Page 1 sur 1

Rayures compteur vitesse

Posté : jeu. 29 juin 2017 14:14
par Kocoolseb
Salut à tous,
alors je ne sais pas chez vous, mais pour ma part j'ai nettoyé une fois les cadrans des compteurs du tableau de bord de maTipo, et résultat : des rayures !
C'est quoi que ce plexi !? Ca fait 10 ans que j'ai des voitures et je n'ai jamais eu de rayures au niveau des compteurs.
Pourtant j'ai utilisé une microfibre avec du produit vitre.
Suis-je le seul à avoir ce soucis ?
Est-il possible d'enlever ces rayures avec un produit spécifique ?
Et comment nettoyer ces compteurs maintenant ?

Re: Rayures compteur vitesse

Posté : jeu. 29 juin 2017 18:40
par krist56
Bonjour a toi
pour supprimer les rayures une chose que les vieux motards ont bien connu sur les premiers casques intégraux
le coton et le dentifrice sans appuyer comme un fou ou aussi le Mirror pour faire le cuivre toujours sur un coton
autre chose ne jamais utiliser un chiffon micro fibres pour nettoyer du plexiglas les moindres grains de poussière incrusté dans les fibres feront toile émeri
bon courage

regarde aussi ce forum qui parle de comment recuperer les verre de montres lol
http://forumamontres.forumactif.com/t51 ... os-montres

Re: Rayures compteur vitesse

Posté : jeu. 29 juin 2017 20:04
par Kocoolseb
Ah d'accord je vais voir à ça .
La microfibre c'est de la merde enfaite ? sur mon ancienne voiture blanche sa va mais la sur la tipo bleu j'avoue que essuyer l'extérieur et j'ai pleins de micro-rayures :s

Re: Rayures compteur vitesse

Posté : jeu. 29 juin 2017 20:12
par Michel
J'ai remarqué que le plexi marquait très facilement... dès le 1er juste en voulant essuyer le voile crasse...
Il y a le Displex comme très bon produit pour rattraper les rayures et micro-rayures, ça marche très bien sur les écrans de téléphone portable! ;)

Image

Re: Rayures compteur vitesse

Posté : mar. 11 juil. 2017 11:23
par Raoul
Kocoolseb a écrit :Ah d'accord je vais voir à ça .
La microfibre c'est de la merde enfaite ? sur mon ancienne voiture blanche sa va mais la sur la tipo bleu j'avoue que essuyer l'extérieur et j'ai pleins de micro-rayures :s

Il y a microfibre & microfibre... :!: Ne pas acheter les daubes que l'on trouve par 5 à moins de 5 €: elles sont trop agressives pour la carrosserie !
Acheter des vraies MF pour carrosserie comme sur ce site:
https://www.elitecarcare.co.uk/product- ... ls/page/2/

Merci, du renseignement pour le plexi des compteurs: je me serais fait avoir ! :shock: J'ai une MF spéciale vitres, je verrai si ça raye... :?