ODB disparait

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



max1150
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:57
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1400 95cv

ODB disparait

Messagepar max1150 » lun. 6 déc. 2021 14:06

Salut à tous , en +- un mois , j'ai eu 4 ou 5 fois le cas , en roulant l'ODB disparait , écran noir . Je m'arrête et coupe le contact ,je remet en marche et ça fonctionne . Certains ont déjà eu le cas ?




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: ODB disparait

Messagepar Borgil » mar. 7 déc. 2021 09:45

Moi j'ai ça suite à l'utilisation de l'AppleCarPlay de manière aléatoire.
Parfois, y'a un "bug" qui intervient (je pense que c'est lorsque le téléphone, en utilisation, perd le signal) et qui fait tout freez : la prise USB ne fonctionne plus, l'écran ne réagit plus aux sollicitations, et le téléphone n'est plus reconnu.
Ca dure 30s environ, puis plus rien ne réagit. Au bout de quelques minutes (parfois 2/3, parfois jusqu'à 30) l'ODB s'éteint tout seul, une erreur apparait au tableau de bord ("radar de recul indisponible"), et tout redémarre tout seul.

J'en ai déjà parlé à mon concessionnaire, et à part faire des mises à jour de la voiture, ils ne peuvent rien faire; ce n'est pas Fiat qui développe la techno de l'AppleCarPlay, et ils subissent les bugs comme nous. Sauf que l'équipe en charge de ce truc n'a pas l'air de bien corriger grand chose...(un ami a la même chose sur sa Skoda Octavia 2020).

max1150
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:57
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1400 95cv

Re: ODB disparait

Messagepar max1150 » mar. 7 déc. 2021 11:08

moi ça le fait sans même avoir le smarphone connecté , juste la radio .





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités