Bonjour
J utilise un peu moins ma voiture en ce moment mais quand même plusieurs petit trajets par semaine .
Ce matin ma femme mets la clef dans la voiture , elle la démarre et rien …
Je rentre ce soir , je fais la même chose et j’avoue ne pas comprendre lés symptôme que voici :
Je met la clef , je tourne la clef , elle n’a pas l’air de lancer le démarreur , elle fais 3 petits bruits comme dès électrovanne qui claque ou un truc du genre avec perte de luminosité du compteur .
Je me dit problème de batterie …. Je la charge toute la soirée , je l’a test = 12,4 volt et le chargeur me dit « charge full »
Je la réinstalle en pleine nuit , je re-essai = idem mais je me rend compte de plein de détail :
- toujours les petits claquement et perte de luminosité
- plein phare qui s allumé en même temps des petits bruits
- compteur kilométrique qui clignote
- défaut Star and Stop inutilisable
- défaut park assiste
- défaut de nettoyage de DFP ( ou quelque chose comme ça )
- défaut capteur température moteur trop élevée
Je ne sais pas si ce sont des défaut poubelles … ou si tout est h.s
J’ai pas l’impression que ça vient de la batterie ..
Aucun signe annonciateur … je ne sais pas par où commencer !
Tipo 120 diesel ne démarre plus
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
j'ai une le meme probleme sur mon ancienne Fiat Grand Punto de 2008
comme un bruit de démarreur qui claque mais ces la batterie qui avait l'assez un element de casse batterie morte
pour une batterie charge il faut 12.2.a 12.4 volts
comme un bruit de démarreur qui claque mais ces la batterie qui avait l'assez un element de casse batterie morte
pour une batterie charge il faut 12.2.a 12.4 volts
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Au multi j’avais 12,4 v … je vais essayer de la changer quand même …
Tu avais multitude de défaut aussi ?
Et compteur kilométrique qui clignotait ?
J’ai remarquer aussi que les aiguilles compte tout et vitesse monte et redescendre en mode « trotteuse »
C’est hallucinant sérieux
Tu avais multitude de défaut aussi ?
Et compteur kilométrique qui clignotait ?
J’ai remarquer aussi que les aiguilles compte tout et vitesse monte et redescendre en mode « trotteuse »
C’est hallucinant sérieux
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Ça sent l'élément de batterie coupé ou un défaut batterie constaté par l’ECU !
Tu n'as pas un 2 em véhicule et des pinces?
Attention si batterie HS impossible de rouler même une fois le moteur démarré.
L'ECU surveille la batterie et si elle est trop faible,ou coupée ou même débranchée il coupe le moteur !
Je viens d'avoir le tour au ski :batterie 12V au multimètre mais par -7°C le moteur faisait un tour puis tout les voyants allumés .
J'ai démonté la batterie ,mise au chaud dans notre studio et recharchée avec un petit chargeur de perceuse black et Decker 12V.
Le lancement matin remontage et VrAAoummm. Retour Normandie .
Je viens de changer la batterie par une batterie standard un poil plus puissante .cerise sur le gâteau mon défaut "mode éco non disponible" a disparu
Tu n'as pas un 2 em véhicule et des pinces?
Attention si batterie HS impossible de rouler même une fois le moteur démarré.
L'ECU surveille la batterie et si elle est trop faible,ou coupée ou même débranchée il coupe le moteur !
Je viens d'avoir le tour au ski :batterie 12V au multimètre mais par -7°C le moteur faisait un tour puis tout les voyants allumés .
J'ai démonté la batterie ,mise au chaud dans notre studio et recharchée avec un petit chargeur de perceuse black et Decker 12V.
Le lancement matin remontage et VrAAoummm. Retour Normandie .
Je viens de changer la batterie par une batterie standard un poil plus puissante .cerise sur le gâteau mon défaut "mode éco non disponible" a disparu
- Borgil
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Angelus842 a écrit :Au multi j’avais 12,4 v … je vais essayer de la changer quand même …
Tu avais multitude de défaut aussi ?
Et compteur kilométrique qui clignotait ?
J’ai remarquer aussi que les aiguilles compte tout et vitesse monte et redescendre en mode « trotteuse »
C’est hallucinant sérieux
Avant de changer pour rien, vérifie avec une autre batterie.
J'ai eu plein d'erreur l'été dernier (2022) au moment de prendre la Tipo un jour : défaut moteur, impossible de démarrer, et plein d'alertes au tableau de bord.
Au final, j'ai prit la petite batterie de la Seat Ibiza de ma conjointe (qui n'est pas une start&stop et qui n'a pas du tout les bonnes dimensions, mais qui avait le mérite d'être chargée et récente). Ca m'a permis de démarrer le moteur sans aucun souci plusieurs fois d'affilé, et en faisant disparaitre les alertes.
C'est un test simple, facile, et qui ne coûte rien. Car un changement de batterie "pour rien" coûte 200 balles de nos jours...
- CousinHubert
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Borgil a écrit :Angelus842 a écrit :Au multi j’avais 12,4 v … je vais essayer de la changer quand même …
Tu avais multitude de défaut aussi ?
Et compteur kilométrique qui clignotait ?
J’ai remarquer aussi que les aiguilles compte tout et vitesse monte et redescendre en mode « trotteuse »
C’est hallucinant sérieux
Avant de changer pour rien, vérifie avec une autre batterie.
J'ai eu plein d'erreur l'été dernier (2022) au moment de prendre la Tipo un jour : défaut moteur, impossible de démarrer, et plein d'alertes au tableau de bord.
Au final, j'ai prit la petite batterie de la Seat Ibiza de ma conjointe (qui n'est pas une start&stop et qui n'a pas du tout les bonnes dimensions, mais qui avait le mérite d'être chargée et récente). Ca m'a permis de démarrer le moteur sans aucun souci plusieurs fois d'affilé, et en faisant disparaitre les alertes.
C'est un test simple, facile, et qui ne coûte rien. Car un changement de batterie "pour rien" coûte 200 balles de nos jours...
Justement je me demandais, c'est possible de rester définitivement avec une batterie plus petite sans start and stop ? Sur ma titine je le désactive une fois et ça reste désactivé tout le temps, je ne me sert jamais de cette fonction.
Et quand je vois le prix des batteries quand on a le start and stop ça me ferait un peu mal aux fesses de dépenser autant juste pour une fonctionnalité que je n'utilise pas.
- Borgil
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
CousinHubert a écrit :Justement je me demandais, c'est possible de rester définitivement avec une batterie plus petite sans start and stop ? Sur ma titine je le désactive une fois et ça reste désactivé tout le temps, je ne me sert jamais de cette fonction.
Et quand je vois le prix des batteries quand on a le start and stop ça me ferait un peu mal aux fesses de dépenser autant juste pour une fonctionnalité que je n'utilise pas.
Je t'avoue que j'y ai pensé, et ... je n'en ai aucune idée.
Avec une petite batterie, la voiture démarrait bien, j'ai pu rouler jusqu'au magasin avec, etc...donc à priori pas de problème particulier.
Par contre clairement, si le start&stop s'active et est utilisé, la batterie va se flinguer en quelques jours / semaines je pense.
Moi aussi je désactive cette fonctionnalité (et elle le reste par défaut), donc j'aurai peut-être pu tenter le coup. Mais comme la bagnole était encore sous garantie à ce moment, j'ai préféré éviter. On verra si ça me le refait...
Dans tous les cas, et si tu le fais, il faudra malgré tout prendre une batterie de même voltage / ampérage, car côté démarrage, la voiture a toujours besoin de la même source d'énergie quand même, sans quoi la batterie va s'épuiser très vite.
- CousinHubert
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Je pense tenter le coup quand la mienne aura lâchée, au pire si ça ne va pas c'est toujours échangeable en magasin
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Je viens de le faire(je l'ai ecris plus haut il me semble)
15 jours de fonctionnement et RAS
J'ai pris légérement duperieur en capacité (de 70 Ah je suis passé a 75) courant d'appel plus fort aussi .
Environ 100€ sur osca rôt .
15 jours de fonctionnement et RAS
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Re: Tipo 120 diesel ne démarre plus
Pour 120ch 1.6 mjt reference RUN75FD 75Ah et 90.20€ sur Oscard qui rote
Ca fait 103.90€ avec frais de port.
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