Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar guillaume39100 » lun. 11 déc. 2017 10:00

dodoh a écrit :Il n'y avais pas de vanne EGR sur le Tjet de la bravo.

https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/Fiat/Nuova_Bravo/Fiat_NuovaBravo_1.4TjetEngine.pdf

auraient-il rajouter cela ?

Oui malheureusement, perso je trouve que se soit sur essence ou diésel c'est complètement stupide ces vannes egr ... sur les tipo diesel il y en a même 2 (parce que oui une ne suffit pas...) ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/




zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar zako » sam. 30 déc. 2017 09:01

bonjour, 1er problème aprés un an et 10500km.
en jaune apparait, le signe "start/stop!" désactivé ainsi que "controler le moteur" . j'ai contacté le concessionnaire, malheureusement "garage fermé"pour "fin d'année" rendez-vous le 2/01. Pour lui , on doit mettre la valise et rien de catastrophique.
a suivre

Hugo
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 23:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120cv

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Hugo » sam. 30 déc. 2017 16:21

Bonjour a tous

Je viens de relire le première message. Et vous pensez que.la.sonde lambda peut nuire à la consommation??
Je suis aussi aussi en surconsommation je trouve avec 12l.en 100 en moyenne et.jatteind difficilement les.400km.avec.le plein

Sans parler des.messages d erreur qui apparaissaient sur tableau.de.bord

Je devrais prendre.rdv chez fiat
Fiat tipo sw 1.4 tjet 120cv gris maestro
Fiat 500 live edizione 1.2 69cv blanc nacré

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Michel » sam. 30 déc. 2017 21:39

Des messages d'erreur sur l'ODB à répétition... je sais pas si tu as le message "panne moteur" ou le voyant de diag moteur qui s'allume régulièrement mais perso si c'etait moi il y a bien longtemps que j'aurais fait contrôler la voiture en concession. Et effectivement un capteur qui donne des valeurs "hors objectif" au calculateur et du coup déclenche un code défaut avec fatalement un message ODB peut provoquer une surconsommation...
Bref direction Fiat pour qu'ils contrôlent ce qui cloche!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Ti'pouce » mar. 2 janv. 2018 12:58

Aïe aïe aïe :roll:
Je rejoins la liste des tipo au tableau de bord sapin de noël pfff...
Tout une liste de défauts, aeb non dispo, full brake control, park assist, faire vérifier le moteur, alerte obd, plus de gsi, plus de régulateur, plus d'allumage auto des feux/essuie glaces, et refus de démarrer au premier coup de clé (comme une panne de batterie) alors qu'elle affiche 3 segments sur 4...
Bref, c'est revenu à la normale au bout de 20km en arrêtant et redémarrant le moteur.
D'habitude titine dors au chaud, mais là avec trois nuits froide garée dehors elle n'a pas aimé.
Je me demande si une fouine n'a pas rongé qqchose?
Je vais aller au garage fin de semaine...
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar guillaume668 » mar. 2 janv. 2018 16:30

Ti'pouce a écrit :Aïe aïe aïe :roll:
Je rejoins la liste des tipo au tableau de bord sapin de noël pfff...
Tout une liste de défauts, aeb non dispo, full brake control, park assist, faire vérifier le moteur, alerte obd, plus de gsi, plus de régulateur, plus d'allumage auto des feux/essuie glaces, et refus de démarrer au premier coup de clé (comme une panne de batterie) alors qu'elle affiche 3 segments sur 4...
Bref, c'est revenu à la normale au bout de 20km en arrêtant et redémarrant le moteur.
D'habitude titine dors au chaud, mais là avec trois nuits froide garée dehors elle n'a pas aimé.
Je me demande si une fouine n'a pas rongé qqchose?
Je vais aller au garage fin de semaine...


Ca sent la panne de batterie, selon les symptômes que tu décris. Le "3 segments sur 4" que tu décris, ce n'est pas le niveau de charge de la batterie, mais la puissance de charge lorsque le moteur tourne.

edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar edoux » mer. 3 janv. 2018 16:08

Bonjour Zako, Hugo, Michel, Guillaume

je reviens sur ce post que j'avais crée...et à vous lire, vous avez les mêmes problèmes que j'ai eu à savoir "moteur à contrôler" avec naturellement le Stop&Start allumé....

pour info; comme indiqué, après ces voyants, la valise à indiqué baisse de tension sur la sonde Lambda N°1... => Sonde Lambda côté moteur REMPLACEE
Je suis passé de 8.8-9.0l/100kms à 8l/100kms

quelques jours plus tard, voyants de nouveau allumé(controler moteur + stop&start)...valise rebranché et le garage m'a indiqué qu'il faut changer la 2ème sonde lambda côté pot d'échappement, car à priori elle communique mal avec la 1ère sonde qui a été changé...
=> Sonde Lambda côté échappement REMPLACEE

Depuis pas de voyant allumé, donc a voir car ca fait que 10jours qui sont passés....
Conso autour de 7.8-8l/100kms

Après, peut-être que la baisse de tension sur la 1ère sonde lambda vient d'un souci de puissance de charge...

Wait & See!!

PS: bon courage à vous et hésitez pas à faire des retours....

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Michel » mer. 3 janv. 2018 22:40

Intéressant... mais je doute que ma conso quelque peu importante à mon goût soit l'origine d'une des sondes lambdas défaillante... surtout que je n'ai aucun défaut ODB. :roll:
Niveau conso, je tourne en moyenne aux alentours des 8.6l (données ODB) en roulant raisonnablement, 7.6l si je suis à la lettre le GSI et en ayant le pied léger... léger... léger... et 9.6l si je taquine en peu la fin du compte tour! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar zako » jeu. 4 janv. 2018 16:31

voiture rentrée au garage, sonde "lambda" défectueuse
piéce commandée et reçue donc placement lundi 13h30
a suivre

Hugo
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 23:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120cv

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Hugo » jeu. 4 janv. 2018 18:13

Effectivement il faut que je la fasse surveiller je n arrive pas à descendre en dessous de 11L sur l odb

Cadeau ce matin au démarrage un bon grincement aiguë de 15sec, comme si une courroie avait un problème... 3 fois dans.la journée.!

Javais deja poster une piece rouiller sous les pédales,il y a quelque jours

De mieux en mieux cette tipo .. affaire à suivre
Fiat tipo sw 1.4 tjet 120cv gris maestro
Fiat 500 live edizione 1.2 69cv blanc nacré





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités