Fonctionnement à froid

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Stefano
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 18:29
Genre : Homme
véhicule : Tipo firefly Life +

Fonctionnement à froid

Messagepar Stefano » jeu. 31 mars 2022 15:43

Bonjour à tous,

J'ai ma Tipo firefly depuis un mois et demi (2000kms au compteur). J'ai vous écris car j'ai quelques soucis quand la voiture est froide. Je m'explique. Ma voiture dort au troisième sous-sol d'un parking parisien. Quand je vais la chercher j'ai quelques difficultés à la sortir car à froid doser l'accélérateur n'est pas une mince affaire. Elle a la tendance soit à accélérer énormément, ce qui n'est pas bien pour le moteur soit à s'endormir. Elle roule par saccades sur les montées pour sortir du parking. A chaque fois que je vais la chercher je suis un peu soucieux.
Est-ce que d'autres possesseurs de la Tipo firefly ont le même genre de problème ?
Merci par avance.




Ayrton02
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 23:04
Genre : Homme
véhicule : Tipo Cross Pack

Re: Fonctionnement à froid

Messagepar Ayrton02 » jeu. 9 juin 2022 11:44

Bonjour.
J’ai le même moteur que toi sur ma Tipo cross et j’ai exactement la même chose mais ce n’est pas un problème. Au démarrage à froid le régime moteur de ralenti est plus haut qu’à l’accoutumée. Cela dure un peut moin d’une minute le temps que le régime se stabilise. Pendant ce temp, effectivement, si on roule directement, le moteur aura un fonctionnement erratique. Le mieux que tu puisses faire est de laisser chauffer ta voiture au démarrage une à deux minutes. De plus ça préservera ton moteur, plutôt que de taper dedans directement.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités