Re: FAP sur Tipo 1.4 95 ch?
Posté : lun. 11 juil. 2022 14:07
Très intéressante cette conversation
Si je comprends bien le remplissage des chambre est limité par un autre organe que le volet de papillon des gazs?
Serais ce le rôle des swirls?
Un truc qui me reviens en tête , mais dans ce cas nous sortons du sujet du 1.4 :
Sur mon ancienne pétoire , une 51 Motobecane , affublé d'un kit 65cc , a froid le moteur était bien plus coupleux , au point de faire patiner la courroie par accoup.Une fois réchauffée c'etait fini.
Idem sur un PE175 Suzuki enduro des années 80 en ,1ere ,2em,3em le moulin levait la roue avant , une fois tiédi , c'était fini , juste la 1 ère arrivait encore a lever. Ce phénomène était bien dû au fait que les chambres étaient mieux remplies par de l'air plus dense ? Que le balayage était meilleur ?
Effectivement pour l'egr je me suis gourré
Je me trompe avec le système AIR qui alimentait les catalyseurs en O2 pour les faire monter en temps.
Si je comprends bien le remplissage des chambre est limité par un autre organe que le volet de papillon des gazs?
Serais ce le rôle des swirls?
Un truc qui me reviens en tête , mais dans ce cas nous sortons du sujet du 1.4 :
Sur mon ancienne pétoire , une 51 Motobecane , affublé d'un kit 65cc , a froid le moteur était bien plus coupleux , au point de faire patiner la courroie par accoup.Une fois réchauffée c'etait fini.
Idem sur un PE175 Suzuki enduro des années 80 en ,1ere ,2em,3em le moulin levait la roue avant , une fois tiédi , c'était fini , juste la 1 ère arrivait encore a lever. Ce phénomène était bien dû au fait que les chambres étaient mieux remplies par de l'air plus dense ? Que le balayage était meilleur ?
Effectivement pour l'egr je me suis gourré
Je me trompe avec le système AIR qui alimentait les catalyseurs en O2 pour les faire monter en temps.