Ecran de bord reste noir au démarrage

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Mahikyz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 10:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat typo

Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar Mahikyz » mar. 13 déc. 2022 18:34

Madame, Monsieur Bonjour,

Depuis 6 mois environs, mon écran électronique de bord reste noir au démarrage de façon aléatoire et sans aucune raison valable.
Je précise que je peux avoir le problème une fois par mois, comme deux fois en une journée voir photo :

voiture.png
voiture.png (2.06 Mio) Vu 2167 fois



Pendant le problème tous fonctionne correctement juste l'écran qui reste noir.
Je dois ensuite éteindre et rallumé la voiture pour que l'écran l'allume et cela n'arrive jamais en conduite juste au démarrage
Quand j'ouvre la porte, il s'allume bien systématiquement.
Je dois faire un contrôle technique en janvier et si l'écran et noir au démarrage, la voiture ira directement en contrevisite vu qu'il ne verra pas le kilométrage et va me dire que ca peut être dangereux.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Mon véhicule et une fiat Tipo 1.4 i 16V 95 cv 2019 avec 30.000KM

J'ai un RDV avec Fiat pour une recherche de panne qui est payante pour peut être un câble ou un fusible ?

Je partagerai mon expérience avec vous pour les futurs malheureux qui auront le problème..

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar Borgil » mer. 14 déc. 2022 10:13

Salut
Jamais entendu parler. Le risque dans ce genre de situation c'est que l'ordinateur de bord ne détecte aucune panne, et donc Fiat te répondra que tout va bien monsieur...
J'espère que ça ne sera pas ça et qu'ils auront une solution, mais perso j'en ai pas sous la main, désolé :/

maxence
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 10:47
Localisation : Corbehem, 62.
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Hybrid

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar maxence » mer. 14 déc. 2022 12:48

Bonjour, :)

Ayant eu le cas sur une Clio 3, ou l'écran du petit ordinateur de bord s'arrêtait et redémarrer en fonction de la route.
Apparemment un défaut de connecteur sur le combiné d'instruments et il à été remplacé sous garantie.
Si ça peu aider
Fiat Tipo 1.5 Hybrid 2023.

max1150
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:57
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1400 95cv

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar max1150 » mer. 14 déc. 2022 14:13

Bonjour , j'ai eu ce problème avec ma tipo il y a 1 an voir plus , l'écran se coupait et restait noir . Je coupais le moteur et à la remise du contact tout redevenait normal . Le problème a disparu après quelques temps et je n'ai jamais su pourquoi .

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar reyvette87 » mer. 14 déc. 2022 14:17

Borgil a écrit :Salut
Jamais entendu parler. Le risque dans ce genre de situation c'est que l'ordinateur de bord ne détecte aucune panne, et donc Fiat te répondra que tout va bien monsieur...
Allez donc voir un psy :mrgreen:
Un mauvais contact ou un bug ,un peu comme celui de la tablette ...

Il est peu probable que le CT soit refusé , le nombre de kilomètres n'est pas un motif de recalage.

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar dupontony » lun. 19 déc. 2022 20:57

max1150 a écrit :Bonjour , j'ai eu ce problème avec ma tipo il y a 1 an voir plus , l'écran se coupait et restait noir . Je coupais le moteur et à la remise du contact tout redevenait normal . Le problème a disparu après quelques temps et je n'ai jamais su pourquoi .


Même chose chez moi.
Elle me l'a fait 3 ou 4 fois puis plus rien! La valise ne voyait aucun code défaut...
L'autoradio également plante mais lui c'est plus régulier ! Il s'allume, fige sur le logo fiat, les commandes sont indisponibles et il reboot tout seul.
Chez fiat ils m'avaient commandé un remplaçant mais je suis jamais passé le remplacer. Comme c'est transitoire, j'avais pas trop envie qu'ils bidouillent la titine... On sait jamais !

Bon courage pour ton pbm et tiens nous au jus!

A plus les tipoistes.

Mahikyz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 10:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat typo

Re: Ecran de bord reste noir au démarrage

Messagepar Mahikyz » lun. 23 janv. 2023 10:44

Merci aux personnes qui ont répondu.

Pour donner des nouvelles, je me suis rendu au concessionnaire fiat tous début janvier pour le problème.

Ils m'ont fait une mise à jour du tableau de bord pour voir si le problème serait résolu.

Malheureusement, le problème est revenu comme avant, de toutes façons c'est très aléatoire impossible de comprendre pourquoi.

J'ai donc rappelé le concessionnaire pour lui indiquer, qui m'a dit que la dernière solution c'était le changement complet du comodo qui n'est pas pris sous garantie ma voiture a 3 ans et facturé dans les 800€.

La valise ne détecte aucun problème.

Moi à mon avis je vois deux problèmes possibles, je ne pense pas que cela vienne du comodo car,des que j'éteins et je rallume le problème disparait comme par magie.

A mon avis soit, je démarre ma voiture trop vite et le logiciel n'a pas le temps d'agir et bug soit la batterie commence a fatigué car elle gère tout ça.

C'est une voiture qui roule pas beaucoup environ une fois par semaine ...

Je vais guetter de temps en temps vos réponses, peut-être une personne trouvera ou a trouvé la solution à ce problème et pourra m'aiguiller, car pour le moment moi à part débourser 800€, je vois pas d'autre solution en sachant qu'avec toutes mes recherches effectuer sur internet, d'autre ont eu le même problème sur d'autre marque de véhicule et le changement du comodo n'avait pas résolu le bug.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités