Conseil tipo 1.4l 95cv

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



BBNTC12
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2019 17:20
Genre : Femme
véhicule : Tipo 1.4 95 ch

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar BBNTC12 » ven. 3 janv. 2020 11:46

Et quand est-il regardant le passage à l’éthanol sur le long terme? Quels sont les risques réels au niveau mécanique ? Comme on lit tout et n’importe quoi sur le net... quelqu’un ici roule-t-il avec sa tipo avec de l’ethanol depuis plus de 5 ans et a t il rencontré des problèmes particuliers?
Habitant dans le Cantal (hivers relativement rigoureux) quel pourcentage serait préconisé ?




vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar vince4x » ven. 3 janv. 2020 12:53

La tipo n'est sortie que 2016..
Pour l'instant ras. Ça va faire un an que je roule exclusivement à l ethanol avec boîtier homologué .
Ma voiture est transformee officiellement avec carte grise modifiee . Hormis les problèmes de réglage du début. Rien à dire
Je ne garde pas les voitures très longtemps . Je pense que si il y a des soucis ce sera dans les forts kilométrage à cause des durites peut être. ..
En tous cas c'est une très bonne alternative à l'électrique
Je pollue beaucoup moins. Je fais travailler des agriculteurs français. . Aucune importation de carburant avec en conséquence la pollution des pétroliers qui va avec. .Moi ça me va☺

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar Didier40 » ven. 3 janv. 2020 13:31

vince4x a écrit :
Je pollue beaucoup moins. Je fais travailler des agriculteurs français. . Aucune importation de carburant avec en conséquence la pollution des pétroliers qui va avec. .Moi ça me va☺


Pour commencer, bonne année 2020 à toutes et à tous.

Oui enfin pour la pollution etc......

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar tipotiptop » ven. 3 janv. 2020 17:22

bonne année 2020 à toutes et à tous

je roule avec des voitures au gaz depuis 10 ans et a l’éthanol fiat tipo evec boitier homologué
je n'ai que des emmerdes !!!
pas cher a la pompe ! jamais de casses mécaniques .juste les entretiens classiques ! je paye donc moins de tva et pas assez de factures ! la CATA quoi .
faites plaisir a nos impôts ! roulez au fuel :lol: :lol: :lol: :lol:

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar vince4x » ven. 3 janv. 2020 19:38

Merci, bonne année à vous tous .

eh oui TIPOTIPTOP moi aussi que des emmerdes car mettre du E85
à 70cts ce n'est plus possible pour moi c'est trop dur :D je suis obligé de me trimbaler des bidons pour payer 50cts le litre ;)

TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » jeu. 27 févr. 2020 13:51

jeremy59710 a écrit :Bonjour,
Avant ma nouvelle Fiat Tipo j'avais une megane 1 phase 1 95cv ( essence) et effectivement je trouve qu'elle avait beaucoup plus de pêche au démarrage. Tout comme toi je trouve la 1re et la 2ème vitesse très courte. Mais comme les précédents messages le précisent je pense qu'il faut qu'on attend la fin du rodage pour pouvoir monter dans les tours. En montant dans les tours elle a quand même de la pêche ;)



Salut jéremy, je voulais savoir à combien de kilomètre le moteur à fini son rodage??
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar Didier40 » ven. 28 févr. 2020 08:47

Un membre du forum me disait que pour les 2 premières vitesses le 95 cv essence se conduisait comme un diesel, passage rapide des 2 premières vitesses, l'accélération avec la 3 c'est ce que je fais lorsque j'en ai besoin et ça me conviens bien.

Ayant acheté que des véhicules d'occasion je n'ai pas eu le problème du rodage, mais je pense que les premiers 5000 km doivent suffire.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités