Capteur température extérieur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Capteur température extérieur

Messagepar Aladin » sam. 1 janv. 2022 14:41

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai ma température extérieur erroné ça met 78 degres le soucis c'est que ma clim met du froid j'ai du mal a dégivrer je suis aller voir mon concessionnaire me dit faut changé le rétro car le capteur se vend pas seul c'est tout le bloc j'ai débranché ma batterie ré branché toujours le même problème si quelqu'un eu déjà ce problème avec s TIPO et comment il a résolu se soucis merci d'avance.
Bonne année à tous.




zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Capteur température extérieur

Messagepar zako » dim. 2 janv. 2022 09:17

bonjour, en clair, cela veut dire que bientôt, il deviendra nécessaire de changer la voiture l'or du moindre problème.
Surtout ne me pendez pas, mais cette réflexion est de ce début d'année que l'on dit 'réparation le plus possible' pour diminuer les déchets au maximum et sauvegarder l'environnement.
bonne journée .

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Capteur température extérieur

Messagepar reyvette87 » mer. 5 janv. 2022 09:22

Aladin a écrit :Bonjour,
si quelqu'un eu déjà ce problème avec s TIPO et comment il a résolu se soucis merci d'avance.
Bonne année à tous.


Je pense qu'il a dû frotter sa lampe et demander au génie qui est sortie :mrgreen:

Sans dec , il y a de forte chance que ce ne soit qu'une vulgaire PT100 , et je ne pense pas que la "sonde" soit Hs , il y a fort a parier que ce soit la connectique qui défaille , soit au niveau de la nappe , soit au niveau du connecteur portiére>caisse , je si quasi certain que si tu démonte le rétro , débranche et rebranche et que tu le remonte la connexion va se rétablir , aidé par le génie KF special contact .
Avec ce genre de sonde lorsque le circuit elec est "ouvert" ( donc perte de la valeur de la sonde PT100 ou autre ) la valeur affiche le maxi !

Le tout va être si c'est vraiment la sonde , de savoir quel est sa valeur et a défaut de te souhaiter une bonne année , puisqu'on ne sait pas encore ce que va donner cette année avec toutes ces inepties qu'on nous sort , je te souhaite une bonne recherche :mrgreen:

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Capteur température extérieur

Messagepar Aladin » dim. 6 févr. 2022 02:19

Salut à tous voilà mon problème était bien la sonde hs sa va fiat me la prit en charge avec mon extension de garantie que j'avais.

Avatar de l’utilisateur
domi1952
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 août 2020 14:08
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO 1.4 95

Re: Capteur température extérieur

Messagepar domi1952 » dim. 6 févr. 2022 10:33

Bonjour, merci pour l'info... ;)

Yanloo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 10:47
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 2 95 easy

Re: Capteur température extérieur

Messagepar Yanloo » mer. 16 mars 2022 13:05

Bonjour, je suis un peu nouveau sur le site la sonde de température de ma Tipo reste souvent sans affichage et sinon affiche des température fantaisistes. Peut on trouver une sonde pour la remplacer et d'autre part comment on démonte le rétro pour atteindre la sonde ?
Je suis preneur de toutes les infos sur ce sujet...
Merci d'avance

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Capteur température extérieur

Messagepar Aladin » mer. 16 mars 2022 13:20

Yanloo a écrit :Bonjour, je suis un peu nouveau sur le site la sonde de température de ma Tipo reste souvent sans affichage et sinon affiche des température fantaisistes. Peut on trouver une sonde pour la remplacer et d'autre part comment on démonte le rétro pour atteindre la sonde ?
Je suis preneur de toutes les infos sur ce sujet...
Merci d'avance

Bonjour,
Moi j'ai eu le problème en décembre il mon changé mon rétroviseur droit complet fiat vende pas que la sonde c'est le bloc rétroviseur complet voilà bonne journée.

Yanloo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 10:47
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 2 95 easy

Re: Capteur température extérieur

Messagepar Yanloo » mer. 16 mars 2022 22:54

Merci pour l'info, par curiosité combien coûte le rétro.
Ma Tipo a 137000km et je viens de changer le turbo plus l'échangeur (1450€) donc ça continue et je dois bientôt changer les amortisseurs arrière..j'aimerai bien évite 2 ou 300€ pour une sonde en plus d'autant qu'elle n'est plus sous garantie. Donc s'il y a une solution bricolage je prends

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Capteur température extérieur

Messagepar Aladin » jeu. 17 mars 2022 00:22

Yanloo a écrit :Merci pour l'info, par curiosité combien coûte le rétro.
Ma Tipo a 137000km et je viens de changer le turbo plus l'échangeur (1450€) donc ça continue et je dois bientôt changer les amortisseurs arrière..j'aimerai bien évite 2 ou 300€ pour une sonde en plus d'autant qu'elle n'est plus sous garantie. Donc s'il y a une solution bricolage je prends

Re,
Le rétro moi c'est passé avec la garantie car j'avais prit un contrat entretien leasys à l'achat de ma TIPO et il me semble faut compter 250 300e le rétro je pense bien après peut être il a moyen de le bricoler mais faut trouve la bonne sonde ou le mieux de tout c'est d'essayer de trouvé un rétroviseur à la casse moi ma TIPO a 67000km c'est une 120ch mjt.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Capteur température extérieur

Messagepar reyvette87 » ven. 18 mars 2022 08:39

je viens juste de regarder , vite fait !
peut être qu'un 1er démontage serait nécessaire afin de voir si le modèle correspond au fait 500 , il y a fort a parié que ce soit la même sonde !!

Fiat semble t'il comme tout les autre constructeur tire vers l'économie donc !

https://www.euautopieces.fr/catalogue-pieces/capteur-temperature-exterieure-10894/fiat/500/500x

ou ce modéle ci :

https://www.ebay.fr/itm/384316752825?hash=item597b1043b9:g:pxEAAOSw9EVhDh48

Il semble que la connectique soit sensible aux vibrations et humidité , peut être que juste en démontant et en nettoyant les contacts cela refonctionne ? il est rare qu'une sonde de tempé lâche , c'est juste une résistance variable en fonction de la température et elle ne subi aucune charge en intensitéé!!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités