Changement de klaxon

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
CousinHubert
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 20:42
Localisation : 51
Genre : Homme
véhicule : En recherche Tipo SW

Changement de klaxon

Messagepar CousinHubert » dim. 5 févr. 2023 10:01

Bonjour !

Je vous explique le problème, pas de klaxon depuis une semaine, le fusible est OK, le relai aussi et j'ai vérifié au multimètre quand j'appuie sur le volant il y a bien 12v qui arrive a la prise.

Du coup j'en ai mis un neuf d'origine, mais ça ne fonctionne toujours pas ! J'entends bien le relais tout est ok franchement je ne comprends pas ! Faut il faire une manipulation via multiecuscan comme pour le changement de la sonde lambda etc ?

Merci d'avance !




Avatar de l’utilisateur
CousinHubert
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 20:42
Localisation : 51
Genre : Homme
véhicule : En recherche Tipo SW

Re: Changement de klaxon

Messagepar CousinHubert » jeu. 2 mars 2023 16:45

Bon je me répond à moi même au cas où ça intéresse quelqu'un un jour qui aurait le même problème. En faite c'est la prise qui est foireuse, les pins du multimètre étant plus large et plus long que ceux du klaxon le contact se faisait correctement donc a force de trifouiller la prise et asperger nettoyant contact ça refonctionne, mais bon c'est assez hasardeux un coup ça marche un coup ça marche pas il fait re trifouiller la prise je vais donc voir pour la supprimer carrément et mettre des bonnes vieilles cosses des câbles jusqu'au klaxon.

Je n'aurai vraiment pas pensé à ça, la prise est visuellement comme neuve et c'est plutôt bien protégé je trouve ça étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Changement de klaxon

Messagepar Borgil » jeu. 2 mars 2023 17:43

Bonne info ! Utile pour celui qui serait embêté lors de son contrôle technique, merci pour le partage





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités