Problème start stop

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Problème start stop

Messagepar zetax9999 » dim. 29 janv. 2017 22:01

La semaine dernière il a fait très froid, donc ce n'est peut-être pas complètement anormal.
Maintenant que les températures ont remonté, il faut voir fe que ça va donner
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème start stop

Messagepar Michel » dim. 29 janv. 2017 22:22

Perso, pour moi d'un point de vue mecanique c'est de la merde le "Start & Stop", c'est juste une façon de faire baisser articiellement les émissions de CO2 du moteur mais d'un point de vue mecanique c'est pas bon! :|
Pour rappel, un moteur s'use plus pendant les phases de démarrage que quand il fonctionne en continue car en phase de démarrage il n'y a pas de pression d'huile... En plus ce système bouffe la batterie à vitesse grand V ainsi que le démarreur! :?
Alors pour ceux qui circulent essentiellement en ville, vous étonnez pas que le système fonctionne de façon épisodique car à mon avis vous déchargez vos batteries plus vite que vous les rechargez en roulant... et vu que le système se désactive automatiquement en deçà d'un certain seuil de charge de la batterie pour justement pas tomber en panne de batterie!
Bref, je pense pas rouler avec ce système activé une fois ma Tipo reçu... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Problème start stop

Messagepar Aladin » dim. 29 janv. 2017 22:52

Je suis daccord avec toi michel mes je vais quand même l emmener chez fiat faire le diagnostic comme elle est garantie constructeur le start stop cest uniquement bien en cas de gros bouchons

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: Problème start stop

Messagepar drgluck » dim. 29 janv. 2017 23:33

Je ne l'ai pas sur la mienne. Par contre le start and stop de la Lancia de mon père ne fonctionne plus depuis longtemps. C'est ce que dit Michel : il ne fait que des trajets en ville et la batterie n'est pas à la hauteur (ce qu'on lui a dit à la concession).

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Problème start stop

Messagepar Aladin » dim. 29 janv. 2017 23:40

Oui moi aussi je fais beaucoup de ville et la voiture a que 4 mois et demi une batterie qui se decharge comme sa cest pas normal cest ma premiere voiture qui a le start stop donc j en conclu cest un systeme a ennuie a quoi sa sert de mettre un systeme si il est pas performant.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème start stop

Messagepar Michel » lun. 30 janv. 2017 00:06

Que la batterie se décharge... malheureusement si c'est normal si on fait admettons une trentaine de démarrage pour faire moins de 10km (c'est un exemple)! Il évident que la batterie n'a même pas le temps de se recharger et l'utilisation du "Start & Stop" ne correspond pas pour ce type de parcours! :?
C'est comme allez faire ses courses de la semaine à Auchan avec une formule 1... forcément on est emmerdé pour ramener les 4 packs d'eau et les 8 sacs de courses! Et la formule 1 n'a pourtant pas de problème!!! A un moment faut savoir être logique et avoir un raisonnement logique avant de voir des problèmes partout... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Problème start stop

Messagepar Aladin » lun. 30 janv. 2017 00:14

D'accord merci michel et est ce que il va refonctionner si je lai desactiver ou il faut absolument changer de batterie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème start stop

Messagepar Michel » lun. 30 janv. 2017 00:41

En toute logique il se remettra en fonction dès que le niveau de charge de la batterie sera suffisant! C'est écrit sur la notice de la voiture... ;)
Et pour recharger la batterie, 2 solutions : soit rouler sur un long parcours, soit brancher un chargeur sur la batterie!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Problème start stop

Messagepar Aladin » lun. 30 janv. 2017 01:02

Merci michel d accord met sur l application u connect niveaux charge de la batterie et au 3/4 pleine bizarre que cest pas suffisant pour qui fonctionne jai meme pas le voyant d allume start stop barre rien je vais prendre rendez vous a la concession pour la passe au banc comme elle est garantiee

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Problème start stop

Messagepar Akso » lun. 30 janv. 2017 08:31

Je suis d'accord avec Michel, le Start and Stop fait , pour moi, l'objet d'un gadget et non d'une aide réelle a la conduite. De plus, le système "tire" sur la batterie et le démarreur, et la mécanique ne doit pas vraiment apprécier a long terme...la preuve, chez Skoda, vous pouvez prendre une option "Pack batterie et alternateur renforcé"....sans compter que l'embrayage doit peut être fatigué un peu aussi....
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités