Johnnybigood a écrit :Michel a écrit :Moi 0 bûchette et 0km d'autonomie... pas moyen de mettre plus de 43l dans ce fichu réservoir de soit disant 50l (version StationWagon)...
De toute les façons qu'il me reste 1 ou 0 bûchette sur la jauge, je mets toujours 43l et pas une goûte de plus... j'ai beau retourner le problème dans tous les sens j'arrive pas à comprendre.
Tiens c'est marrant, moi aussi la fois ou j'ai fais un plein avec une réserve bien entamée (mais il me restait encore trait) je n'ai aussi mis que
43L...faut que je retente l'expérience.
Franchement... j'ai tenté une expérience involontairement cette été pendant mon trajet de vacances.
D'habitude je partais de Plaisir avec la Stilo MW et la remorque en faisant le plein (réservoir de 58l) et je traçais au régulateur à 130km/h jusqu'à Issoire, mon étape ravitaillement (430km), où je mettais en général dans les 45l (il reste 1/4 du réservoir sur la jauge).
Donc en partant avec la Tipo SW avec la remorque, j'étais confiant en me disant que je vais garder le même plan de route qu'avec la Stilo... sauf qu'arrivée à même pas 150km de Clermont Ferrand (dans mon souvenir)il me restait tout juste 1/4 du réservoir. Là je me dis "c'est tendu mais ça va le faire pour aller jusqu'à Issoire, on va réduire réduire la vitesse au max pour économiser le coco"... je suis tombé en réserve avant même l'arrivée sur la rocade de Clermont... et avant la sortie de Clermont je n'avais plus de bûchettes ni d'autonomie à l'ODB... j'ai fait ainsi plus de 23km sans aucune info ODB... autant dire que je faisais pas le malin!
J'ai réussi à rejoindre Issoire (le centre commercial Carrefour) et y faire le plein. Là dessus, je me dis devant la pompe "à mon avis je vais y coller sans soucis 48l voir même 50l" et bah non 43l sont rentrés péniblement à ma grande surprise!
Bref, du coup pour le trajet retour, j'ai programmé mes étapes ravitaillement tous les 350km pour ne plus rencontrer ce problème!