Bobine d'allumage et bougies H.S.

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Rootard
Messages : 11
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 13:54
véhicule : Fiat Tipo Firefly

Bobine d'allumage et bougies H.S.

Messagepar Rootard » jeu. 20 avr. 2023 15:44

Bonjour, possédant une Tipo berline 4 portes à moteur Firefly T3 (tellement rare que je n'en ai jamais croisé une seule en 24000KM ! Même mon garagiste n'a pas reconnu la voiture mdr), j'ai dû changer ma bobine d'allumage qui a cramé, entraînant une bougie, donc j'ai du changer aussi les 3 bougies....

Elle avait 28500KM, faut-il changer tout ça tout les 28500KM, sachant qu'il y en a pour presque 200€ ?? (dont la majorité pour les bougies vu qu'elles coûtent une blinde sur cette voiture, 73,35€ H.T. sur la facture !!!!)

Autre question: avez-vous des photos de la prise 12V dans le coffre SVP et des infos techniques sur son câblage, car je n'ai pas l'option et j'aurais vraiment besoin d'une prise 12V pour ma glacière électrique...

Merci d'avance la communauté !!!!

Edit: c'est très exactement celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/2329206936.htm
Jamais croisé, j'ai l'impression d'être le seul au monde à l'avoir :D

Par contre sur l'annonce, le garage a fumé la moquette, j'ai payé la mienne 13500€ avec 6000KM au compteur, ça sent l'arnaque ?? :o (d'autant que le mienne était infiniment plus propre, s'agissant d'un véhicule de démonstration de la concession PWA, là on voit que c'est "vraiment de l'occase", je trouve ça choquant :o )




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Bobine d'allumage et bougies H.S.

Messagepar Borgil » jeu. 20 avr. 2023 16:04

Salut

Je ne saurai pas répondre à ta question de périodicité, mais ça m'étonnerait que ça soit normal de changer des bougies au bout de seulement 28.000km...même sur une moto qui a un moteur qui tourne beaucoup plus vite, ça se change plutôt tous les 50.000km, donc...
Plutôt un petit défaut / faiblesse de ton modèle je dirai.

Concernant le prix par contre, rien de surprenant si tu as acheté la tienne il y a 1.5/2ans.
Les prix de l'occas ont explosé ces deux dernières années, et la mienne que j'ai payé 14.000€ en 2020 full option avec 29.000km, vaut aujourd'hui le même prix sur le marché avec 60 voir 80.000km, prix concession.
C'est le jeu de l'inflation...

Rootard
Messages : 11
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 13:54
véhicule : Fiat Tipo Firefly

Re: Bobine d'allumage et bougies H.S.

Messagepar Rootard » ven. 21 avr. 2023 09:02

Borgil a écrit :Salut

Je ne saurai pas répondre à ta question de périodicité, mais ça m'étonnerait que ça soit normal de changer des bougies au bout de seulement 28.000km...même sur une moto qui a un moteur qui tourne beaucoup plus vite, ça se change plutôt tous les 50.000km, donc...
Plutôt un petit défaut / faiblesse de ton modèle je dirai.

Concernant le prix par contre, rien de surprenant si tu as acheté la tienne il y a 1.5/2ans.
Les prix de l'occas ont explosé ces deux dernières années, et la mienne que j'ai payé 14.000€ en 2020 full option avec 29.000km, vaut aujourd'hui le même prix sur le marché avec 60 voir 80.000km, prix concession.
C'est le jeu de l'inflation...


Bonjour et merci pour ta réponse, d'après le garagiste c'est la bobine qui en cramant, a cramé une bougie, mais du coup il fallait changer les 3 :(

Donc la faiblesse, le défaut de fabrication d'origine, viendrait de la bobine d'allumage, qui aurait une durée de vie "assez limité"...

Sachant que le Firefly T3 équipe aussi les 500X, j'imagine, si c'est vrai, que ces derniers doivent être bien emmerdés aussi :shock:

C'est fou comme l'inflation a des effets sur de l'occasion alors, celle-ci doit vraiment être importante :o

Edit: bien vu, je l'ai acheté en décembre 2021 ma bête, aucun regret hormis quand même ce soucis de bobine d'allumage :evil:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités