tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar picnanard » mer. 13 oct. 2021 16:27

Bonjour à tous,

Bon ma belle tipo roule plus, sur le parking en attente de voir le chef d’atelier. Je roulais une belle journée ensoleillée quand d’un coup impossible de passer les vitesses. Fiat assistance -> garage.
Ma tipo à 37.000km et 3 ans c’est toujours moi qui la conduit depuis qu’elle neuve, aucun signe n’y bruit bizarre sur l’embrayage, toujours impeccable jusqu’à hier.
Symptôme :
- Les vitesse passe « normalement » moteur à l’arrêt.
- impossible de passer les vitesse moteur en route, (aucune vitesse ne rentre au niveau du pommeau).
- appui sur la pédale de l’embrayage normale.
Embrayage mort d’après vous ? même si ce n’est pas simple comme diagnostique ?

Déjà pas encore de diagnostique que l’on me prévient en concession, « si c’est l’embrayage c’est une pièce d’usure, donc pas de prise en charge sous garantie » malgré que ma tipo est encore sous extension garantie constructeur. Sur cela je pense attendre la diagnostique et envoyé si nécessaire un AR à Fiat France.

Sur ceux je croise les doigts que cela ne soit pas si grave.

merci de vos avis ou idée.




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar reyvette87 » mer. 13 oct. 2021 18:29

Je te dirais que ca sent plus la commande hydraulique qui ai lâché. Car embrayage hs , motrur tournant les vitesses passent mais ca patiiiiiiiiiiiine . Soit c'est le cylindre emetteur ou le recepteur . Ou bien le ratrappage automatique d'usure qui ne fait plus son job .

max1150
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:57
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1400 95cv

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar max1150 » jeu. 14 oct. 2021 15:36

Salut , j'avais eu les mêmes symptômes avec une opel astra . Moi c'était tout bêtement le bout d'un des ressorts d'amortisseur de couple intégré au disque qui avait cassé et était resté coincé entre le disque et le plateau de pression, ce qui fait que le débrayage du mécanisme ne se faisait plus correctement.

picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar picnanard » ven. 15 oct. 2021 09:25

Salut,
Je témoigne car c’est une grande histoire qui commence pour moi, donc je ne peux que faire les intervention chez FIAT a un prix d’or pour continuer a être couvert garantie (boite à vitesse, moteur….). Mais cette soit disant garantie ne couvre pas l’embrayage.
Comme le chef d’atelier n’a rien trouver au niveau commande hydraulique pas de fuite. Donc c’est parti pour un démontage de boite sur ma tipo qui a 37.000km, et selon les pièces incriminer on va voir qui va payer.
Il y a maintenant de forte chance que j’envoie une expertise sur la fin du démontage car mon seul recours et un « vice caché » pour placer FIAT devant ces responsabilités.

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar Fiat64 » dim. 17 oct. 2021 08:25

Bonjour,
vous avez purgé le circuit?
A faire avant de commencer tout démontage.

picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar picnanard » dim. 17 oct. 2021 16:53

le circuit de liquide de frein qui est le même que la boite à été purgé il y a un ans.
Après le problème est apparu soudainement tout fonctionnait parfaitement avant l’arrêt de fonctionnement
des vitesses tres soudain

picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar picnanard » jeu. 21 oct. 2021 19:33

voilà conclusion de cette affaire embrayage cassé: ressort cassé et embrayage déformé, des vrai embrayage en carton chez fiat,

pas de prise en charge FIAT FCA, plutôt dire refusé,

1.000 euros pour le dépose et repose boite et kit d’embrayage.

merci FIAT!!!! il ont perdu un client.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar zako » ven. 22 oct. 2021 08:56

le problème est que la garantie ne s'applique pas pour les pièces comme l'embrayage, les plaquettes de frein ,,,,,,,,,donc que ce soit chez fiat ou autre marque la garantie est très réduite. S' il n'y a pas de garantie, vois dans ton entourage un mécano sérieux qui pourrait te dépanner vu que les pièces a tu pourrais les acheter et payer une main-d'oeuvre moins chère que dans une concession.
bonne journée
zako

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar Fiat64 » sam. 23 oct. 2021 10:09

Bonjour,
Que l'embrayage soit une pièce d'usure, soit.
Mais seul le matériau de friction doit s'user.
Un ressort qui casse à 37000 kms, ce n'est ni normal ni de l'usure.
Sauf à avoir une conduite vraiment "sportive", un ressort peut s'avachir avec le temps, mais pas se casser.
Ou il est sous dimensionné, soit il y a un défaut dans l'acier (paille).
Quelle que soit la raison de la rupture, Fiat devrait prendre en charge une partie des frais.
Je suppose qu'ils vont remonter une pièce d'origine.....

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: tipo à 37.000km et 3 ans Embrayage deja mort?(1.4l-95ch)

Messagepar zako » dim. 24 oct. 2021 08:56

éternel problème, pour être concurrentiel les marques font des recherches pour acheter ou fabriquer le moins cher possible (profit pour les actionnaires) avec pour le résultat que l'on connait, ce n'est pas seulement sur les voiture mais sur tout ce que nous achetons, nous sommes responsables de ce fait vu que nous aussi nous ne voulons ou ne pouvons payer plus.
pour la garantie, on ne lit pas assez les conditions lors de l'achat et si on demande des explications sur la garantie, tout est beau mais lorsque il y a problème la chanson change.
actuellement, a 26000km, les amortisseurs arrière de la tipo suintes donc j'envisage de les changer pour le passage au contrôle, mon bon garagiste du coin préconise des Monroe pourquoi pas des mopars fiat.
bonne journée
zako





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités