peinture trop fragile

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



TIPOMAN
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 10:11
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 95cv EASY

Re: peinture trop fragile

Messagepar TIPOMAN » lun. 21 août 2017 11:19

Bonjour,

Je confirme la fragilité des peintures récentes. Il fut un temps où un humain ( ensuite un robot ) appliquait une couche au pistolet sans forcément regarder à la quantité.

Avantage : des couches plus épaisses et donc plus résistantes.
Inconvénient : des variations de teinte dues à la différence d'épaisseur justement.

Aujourd'hui , à l'usine, les peintures sont apposées par un procédé " électrique " . La pièce est reliée au pole positif et la peinture au pole négatif. Ça à l'avantage écologique et économique pour le fabricant de consommer moins de peinture mais également de faire une application uniforme. En revanche l'épaisseur est devenue plus faible.

Ma TIPO est couleur BRONZO MAGNETICO (code couleur 444) est en descendant samedi un chargement de la banquette arrière, j'ai ripé sur le montant de caisse et le pas de porte...résultat la peinture a sauté et on voit le métal brillant !!!

A ce propos, connaissez-vous un site où on peut se procurer des stylos de retouches couleur constructeur à un tarif plus avantageux qu'en concession (tarif moyen 22/23 euros pour 12 ml !!!).

Par avance, merci.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: peinture trop fragile

Messagepar Michel » mar. 22 août 2017 00:15

Laisse tomber, j'ai déjà essayé de regarder pour un pinceau de retouche, certe tu trouveras un pinceau pour moins cher sur internet mais une fois les frais de port rajouté ainsi que le pinceau de vernis ça te reviens au même prix que chez Fiat voir même plus cher! Et le pinceau chez Fiat inclu le vernis également pour ce prix et tu l'as en 24 heures chez ton concessionnaire ou agent... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: peinture trop fragile

Messagepar drgluck » mer. 23 août 2017 17:40

Michel a écrit :Et le pinceau chez Fiat inclu le vernis également pour ce prix et tu l'as en 24 heures chez ton concessionnaire ou agent... ;)


Et bien figurez vous que j'en ai demandé un chez mon concessionnaire en rosso amore et après une longue recherche sur son PC le responsable des pièces détachées m' a dit que cela n'existait plus pour l'instant ( c'était fin juin). Il m'a conseillé de réessayer en fin d'année...
Et aujourd'hui sur un parking j'ai trouvé ma tipo avec une belle éraflure sur la portière avant droite, coup de portière d'un conducteur indélicat (pour rester poli)....

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: peinture trop fragile

Messagepar Michel » mer. 23 août 2017 23:20

Ah tient... j'ai connu ce cas là il y a 13 ans sur ma Stilo "Giallo Imola" qui était une nouvelle couleur chez Fiat... j'ai pu commander mon pinceau au bout d'un an... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Sol Seppy
Messages : 88
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: peinture trop fragile

Messagepar Sol Seppy » sam. 17 avr. 2021 13:26

Je remonte un vieux post, j'ai aussi clairement un souci de peinture.
La mienne est blanche et la peinture s'en va au niveau du bas de caisse (la partie granuleuse tout en bas)
Pas de trace d'impact ou quoi que ce soit. Elle s'en va petit à petit comme de la peinture à l'eau qui se dissout.
En attendant, j'ai fait de la retouche et j'attends mon premier rdv en atelier cet été... La garantie doit jouer dans ce cas !
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: peinture trop fragile

Messagepar olivnice » sam. 17 avr. 2021 16:15

Bonjour à tous,
Ma TIPO est de2016 , elle est blanche et je n'ai aucun problème de peinture .Je pense comme ZETAX9999 : il faut garder ses distances ...surtout avec les camions ! Vous êtes bien nombreux à lui reprocher des défauts à cette si bonne auto, à croire que vous n'avez jamais eu d'autres voitures !
Elle vraiment une excellente auto ....surtout pour le prix ! Je ne comprends pas d'ailleurs que l'on en vende pas plus.
A vos retouches !!!
Bien à vous tous.

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: peinture trop fragile

Messagepar Fiat64 » mar. 20 avr. 2021 17:21

Faire prendre sous garantie une peinture, il ne faut pas rêver. Sauf si elle part en lambeau. Il est vrai que les peintures actuelle ne font plus que quelque dixièmes de millimètre, ça économise de la peinture et du poids. Je ne colle jamais au cul de ceux qui me précède et j ai quand même des petits impacts. C'est pour ça que je l ai pris gris clair, il n y a pas trop de différence de teinte avec l appret.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités