Bonjour,
Je m'étonne de trouver très peu de sujets sur nos amortisseurs avant, ce qui semble signifier qu'ils n'auraient pas de défaut courant comme à l'arrière ?!
Dans mon cas, j'arrive à 120 000 km avec ma tipo sw 2017, et j'ai de plus en plus de bruit à l'avant sur route sinueuse (donc quasi partout),
mais RAS avec les virages.
Je viens de changer les biellettes de barres stabilisatrices (fatiguées sans plus), mais le problème persiste.
Les biellettes de directions pourraient-elles être en cause ? je ne constate aucun jeu, et le bruit me fait penser aux butées des amortisseurs.
Du coût, dans le doute, et vu l'âge et le kilométrage de la voiture, je me dis que ça ne serait pas déconnant de tous remettre à neuf (biellette direction, coupelles amortisseurs et amortisseurs) ?!
À moins que j'oublie de vérifier autre chose ?
Amortisseur avant ou bielettes ? (bruit constant sur route)
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Amortisseur avant ou bielettes ? (bruit constant sur route)
Aucune idée, mais ça m'arrive quelque fois aussi (même modèle, de 2018, avec 82.000km actuellement).
Aucun souci sur les biellettes de barre stab' selon mon mécano, donc j'avais aussi pensé aux butées d'amortisseur.
Mais je suis pas mécano de métier, et j'avance que par déduction.
Si tu trouves, je serai intéressé par connaitre le résultat.
Aucun souci sur les biellettes de barre stab' selon mon mécano, donc j'avais aussi pensé aux butées d'amortisseur.
Mais je suis pas mécano de métier, et j'avance que par déduction.
Si tu trouves, je serai intéressé par connaitre le résultat.
-
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
ce bruit c'est comme un "cloc ---cloc---cloc" en fonction des bosses et reliefs de la route?
J'ai ca sur la 406 mais a l'arriére ( train type mac pherson multibras) , rien n'y fait !! je ne trouve pas .
sur la tipo , j'ai depuis le début de l'achat en neuf , un chtonggg de temps en temps .
j'ai changé les biellettes de barre stab pour rien elles étaient bonne a 85Mkm
un jeu direction , rotule ou biellette ca se sent facilement une fois la bagnole levée.
pour les coupelles c'est plus compliqué a trouvé , a part mettre du neuf et voir en allant
sur ma 205 j'avais le même type de bruit ( cloc cloc ) , coupelles changées et d'autre truc , jamais trouvé .......
bonne recherche la mienne en sw a 119000 et il me semble entendre un léger bruit a suivre
J'ai ca sur la 406 mais a l'arriére ( train type mac pherson multibras) , rien n'y fait !! je ne trouve pas .
sur la tipo , j'ai depuis le début de l'achat en neuf , un chtonggg de temps en temps .
j'ai changé les biellettes de barre stab pour rien elles étaient bonne a 85Mkm
un jeu direction , rotule ou biellette ca se sent facilement une fois la bagnole levée.
pour les coupelles c'est plus compliqué a trouvé , a part mettre du neuf et voir en allant
sur ma 205 j'avais le même type de bruit ( cloc cloc ) , coupelles changées et d'autre truc , jamais trouvé .......
bonne recherche la mienne en sw a 119000 et il me semble entendre un léger bruit a suivre
-
- véhicule : TIPO sw 1.6 120 2017
Oui, c'est ça un gros bruit dans ce genre (même mes collègues au travail me font des remarques tellement c'est bruyant).
J'ai été voir mon garagiste qui a du mal aussi à cibler le lieu du bruit (qui se situe bien des 2 côtés).
Il penserait en 1ᵉʳ lieu aux amortisseurs qui pourrait avoir du jeu ou butées, à voir une fois la voiture sur le pont, sinon pas le choix d'y aller par élimination...
J'ai été voir mon garagiste qui a du mal aussi à cibler le lieu du bruit (qui se situe bien des 2 côtés).
Il penserait en 1ᵉʳ lieu aux amortisseurs qui pourrait avoir du jeu ou butées, à voir une fois la voiture sur le pont, sinon pas le choix d'y aller par élimination...
- Borgil
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
On est plutôt d'accord sur la description du problème, et ce que tu dis Reyvette rassure pas beaucoup :p
En tous cas tiens nous au courant Mick
En tous cas tiens nous au courant Mick
-
- véhicule : TIPO sw 1.6 120 2017
Réponse le 8 octobre, changement amortisseur / coupelle / soufflet...
J'espère tellement que c'est bien cela pour le prix 700€
J'espère tellement que c'est bien cela pour le prix 700€