la calandre de la BMW qui vous colle de trop prêts ;) )

J'ai apporté ma Tipo a la concession Fiat, ils ont essayé de mettre a jour le Uconnect pour le débloquer, mais sans succès :shock:
D'après eux, le seul moyen serait de remplacer le "cerveau" du Uconnect (pas la tablette, l'autre partie).
Ils me proposent donc un devis de ... 2303 € :lol: Totalement hors de question, c'est 15 % du prix de la voiture !

Donc mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un aurait-il quelques pistes pour réanimer mon Uconnect en plaine crise cardiaque ?
- Si l'acharnement thérapeutique est inutile, est-il possible de trouver le module radio (Référence 0052019282 d'après le devis) à un prix plus raisonnable ? Peut-être en casse ? Mais si c'est le cas, j'imagine qu'il faudrait le code radio, ce qui doit bien complexifier les choses ...
- Si non, existe-il une radio d'un accessoiriste pour remplacer la radio de base et qui reprend ses fonction (affichage de la camera de recul ...), j'au vu que cela existe pour le Uconnect 5 pouces, mais rien trouvé pour le 7 pouces.

Merci d'avance pour votre aide




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [Uconnect 7] Redemarage en boucle

Messagepar reyvette87 » jeu. 30 sept. 2021 15:04

changer le module radio ( enfin le module complet du Uconnect ) va être un tentinet compliqué avec cette histoire de Bus Can , je m'avance mais je ne suis pas certain que le module discute avec les autres module de gestion de la bagnole ......

Il y a un tuto sur ce forum a propos du changement d'autoradio et en reprennant les différentes fonctions du bouzin , si je tombe dessus je colle le lien ici .
On deviens vraiment prisonnier des concessions avec leur merdier quand même !!!

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [Uconnect 7] Redemarage en boucle

Messagepar reyvette87 » jeu. 30 sept. 2021 15:06

regarde là : https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=11&t=1841

faut du courage et de la patience :mrgreen:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités