Supprimer icone clé d'entretien

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Morisato
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 19:54
véhicule : Fiat tipo

Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar Morisato » jeu. 27 juil. 2023 19:39

Bonjour,

Sur une Tipo2 de 2019, connaissez vous la manipulation pour effacer la clé informant de l'entretien a faire (nbre de jour atteint)
J'ai essayé le truc accélérateur/frein mais sans résultat :(

Merci d'avance




dom380
Messages : 62
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar dom380 » jeu. 27 juil. 2023 21:03

Bonjour,
La clé s'efface toute seule au bout de quelques jours . Je ne sais plus combien 15j ou 3 semaines peut-être .

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar Borgil » ven. 28 juil. 2023 08:51

Le souci n'est pas tant l'icone que la réinitialisation en elle même.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais mon garagiste me disait qu'il faut toujours bien faire la manip avec la valise (ou tableau de bord si ça existe), car y'a une notion de "pureté" de l'huile (ou dégradation de l'huile) qui fait que le moteur ne réagit pas pareil si la vidange vient d'être faite ou si elle date depuis un moment.
Et donc qu'en gros, ça engendre un risque de laisser l'ordinateur de bord croire qu'il a de la vieille huile alors qu'elle est neuve, et inversement.

Je ne suis pas expert, donc je ne peux pas garantir ce que je dis. Là je répète bêtement ce que m'expliquait mon garagiste (il m'a simplement mis en garde en disant que quand je ferai ma vidange moi même, fallait surtout pas oublier de faire cette réinitialisation, donc il disait pas ça pour gagner de l'argent mais bien pour m'avertir du risque)

dom380
Messages : 62
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar dom380 » ven. 28 juil. 2023 13:51

Bonjour,
Oui Borgil , mais je ne répondais seulement à la question posée . Pour la clé qui s'allume au bout d'un an ou 20000 je ne pense pas qu'il y a une interaction avec le fonctionnement du moteur . Peut-être avec la vie d'huile , mais à ma connaissance c'est que sur les diesels .
Il faut dire que les constructeur ne sont pas clair avec la vie d'huile qui est à 35000 sur la tipo . Normalement ils conseillent de changer l'huile des que la vie d'huile est proche de 0 , mais ça ne les empêche pas d'allumer la clé de vidange à 1 an ou 20000 .
Perso je fais tous mes entretiens voiture des que la garantie est passée et je réinitialise avec un boitier Autel . Et je fais cela tous les ans (- de 20000)
même si la vie d'huile indique 10 ou 15000 km

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar Borgil » mer. 2 août 2023 21:15

C'est ça, j'aurai du préciser également que c'était pour les diesels et pour "la vie d'huile".
Et même constat...je suis dépité de voir qu'il faut le faire aussi souvent et sans faute. Le même garagiste me disait que la 0W30 que Fiat met est comme de l'eau et ne tient clairement pas dans la durée, donc qu'il faut bien la changer tous les ans quoi qu'il arrive (voir plus vite si on roule +30/35.000km par an)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Supprimer icone clé d'entretien

Messagepar Michel » dim. 6 août 2023 13:48

C'est marrant comme ce sujet revient toujours et personne ne va rechercher l'ancien sujet... mais bon passons... :roll:
Alors la remise à 0 de l'indicateur de maintenance ne se fait QUE pas un logiciel de diagnoctic (MultiEcuScan par exemple) que ce soit moteur ESSENCE ou moteur DIESEL.

Ensuite, concernant les moteurs DIESEL, il y a 2 choses à ne pas confondre!
- l'indicateur "Coupon échu" qui est l'interval de révision du constructeur. Tous les 15000 kms OU tous les ans par exemple pour ma Tipo de T-Jet de 2017. Opération à faire selon carnet constructeur et peut-être dissocié de la vidange moteur.
- l'indicateur "Vidange à faire" qui est l'indicateur de dégradation de l'huile qui ne concerne QUE les moteurs diesel. Attention, il faut respecter cet indicateur car il ne s'allume pas de façon innocente car il tient compte du nombre de cycle de régénérations du filtre à particule. Donc il faut vraiment respecter cette indication et faire la vidange moteur (pas la révision hein!?!) en faisant la remise à 0 bien évidement.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités