HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Messagepar Raffa88 » ven. 18 nov. 2022 15:15

Bonjour a tous

Merci a tous ceux qui partagent leurs expériences sur ce forum qui jusque la m’a bien aidé sur pas mal de sujets.

Sur ma tipo 1,6 120 diesel de 40000KM Suite à l’apparition des messages start and stop non disponible + faire contrôler moteur et voyant moteur allumé
Avec perte de puissance et Cruise contrôler non disponible par intermittence

J’ai acheté le diag multiecuscan et le verdict est tombé code d’erreur P06DD-00 ça un rapport avec la pompe a huile a deux étages qui resterait bloquée enfin de ce que j’ai compris.

Autrement dit j’espère qu’il ne faut pas remplacer la pompe huile…… :( :( :(

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce code d’erreur sur sa tipo ? Ou connaît la marche a suivre ?

Merci par avance pour vos reponse




dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Messagepar dupontony » dim. 11 déc. 2022 10:32

Raffa88 a écrit :Bonjour a tous

Merci a tous ceux qui partagent leurs expériences sur ce forum qui jusque la m’a bien aidé sur pas mal de sujets.

Sur ma tipo 1,6 120 diesel de 40000KM Suite à l’apparition des messages start and stop non disponible + faire contrôler moteur et voyant moteur allumé
Avec perte de puissance et Cruise contrôler non disponible par intermittence

J’ai acheté le diag multiecuscan et le verdict est tombé code d’erreur P06DD-00 ça un rapport avec la pompe a huile a deux étages qui resterait bloquée enfin de ce que j’ai compris.

Autrement dit j’espère qu’il ne faut pas remplacer la pompe huile…… :( :( :(

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce code d’erreur sur sa tipo ? Ou connaît la marche a suivre ?

Merci par avance pour vos reponse


Bonjour
C'est étrange ce message d'erreur
Je ne connais pas bien cette motorisation mais la pompe a huile est normalement continuellement mise en rotation avec une cascade de pignons ou une chaîne directement par le vilebrequin et est immergée dans le carter.
Côté mécanique c'est plutôt de la technologie "matériel agricole" et c'est assez robuste.

Je vois pas bien un capteur à ce niveau mais plutôt un capteur de pression au refoulement sur la ligne pour remonter cette info au calculateur.
Avec un turbo, si la pompe a huile était bloquée, l'huile chaufferait hyper rapidement, surtout sur un diesel. Tu aurais aussi une alarme température, l'as tu eu?
Si j'étais toi je vérifierai mon filtre a huile et la sonde de pression circuit d'huile.

Bon courage.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Messagepar reyvette87 » mer. 14 déc. 2022 14:24

Je dirais pareil que Anthony , un capteur de pression qui ne fait pas sont taf.
Mais sur le 1.6 mjt la pompe a huile est aussi gerée électroniquement:en fonction du régime et du couple demandé au moteur l'ECU pilote un moteur qui déplace le corps de pompe et augmente le débit et la pression . (En gros) . Si un capteur est HS ou même ce petit moteur alors l'Ecu vas par retour du capteur de pression mettre le moteur en mode dégradé.
Peu probable que ce soit la pompe elle même, mais sait on jamais et si c’est le cas ,il y a déjà des dégâts derrière. Tiens nous au courant ;)

Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Messagepar Raffa88 » mar. 20 déc. 2022 16:40

Salut à tous ,
Merci pour vos réponses ,
J’ai gratté un peu d’infos sur le net et dans quelques concessions fiat :
Sur la pompe à huile (pompe externe) il y a une vanne de pression d’huile dont le rôle est d’augmenter la pression d’huile à la demande. Ce serait peut-être elle qui serait en défaut….
Valeur de la pièce chez fiat 160e
Référence fiat : 46336109

Faudrait être sûre que c’est ça le problème vu le prix de la bête

Si qqn a des infos ???,

Cordialement

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: HELP Code défaut ECU P06DD-00 pompe a huile ?

Messagepar reyvette87 » mer. 21 déc. 2022 12:21

je dirait le prix de la bête certes , mais aussi l'accéssibilité!
Il me semble avoir vu dans les éclaté que la pompe est situé en arrière de la courroie de distrib :cry:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités