Faire vérifier Brake control

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar Dzaoul » ven. 7 juil. 2017 19:03

Bon ben retour du concessionnaire, verdict, les rappelés et prendre rdv à partir du 19 juillet ils sont "débordé ". :x
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet




Flashcode
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 00:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar Flashcode » ven. 20 déc. 2019 07:10

Bonjour, suite à ces dernières fortes pluies, le message faire vérifier le brake contrôle. Après plusieurs recherches, je trouve l'information sur le nettoyage du capteur. Je nettoie le capteur situé à l'avant de la voiture sur le pare-choc à côté du pneu droit puis je lave la voiture plusieurs fois de suite mais cela ne règle pas mon soucis.
N'étant plus sois garantie depuis 1 mois et demi le concessionnaire me demande la lune pour régler mon soucis. Avant de lui donner ce qu'il demande avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème ?

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar Ti'pouce » sam. 21 déc. 2019 15:37

J'ai lu quelque part que suite à ce soucis, il est possible de démonter le capteur pour le nettoyer car de l'humidité s'infiltre derrière le cache noir. Je ne l'ai jamais fais, et si c'est oxydé à l'intérieur, c'est mort. Le remplacement peut être nécessaire, et la prestation doit être onéreuse hors garantie :?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

fabmo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 10:51

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar fabmo » mer. 29 juil. 2020 08:42

Bonjour,
Je relance ce post ayant le même soucis depuis maintenant un mois. L'année dernière le défaut arrivait par intermittence mais maintenant il ne s'efface plus.
Rdv fin aout chez FIAT...
Quelqu'un pourrait nous donner les news de comment c'est finit leurs histoires?

Merci :)

Ps : quelqu'un pourrait me dire où se situe la sonde? J'ai enlevé le petit cache devant, il y a un tube qui part en direction du moteur mais je n'arrive pas à identifier la position du capteur!?

pascoul54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 juin 2020 17:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120 Loun

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar pascoul54 » dim. 30 août 2020 18:45

bonjour,

J'ai le petit problème là aussi principalement après la pluie ( ca marque break control aveugle ) et en attendant un peu ça passe tout seul, comme si l'eau accumulée séchait et donc refonctionne.
Par contre est-ce qu'il vous ai déjà arrivé que la voiture freine brusquement sans voiture devant ? Comme si elle détectait quelque chose alors que la route est libre. Ca me l'a d'abord fait sur une route étroite en passant sous un pont mais là, plusieurs fois sur une route normale ( avant d'arriver sous un pont ). Ca surprend !!
RDV chez fiat mercredi qui vient.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar reyvette87 » lun. 31 août 2020 14:32

Tient ca me rappel un truc qui est arrivé a un ami sur un Lexus limousine , la voiture qui freine seule en pleine ligne droite , il a cherché , fait faire des devis : bilan changement du bazard pour 3000€ .......
En cherchant sur les forums dédiés , il a trouvé une astuce : il s'agissait d'une ampoule xenon qui était en fin de vie et faisait dérailler les capteurs :shock:
Sensible ces capteurs quand même !!
je raméne ca ici , car des fois sait on jamais ca peut servir ici ou ailleur

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar DB31 » mar. 1 sept. 2020 08:04

Je suis et reste réellement allergique à cette aide à la conduite. :(

danny
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 13:36
Genre : Homme
véhicule : 5P 1.6 Auto Lounge

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar danny » dim. 3 juil. 2022 15:33

Bonjour,
J'ai une Tipo de 2016, même problème que vous. J'ai déjà fais réparer le problème en garantie. J'ai eu un freinage automatique sans aucune raison puis le vérifier brake contrôle.

Comment vous avez fait pour enlever le cache plastique ?
Avez-vous réussi à nettoyer le capteur ?
Merci
Bonne journée

danny
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 13:36
Genre : Homme
véhicule : 5P 1.6 Auto Lounge

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar danny » mar. 11 oct. 2022 08:33

Bonjour,
J'ai résolu le dysfonctionnement en remplaçant une ampoule d'un feu de stop arrière.
Bonne journée

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Faire vérifier Brake control

Messagepar Johnnybigood » dim. 8 janv. 2023 22:14

danny a écrit :Bonjour,
J'ai résolu le dysfonctionnement en remplaçant une ampoule d'un feu de stop arrière.
Bonne journée


Tiens c'est marrant parce ce que j'ai également un feu arrière qui a cramer. Il doit y avoir un problème dans les cablages.

EDIT: AH non tiens mon feu fonctionne encore...ça doit donc être un problème de fusible.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités