Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar edoux » mar. 21 nov. 2017 10:46

Bonjour,

je vous fait part d'une panne sur ma Fiat Tipo 1.4 T-Jet 120cv rouge amore avec 9700kms au compteur...

Après de nombreuses pannes déjà :

- nombreux messages ampoules grillées alors qu'elles ne le sont pas
- problème mécanisme essuie-glace alors qu'il fonctionne parfaitement
bugs certainement corrigés désormais avec la correction semaine dernière suit aux rappels 6014 ( options ordinateur de bord) et la 6024 ( centrale de contrôle moteur )

Ensuite le fameux rappel 6052 concernant la non-protection du faisceau d'airbag (risque de court-circuit et déclenchement inopiné de l'airbag), effectué semaine dernière également...(en espérant que la manip était pas trop lourde, car volant démonté etc.. quand même)

j'ai eu ensuite un message " contrôler moteur".
Après branchement valise , il s'agit d'une baisse de tension sur la sonde lambda.
Effacement du message, et après 2jours , message de nouveau.

Résultat : changement de la sonde lambda qui est défectueuse...(pris en charge par la garantie constructeur...)

Maintenant à voir, si la consommation excessive du 1.4 120cv essence de la Tipo, venait en partie de la , je l’espère car c'est vraiment un gouffre niveau consommation...

En tout cas, la Tipo est belle, mais niveau qualité ca vaut pas plus...
En fait, le prix inférieur par rapport à la concurrence , s'en ressens...naturellement, faut pas rêver...
Modifié en dernier par edoux le mar. 21 nov. 2017 13:55, modifié 1 fois.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Sonde Lambda defectueuse et changée!! + divers problèmes

Messagepar Michel » mar. 21 nov. 2017 13:06

J'ai plusieurs petites questions, quelle est date de mise en circulation de ta Tipo T-Jet? Car la mienne est de février 2017 et à ce jour je n'ai eu aucun rappel constructeur! :?
Sais-tu le détail du correctif du rappel 6024 concernant la centrale de contrôle moteur? Je te demande ça, car cet été j'ai été victime de façon aléatoire d'un dysfonctionnement moteur sans aucune alerte ODB donc aucun codes défaut moteur... en pleine cote sur autoroute le moteur s'est mis délivré sa puissance par saccade un peu comme quand un débitmètre d'air est défaillant! J'ai emmené ma Tipo chez un concessionnaire pour effectuer la mise à jours du Uconnect dont le fonctionnement était calamiteux et je lui ai parlé de ce comportement étrange du moteur mais il n'a rien trouvé après contrôle sur le moteur et lecture des codes défauts...
Donc est-ce que ce rappel 6024 serait en lien avec ce petit soucis...?

PS : je te conseille de renommer le titre de ton topic avec un titre plus "explicite" et général vu qu'il n'y a pas encore de topic ouvert sur les problèmes rencontrés sur le bloc T-Jet 120, genre "Problèmes sur version T-Jet 120" par exemple. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: Sonde Lambda defectueuse et changée!! + divers problèmes

Messagepar edoux » mar. 21 nov. 2017 13:53

ma Tipo est de Juin 2016, c'est une des premières commercilisées en 5 portes, donc forcément...

Désolé, je ne connais pas dans le détail le rappel 6024 concernant la centrale contrôle moteur...

par contre, je serai toi, même si tu as reçu aucun rappel, cela ne veux pas dire qu'il y'en ai pas quand la valise est branchée sur le véhicule en concession...

Quand tu dis que tu as été au garage, ont-ils branché la valise?
car j'avais reçu aucun rappel, mais suite au voyant "contrôler moteur", j'ai été au garage, et il m'indique qu'il s'agit d'une baisse de tension de la sonde Lambda,
mais il m'indique en me montrant sur l'écran, que mon véhicule était également concerné par les différents rappels que j'ai décris précédemment...
donc je serai toi, j'irai au garage, pour faire brancher la valise(si ce n'est déjà fait...)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Michel » mar. 21 nov. 2017 14:06

Oui oui le chef d'atelier a branché l'Examiner et a regardé s'il y avait des mises à jours du calculateur disponible quand je suis passé au mois de septembre... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar guillaume39100 » mer. 22 nov. 2017 18:14

edoux a écrit :Bonjour,

je vous fait part d'une panne sur ma Fiat Tipo 1.4 T-Jet 120cv rouge amore avec 9700kms au compteur...

Après de nombreuses pannes déjà :

- nombreux messages ampoules grillées alors qu'elles ne le sont pas
- problème mécanisme essuie-glace alors qu'il fonctionne parfaitement
bugs certainement corrigés désormais avec la correction semaine dernière suit aux rappels 6014 ( options ordinateur de bord) et la 6024 ( centrale de contrôle moteur )

Ensuite le fameux rappel 6052 concernant la non-protection du faisceau d'airbag (risque de court-circuit et déclenchement inopiné de l'airbag), effectué semaine dernière également...(en espérant que la manip était pas trop lourde, car volant démonté etc.. quand même)

j'ai eu ensuite un message " contrôler moteur".
Après branchement valise , il s'agit d'une baisse de tension sur la sonde lambda.
Effacement du message, et après 2jours , message de nouveau.

Résultat : changement de la sonde lambda qui est défectueuse...(pris en charge par la garantie constructeur...)

Maintenant à voir, si la consommation excessive du 1.4 120cv essence de la Tipo, venait en partie de la , je l’espère car c'est vraiment un gouffre niveau consommation...

En tout cas, la Tipo est belle, mais niveau qualité ca vaut pas plus...
En fait, le prix inférieur par rapport à la concurrence , s'en ressens...naturellement, faut pas rêver...


Salut la 6024 concerne en tout cas la centrale moteur au niveau des émissions de carbones (dixit le service client fiat, donc pour le diésel il s'agit certainement du FAP mais dans ton cas à part une gestion des vannes EGR)
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Michel » mer. 22 nov. 2017 22:34

Ils ont greffé des (???) EGR sur le T-Jet!?! :shock:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar guillaume39100 » dim. 10 déc. 2017 18:17

Michel a écrit :Ils ont greffé des (???) EGR sur le T-Jet!?! :shock:

Bien sur, les vanne EGR sont montée en série depuis quelques temps également sur les essences ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Michel » dim. 10 déc. 2017 20:41

Ca je savais que certains moteurs essence étaient équipé d'une vanne EGR mais j'ignorais que le T-Jet en était équipé bien que pour la version Euro6 je m'en doutais un peu mais j'espérais que non... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar Raoul » dim. 10 déc. 2017 23:34

Je ne le savais pas non-plus ! :o
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Problèmes sur version T-Jet 120 (Sonde Lambda défectueuse, + rappels + divers ...)

Messagepar dodoh » lun. 11 déc. 2017 08:43

Il n'y avais pas de vanne EGR sur le Tjet de la bravo.

https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/Fiat/Nuova_Bravo/Fiat_NuovaBravo_1.4TjetEngine.pdf

auraient-il rajouter cela ?
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités