Hello,
Depuis quelques jours j'ai le message d'alerte suivant qui apparait "faites contrôler vos feux de positions". Sauf que parfois il disparait.
J'ai vérifié et effectivement j'ai un feu de position arrière qui ne fonctionne pas MAIS....pas tout le temps
Du coup je soupçonne plutôt un problème de fusible. D'autant que ce n'est pas la 1ere fois qu'un message d'erreur apparait puis disparait.
J'ai vérifié le boitier du bloc moteur et du coffre, car ils sont facile d'accès et à priori pas de problème.
Quelqu'un sait il comment accéder au boitier sous le tableau de bord? J'ai un peu peur de casser le cache.
Je voudrais aussi vérifier l'ampoule, mais pareil, enlever le cache du boitier d'ampoule me fait un peu flipper...il y'a une technique particulière pour le faire sauter sans tout péter ?
Merci pour vos conseils
Faites controler vos feux de position
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Faites controler vos feux de position
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Re: Faites controler vos feux de position
Bonjour,
Pour la trappe à fusible, sur mon mode d'emploi, c'est marqué de tirer sur la trappe.
Après, il y a aussi des fusibles dans le coffre (pour la version 4 portes).
Pour la trappe à fusible, sur mon mode d'emploi, c'est marqué de tirer sur la trappe.
Après, il y a aussi des fusibles dans le coffre (pour la version 4 portes).
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Re: Faites controler vos feux de position
maxence a écrit :Bonjour,
Pour la trappe à fusible, sur mon mode d'emploi, c'est marqué de tirer sur la trappe.
Après, il y a aussi des fusibles dans le coffre (pour la version 4 portes).
Bonjour,
Alors oui, il y'a écrit ça....mais vraiment je vois pas comment
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Re: Faites controler vos feux de position
Salut
Je m'étais posé la question une fois vis à vis d'un problème avec l'attelage. Et en effet à la concession, le mec a sorti la trappe devant moi sous le tableau de bord en tirant dessus un peu comme un sourd. Bon...en effet, c'est 3 ou 4 ergots qui tiennent l'ensemble, donc faut toujours forcer un peu.
Faut attraper un des côtés et tirer quoi. Autant sur une voiture qui a moins de 10ans ça craint pas grand chose, autant dans 15ans j'aurai plus de doute sur la résistance du truc...
Je m'étais posé la question une fois vis à vis d'un problème avec l'attelage. Et en effet à la concession, le mec a sorti la trappe devant moi sous le tableau de bord en tirant dessus un peu comme un sourd. Bon...en effet, c'est 3 ou 4 ergots qui tiennent l'ensemble, donc faut toujours forcer un peu.
Faut attraper un des côtés et tirer quoi. Autant sur une voiture qui a moins de 10ans ça craint pas grand chose, autant dans 15ans j'aurai plus de doute sur la résistance du truc...
Re: Faites controler vos feux de position
Si la date d'anniversaire de ton contrôle technique est proche fais d'une pierre deux coups sinon va tout de même voir un mécano par mesure de prudence
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Re: Faites controler vos feux de position
Bon j'ai réussi à démonter le bloc optique pour tout de même vérifié qu'il n'y ait pas d'ampoule de grillé.
J'ai cassé le bloc dans la foulée en le faisant tomber (quand on n'est pas doué..) mais j'avais effectivement une ampoule de grillé.
Je l'ai viré et le message d'erreur a changé. On me demande maintenant de vérifié mes feux de reculs.
C'est bien un feu de recul que j'ai retiré, mais c'est marrant parce que avant, c'était un feu de position qui restait éteint.
Bon je vais la changer et voir ce que ça donne
J'ai cassé le bloc dans la foulée en le faisant tomber (quand on n'est pas doué..) mais j'avais effectivement une ampoule de grillé.
Je l'ai viré et le message d'erreur a changé. On me demande maintenant de vérifié mes feux de reculs.
C'est bien un feu de recul que j'ai retiré, mais c'est marrant parce que avant, c'était un feu de position qui restait éteint.
Bon je vais la changer et voir ce que ça donne
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