Ventilation bloquée aux pieds

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Jacksun
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 13:39
Genre : Homme

Ventilation bloquée aux pieds

Messagepar Jacksun » sam. 12 août 2023 11:21

Bonjour, j’ai une 356 de fin 2018 avec zero options. Donc la clim est manuelle(ça pourrait servir pour comprendre la suite).
Elle compte aujourd’hui 22000km.

Je vous la fait courte :
Tout fonctionne nickel. Je pars faire la révision annuelle chez Fiat pour pas m’emerder et rester sous garantie.
Je leur précise de ne pas faire les plaquettes(voiture quasi neuve) ni le filtre habitacle(6000km depuis dernier changement). Bref je veux le minimum syndical.
Je repars et 4jours apres où il faisait assez chaud je mets la clim et m’apperçois qu’elle est bloquée aux jambes uniquement.
Vu les chaleurs actuelles c’est invivable :oops:

Me demandez pas pour le concess la garantie ou truc du genre, j’en suis plus là et je sais que je me suis fait enflé par des gens malhonnêtes…

Bref je vous donne les détails techniques ici et espère que quelqu’un pourrait avoir une piste :
- La ventilation qu’elle soit chaud ou froide reste bloquée aux jambes
- Les boutons de température et de puissance du souffle fonctionnent.
- Le bouton de position ne fonctionne pas.
- j’ai démonté la boite a gants et je peux voir ça, pour moi c’est bisarre : ça ressemble a deux espèces de moyeux qui ferait pivoter un clapet dans la conduite d’air. Ces moyeux est graissé à l’extérieur comme si une autre pièce devait venir s’y connecter.
- si je fais pivoter le moyeux du bas, l’air arrive enfin en partie haute et ne souffle plus aux jambes. Et là où c’est interessant c’est que le bouton de contrôle de position refonctionne pour les position frontales et degivrage pare-brise. Par contre, si je passe en position jambes, ça reste coincé aux jambes.
Image

C’est comme si le bouton de contrôle pouvait fermer le clapet mais pas le rouvrir.

Donc appart démonter la boite à gants et tourner ce moyeux manuellement puis ne plus jamais mettre la position jambes, pour le moment je n’ai pas de solution.

Ce qu’il me faudrait, ça serait une photo de la même chose sur un vehicule sans ce problème et toute autre piste que vous pourriez avoir.

J’ai vu le poste de blocage en position 4 du flux et j’ai checké le connecteur mentionné mais je ne vois aucune oxidation. Donc je sais pas…

Merci pour votre aide !







Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités