consommation

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: consommation

Messagepar Ti'pouce » dim. 5 août 2018 02:34

Hugo, il faut desserer le frein à main en roulant :lol:
Je plaisante ;)
Il faut la faire vérifier, je ne vois pas d'autre option :geek:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: consommation

Messagepar Wanoubzh » dim. 5 août 2018 09:23

luca6182 a écrit :moi avec le plein j'ai du mal a dépasser les 500 km souvent 480km c'est vrai qu'elle consomme beaucoup même pour une essence, en plus un petit réservoir n'est pas pratique, on a eu une ancienne génération de moteur fiat aurais du mettre le multi air, même si plus coûteux à l'achat.
ils aurais pas non plus monté la facture de 5000€


D'un autre coté, la référence du marché, la 308sw avec un moteur plus moderne (le 1.2 110cv puretech) ne fait pas beaucoup mieux en terme de consommation réelle alors qu'elle fait 100 kilos de moins que la tipo...

Il ne faut pas rêver, en essence il n'y a quasiment aucun modèle qui tombe en réel sous les 6l/100 hormis quelques citadines avec une éco-conduite. Parfois avec ma twingo j'arrive à tomber à 4,9/5,1l/100 sur un plein mais ça tourne souvent aux alentours de 5,2/5,5l/100.

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: consommation

Messagepar tipotiptop » dim. 5 août 2018 10:08

avec ma tipo de base essence 95ch je ne consomme que 6.5 litres (grand maximun) avec 30% a 40% de ville . en écoconduite . j’accélère doucement et je roule vitesse autorisée en anticipe les freinages style feu ou rond point ...ect....
la tipo essence 120 ch consomme apparemment beaucoup pour un gros % de ville . apparemment il faut déconseiller ce moteur pour ceux qui ne roule pratiquement que en ville ? :shock:
moi je ne suis pas du tout déçu de ma tipo ! bien au contraire
ma femme ne fait que de la ville et nous avons choisi une véhicule type "citadine" petite ,passe partout, mais qui ne convient pas du tout pour les longs trajet. comme quoi le choix du véhicule selon son utilité est très important .

toutes les 120 ch consomment tant que cela en ville ? y a t'il des propriétaires de ce modèle qui consomme moins ?????

maxoxo
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 23:30
Genre : Homme
véhicule : SW Lounge 1.4 120 Ch

Re: consommation

Messagepar maxoxo » dim. 5 août 2018 11:39

Bonjour à tous,

Je possède le 120 ch essence en version SW. Personnellement, je ne trouve pas que sa consommation soit excessive, c'est dans la moyenne de la catégorie. Depuis la livraison de mon véhicule (13/06/2018), j'ai parcouru 5500 kms en alternant ville et autoroute. Je suis à 7L/100 (jamais fais de reset du trip A).

Il existe des voitures moins spacieuses, plus petites et moins lourdes qui consomment plus. Dans cette affaire, je pense que le ressenti joue aussi beaucoup. On va beaucoup à la pompe, mais parce que le réservoir est petit...

Après, je ne sais pas si ça change qqch, mais je roule au SP98 Excellium de chez Total et je suis ce que l'on peut appeler un « écoconducteur » ou « un vrai papi » comme vous préférez :D

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: consommation

Messagepar Wanoubzh » dim. 5 août 2018 13:32

maxoxo a écrit :je suis ce que l'on peut appeler un « écoconducteur » ou « un vrai papi » comme vous préférez :D


La conduite papy est à l'opposé de l'écoconduite.

L'écoconduite ce sont des accélérations franches pour arriver à la vitesse voulue, ce sont de longues anticipations de freinages. Quand on voit les vieux, ça accélère doucement, ça freine au dernier moment : en gros ils ont eu le permis avant le choc pétrolier :lol:

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: consommation

Messagepar tipotiptop » dim. 5 août 2018 19:05

OOOOHHH ! je suis :o :
les tipo 95ch n'ont pas de turbo alors quand on accélère doucement ben c'est accélération franche moyen quoi .
et quand on dis accélération pépère ben c'est a dire que l'on vas chercher les 2000 a 2500 tours minutes le plus rapidement possible ! mais pas les 4000 ou 5000 tours quoi ! :roll:
je rassure les jeunots , on paye le carburant le même tarif que tout le monde hein :lol:
et on ne freine pas comme des malades pour arriver le premier au prochain feu rouge 8-)
de toute façon la 95 ch est une voiture pépère pour conduite pépère NA ce qui permet ausi de garder nos précieux points de permis :)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: consommation

Messagepar Wanoubzh » lun. 6 août 2018 06:59

tipotiptop a écrit :OOOOHHH ! je suis :o :
les tipo 95ch n'ont pas de turbo alors quand on accélère doucement ben c'est accélération franche moyen quoi .
et quand on dis accélération pépère ben c'est a dire que l'on vas chercher les 2000 a 2500 tours minutes le plus rapidement possible ! mais pas les 4000 ou 5000 tours quoi ! :roll:
je rassure les jeunots , on paye le carburant le même tarif que tout le monde hein :lol:
et on ne freine pas comme des malades pour arriver le premier au prochain feu rouge 8-)
de toute façon la 95 ch est une voiture pépère pour conduite pépère NA ce qui permet ausi de garder nos précieux points de permis :)


Je monte facilement à 3500 tours avec la 95cv.

Je viens de regarder sur mon appli fuelio, sur 13209km j'ai une moyenne de 7,33l/100 avec un maxi à 8,53l et un mini à 6,07l.

Le chiffre le plus cruel c'est mon plein moyen qui fait 28,81l j'ai tellement peur de manquer d'essence que je passe ma vie dans les stations :lol:

maxoxo
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 23:30
Genre : Homme
véhicule : SW Lounge 1.4 120 Ch

Re: consommation

Messagepar maxoxo » mar. 7 août 2018 00:30

Wanoubzh a écrit :
maxoxo a écrit :je suis ce que l'on peut appeler un « écoconducteur » ou « un vrai papi » comme vous préférez :D


La conduite papy est à l'opposé de l'écoconduite.

L'écoconduite ce sont des accélérations franches pour arriver à la vitesse voulue, ce sont de longues anticipations de freinages. Quand on voit les vieux, ça accélère doucement, ça freine au dernier moment : en gros ils ont eu le permis avant le choc pétrolier :lol:


Oui tu as totalement raison, ce n'était pas approprié. Je voulais dire Papi dans le sens où je respecte de manière stricte les limitations et que rouler "moins vite" pour économiser du carburant ne me pose aucun souci. Typiquement, entre chez mes parents et chez moi, j'ai 104 km, je prends l'autoroute, je roule à 110 plutôt que 130. Allez ça met 3 min de plus, mais je consomme bcp moins. Je monte à 130 uniquement si je vais sur la voie de gauche pour dépasser et ne pas gêner les autres.

J'abuse aussi du régulateur adaptatif, je le mets dès que possible. Sans compter qu'en effet, j'essaie de freiner le moins possible, je privilégie la décélération et je rétrograde au fur et à mesure.

Bref, les conso de la Tipo ne me scandalisent pas outre mesure. Ce n'est sans doute pas la voiture la plus optimisée de ce point de vue, mais je trouve certaines critiques à ce sujet totalement excessives.

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: consommation

Messagepar tipotiptop » mar. 7 août 2018 08:14

Ce n'est sans doute pas la voiture la plus optimisée de ce point de vue, mais je trouve certaines critiques à ce sujet totalement excessives.[/quote]

tout a fait d'accord .

de plus, avec l'Indicateur de changement de vitesse ( changement de vitesse entre 2000 et 2300 tours ) et l'avertisseur du dépassement de la limite de vitesse . la tipo est un minimum équipée pour réduire sa consommation en carburant.
je rappelle que je consomme 6.5 réelle ( 6.1 l pour le trip ) en moyenne pour une 95 ch essence avec 30% de ville .avec du sp 95 ( pas de E10 ) ;)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: consommation

Messagepar zako » mar. 7 août 2018 08:39

bonjour wanouzh
je ne sais ton âge, mais n'oublie pas que toi aussi tu prend de l'âge





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités