oui voiture à problème

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

oui voiture à problème

Messagepar picnanard » ven. 9 juin 2023 12:01

ba voilà conclusion du mecano disque voilé,
à 50000km alors que je roule super tranquille prix de l'essence oblige,
cela fait suite a un embrayage cassé sur les ressorts, voiture sous garantie mais embrayage pas couvert par fiat,
vraiment quelle merde cette voiture,
sans parler des conso huile depuis quelle neuve,
problème de tringlerie de vitesse en sortie de concession neuve....
la fiat du vendredi ou du 25 décembre!!!
c'est ma première et dernière fiat il se foute de la gueule de leur client!!!!




Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: oui voiture à problème

Messagepar olive911 » jeu. 15 juin 2023 09:54

Ton garage est nul.

Tu devrais demander une participation dans une concession Fiat et écrire à Fiat France avant de gueuler.

Merci beaucoup

et tiens nous au courant...

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: oui voiture à problème

Messagepar olive911 » jeu. 15 juin 2023 10:00

Voilà déja la réponse à ton problème :


"Bonjour à tous voilà, ma tipo hors garantie à 50.000km, je veux changer mes pneus avant, je pensais tout simplement remettre des good year efficient grip 205/55R16 91V, mais voilà j’habite à la campagne je fais mes révisions chez un garagiste Renault qui bosse très bien et 3 fois chère en centre-ville, normale, bon, mais Renault bosse avec Michelin, pour des histoire de garantie crevaison je pensais donc passe sur du Michelin, je pensais à du Michelin 205/55R16 91v primacy 4, un avis sur cela ??? une autre ref Michelin ? pour ma tipo.
Concernant les pneu goodyear pour garder la garantie 1 ans je suis obligé d’aller dans un garage agrée  : feux vert, Peugeot et (Fiat trop trop chère sur Toulouse).
Merci de vos avis."

Donc ton garagiste n'a pas pu voir ton problème de disque et d'embrayage au bon moment ???? !!!!

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: oui voiture à problème

Messagepar Michel » lun. 26 juin 2023 22:44

Alors si ta Tipo est nul, je te conseille vivement de te rapprocher des propriétaires de 1,2 Puretech et 1,2 THP sur les 208, 308, 3008, 5008 et autres C3 car là on peut vraiment parler de moteur de merde avec l'idée lumineuse d'avoir fait une distribution à courroie à bain d'huile. Résultat, la courroie se dégrade dans l'huile, dans le meilleur des cas, les particules de courroies viennent gommer la segmentation qui entraine une consommation d'huile très importante, et dans le pire des cas, la courroie gonfle et les débris viennent boucher la crépine jusqu'à provoquer la casse du moteur. A oui et PSA ne prend rien en charge! Et je n'ai pas parlé des problème de bougie que plus grand monde ne veut toucher en dehors du réseau Peugeot/Citroen. Elle est pas belle la vie???
Concernant la consommation d'huile, navré de t'annoncer que c'est la panacée de tous les moteurs récents. Tu aurais un 1.4 TSI de chez VW ou 1.2 TCE de chez Renault, ça serait exactement la même chose. Après j'imagine que tu as le 1.4 16V 95cv et ce moteur a toujours été réputé pour consommer un peu d'huile mais rien de fou. J'ai ce moteur sous la capot de la Panda 100HP de madame et hormis cette petite consommation je n'ai rien eu de particulier en 130 000 km malgré que ce soit une voiture de 5ème mains!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Re: oui voiture à problème

Messagepar picnanard » ven. 22 déc. 2023 10:23

Bonjour,
Je viens de voir vos réponses, qui se tiennent sur certains aspects, durant je pense quatre ans j'ai fait toutes les interventions et maintenance chez Fiat Toulouse, par contre si vous trouvez normal qu'une tringlerie de boîte a vitesse
Ne fonctionne pas en sortie d'usine, si vous trouvez normal que les ressorts d'un embrayage cassé a 40000km sous garantie, ok.
Concernant cette histoire d'embrayage j'ai tellement fait de courrier et recommandé que Fiat Europe ma appelé pour me rappeler que l'embrayage était pas sous garantie constructeur et me rappeler que si je ne changais pas l'embrayage chez Fiat je perdais ma garantie moteur. Ça c'est top.
Le chef d'atelier de Fiat Toulouse ma bien stipulé la même chose et que je devais immobiliser la voiture au garage avec expertise de mon côté et Expertise Fiat. Immobilisations qui peut durer plusieurs semaines voir un mois.
Bref donc j'ai abandonné et j'ai payé 1000euros. Voilà j'espère que cette mésaventure sur une voiture sous garantie ne vous arrivera jamais.
Après avoir passé beaucoup de temps sur internet oui ce type de préjudice sous garantie arrive sur beaucoup de marque Citroën nissan....
Et cela peut même finir au tribunal avec appuis des associations consommateurs je partage se préjudice.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités