Conseil tipo 1.4l 95cv

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar FlyAkwa » mar. 24 juil. 2018 22:25

Wanoubzh a écrit :Il y a même pas 20 ans des voitures de poids équivalent et supérieur à nos tipo étaient vendus avec des moteurs de 75cv...


Non, faut quand même remonter beaucoup plus loin.

Par exemple, la Fregate Amiral, de 1958, 1380 kg, est propulsée par un 2L de 80 CV.
La Simca 1500 de 1963, 1010 kg, a droit à un 1.5L de 70 CV
En 1968, la Renault R16 TS, 1060 kg, est propulsée par un 1.6L de 85 CV
Enfin, en 1969, la Peugeot 504 TI avec ses 1220 kg, a droit à un 2L injection de 104 CV.

Toute ces voitures sont de gamme comparable à la Tipo.

En terme de prix, la 504 TI coûte 20.240 FF en 1973, soit 17 826,55 Euros 2017 ;)

(Essai complet de la 504 TI de 1973 : http://www.504.org/articles/AJ_73-07-01.PDF)
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar Wanoubzh » mer. 25 juil. 2018 09:42

La peugeot 406 a été vendu avec un moteur de 75cv, la xsara avait une petit moteur de 68cv, c'était certes les entrées de gammes mais elles n'ont pas eu des ventes ridicules.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar FlyAkwa » mer. 25 juil. 2018 13:16

Wanoubzh a écrit :La peugeot 406 a été vendu avec un moteur de 75cv, la xsara avait une petit moteur de 68cv, c'était certes les entrées de gammes mais elles n'ont pas eu des ventes ridicules.


En motorisation essence, la 406 n'a jamais été vendue au dessous de 90 CV.

En diesel, il y a bien eu un 2L sans turbo de 75CV.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar Wanoubzh » mer. 25 juil. 2018 19:52

FlyAkwa a écrit :
Wanoubzh a écrit :La peugeot 406 a été vendu avec un moteur de 75cv, la xsara avait une petit moteur de 68cv, c'était certes les entrées de gammes mais elles n'ont pas eu des ventes ridicules.


En motorisation essence, la 406 n'a jamais été vendue au dessous de 90 CV.

En diesel, il y a bien eu un 2L sans turbo de 75CV.


Je me demande si c'est pas encore pire alors :lol: d'un autre coté avec une cylindré de 2L il devait être très coupleux.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar dodoh » jeu. 26 juil. 2018 13:28

J'avais le XUD7 de 70ch (1.7L athmosphérique mazout 65ch ) de la 405 sur ma rover 218 jsuqu''en 2008.... ça faisait du bruit mais cela n'avait pas de couple et n'avançait pas :D
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar DB31 » jeu. 26 juil. 2018 21:25

FlyAkwa a écrit :
Wanoubzh a écrit :Il y a même pas 20 ans des voitures de poids équivalent et supérieur à nos tipo étaient vendus avec des moteurs de 75cv...


Non, faut quand même remonter beaucoup plus loin.

Par exemple, la Fregate Amiral, de 1958, 1380 kg, est propulsée par un 2L de 80 CV.
La Simca 1500 de 1963, 1010 kg, a droit à un 1.5L de 70 CV
En 1968, la Renault R16 TS, 1060 kg, est propulsée par un 1.6L de 85 CV
Enfin, en 1969, la Peugeot 504 TI avec ses 1220 kg, a droit à un 2L injection de 104 CV.

Toute ces voitures sont de gamme comparable à la Tipo.

En terme de prix, la 504 TI coûte 20.240 FF en 1973, soit 17 826,55 Euros 2017 ;)

(Essai complet de la 504 TI de 1973 : http://www.504.org/articles/AJ_73-07-01.PDF)



Bonsoir, dans cette liste j'ai eu comme voiture personnel une Simca Beaulieu blanche et bleu ciel de 8 cylindres de 2.3l, boite 3, une banquette avant et arrière de rêve lorsque l'on est célibataire, que de bons souvenirs. (rectangle blanc :oops: ).J'ai eu également chez Simca une 1100 TI une petite bombe.
En voitures de fonction, plusieurs 504 Peugeot dont la première avec le levier de vitesse au volant en mais début de carrière.

Xeonos
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 09:35
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Pop 4p

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar Xeonos » dim. 29 déc. 2019 20:53

J'adore ma Tipo mais effectivement, on va pas se mentir, le 1.4 est une merde.
J'ai instalé un filtre a air K&N, et il y a un leger gain de boost, je te le conseille. C'est un budget, mais c'est vraiment utile, surtout sur les rapports 1 et 2.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar zako » lun. 30 déc. 2019 09:16

bonjour à tous
pour répondre aux personnes mécontent du 1,4 de 95cv, je peux dire que c'est là que l'on voit la relation du concessionnaire et du client.
le garagiste me connaissant m'a directement conseillé le 1,4 turbo, pour ma façon de conduire( malgré le peu de km parcouru), le manque de puissance et la consommation importante de la 95cv,
l'achat est légèrement supérieur mais rien de tel que de bien se sentir dans son achat.
(ce n'est valable que pour les personnes gardant le véhicule plusieurs années)

bonne année nouvelle et surtout bonne santé à tous.
zako

romain78
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:13
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo tip top 4p

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar romain78 » mar. 31 déc. 2019 09:53

En effet c'est un moteur un peu juste, après tout dépend l'usage, pour mon trajet domicile travail il me suffit et pour mes quelques trajets sur nationale ou autoroute aussi.
Si je veux m'amuser un peu plus je sors ma z3 coupé c'est différent lol.
C'est un moteur de conception ancienne c'est sur, mais ça permet d'avoir une voiture à un prix plus que raisonnable.
Après il est fiable, faut juste faire gaffe à la consommation d'huile.

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Conseil tipo 1.4l 95cv

Messagepar vince4x » mer. 1 janv. 2020 22:16

Je suis tout à fait d'accord. J'ai choisi cette voiture pour tester le passage en ethanol. Je sors de plusieurs véhicules diesel dont un freemont 140 et un qashqai 110. Je voulais un véhicule fiable et économique utilisation à 80% trajet maison travail. Je sus parti en concession l'essayer. Je m'attendais à une grosse daube vu les commentaires sur le net mais j'ai été assez surpris par ce comportement. (J'avais surtout peur de la fiabilite sorti du freemont) C'est certain que pour 2000e de plus j'aurais pu avoir le turbo mais franchement quand on sait se servir de la boîte on tombe la 3e et ça double très bien.
La consommation est moins importante que la version turbo apparemment. Donc si on veut faire attention à son budget véhicule tout en ayant un véhicule sympa c'est un bon choix.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités