Bonjour à tous,
Quand je démarre à froid le matin, le ralenti est irrégulier et se stabilise une fois qu'elle chauffe un peu.
Est-ce normal? Est-ce qu'il y a quelque chose à y faire?
Merci à vous!
Bonne journée
Ralenti moteur irrégulier
-
reyvette87
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Re: Ralenti moteur irrégulier
Salut , moteur 1.6 mjt ?
J'ai la même chose.
Uniquement suant il fait environ 8°C dehors.
Au dessus RAS.
En dessous RAS au début et quand la voiture prend suelques degrés ca le fait et ca passe.
Du style: rrrrRRRRrrrrrRRRRrrrrr.
La bravo de ma femme (même motorisation) le faisait aussi.
J'ai la même chose.
Uniquement suant il fait environ 8°C dehors.
Au dessus RAS.
En dessous RAS au début et quand la voiture prend suelques degrés ca le fait et ca passe.
Du style: rrrrRRRRrrrrrRRRRrrrrr.
La bravo de ma femme (même motorisation) le faisait aussi.
-
pelledo
- véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT
Bonjour,
J'ai le même problème également, moteur 1.6 diesel 121000 kms
J'ai le même problème également, moteur 1.6 diesel 121000 kms
-
2gp
- véhicule : Tipo business 1.6d
Et bien moi aussi mais pas de règle quand a la température extérieur sauf la qu il a fait excessivement chaux (+35°) ça le fesait pas , mais a une température normal ça le fait, pas a chaque fois mais très très souvent.
Juste pour précision lorsque ça le fait j ai parfois le message stop and start indisponible mais pas d autre voyant rien.... Et comme pour vous je roule un peut. Elle chauffe un coup et plus rien ...quelqu un a t il rencontrer et solutionner ce PB svp
Pour info elle sort de vidange complète avec bougie de prechauffage et la batterie est bonne visiblement ( +de 12.7v)mais pareil ça n a rien changer , pour le garagiste est un autre rdv a prendre avec lui mais ça fait des mois que c est comme ça, pas pire et pas de voyant de panne.
Donc si ça peut m évité encore des frais trop élevé,je suis a votre ecoute
Merci
Juste pour précision lorsque ça le fait j ai parfois le message stop and start indisponible mais pas d autre voyant rien.... Et comme pour vous je roule un peut. Elle chauffe un coup et plus rien ...quelqu un a t il rencontrer et solutionner ce PB svp
Pour info elle sort de vidange complète avec bougie de prechauffage et la batterie est bonne visiblement ( +de 12.7v)mais pareil ça n a rien changer , pour le garagiste est un autre rdv a prendre avec lui mais ça fait des mois que c est comme ça, pas pire et pas de voyant de panne.
Donc si ça peut m évité encore des frais trop élevé,je suis a votre ecoute
Merci
-
2gp
Je reviens sur ce PB car j ai lu dans le forum que qlq un avait eut ce PB pendant longtemps sur 1 véhicules d une autre marque et que du jour où il a changé la batterie le pb avait disparut instantanément .donc je souhaite savoir si qlq un a vu disparaître ce PB sur sa Tipo en mettant une batterie neuve svp? Car une bonne batterie coûte entre 120 et150 euros
-
2gp
Donc retour d expérience , je viens de mettre une batterie toute neuve en AGM .
Du coup c est mieux moins fort moins longtemps et des fois ça le fait plus, et des fois ça le fait , pas de règles....
Donc si y a un tipoiste averti qu a trouver la solution de ce pb qu il me l'a donne car là je sèche et je préférerais trouver sans passer par la case garage €€€
A+
Du coup c est mieux moins fort moins longtemps et des fois ça le fait plus, et des fois ça le fait , pas de règles....
Donc si y a un tipoiste averti qu a trouver la solution de ce pb qu il me l'a donne car là je sèche et je préférerais trouver sans passer par la case garage €€€
A+