Bonjour,
J’ai acheté une fiat tipo1.3(diesel) berline motorisation 95Ch, depuis le 1er jour j’en ai que des problèmes mécaniques, plusieurs pièces en étaient changées.
Le gros problème que j’ai toujours : régime instable au froid, et le moteur trop brouillant je m’explique :
Quand je roule avec la voiture à froid (moteur froid) et j’atteins les 1900tr/min en rapport 2 ou 3eme le régime dérate, mais une fois dépasser le régime devient stable
C’est difficile de vous décrire le problème, mais j’ai pu l’enregistrer en vidéo que j’aimerais partager avec vous
Est-ce que vous avez eu ce problème ?
Merci pour votre aide,
[https://youtu.be/CrFOkQobtLw]
Régime instable Fiat tipo 1.3
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 09:59
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO 1.3
Régime instable Fiat tipo 1.3
Modifié en dernier par Rachid_Tipo le jeu. 12 avr. 2018 07:20, modifié 1 fois.
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Un diesel à 19000tr/min!?!
Tu m'étonnes qu'il a un problème!
Tu m'étonnes qu'il a un problème!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 09:59
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO 1.3
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
ca ne m'aide en rien ta réponse Michel
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Quelles pièces ont déjà été changées ? Le garagiste avait quel avis sur ce problème ?
Le problème apparait seulement à froid ?
Puis si elle est encore en garantie vaut mieux ne pas y toucher et mettre la pression au concessionnaire
Le problème apparait seulement à froid ?
Puis si elle est encore en garantie vaut mieux ne pas y toucher et mettre la pression au concessionnaire
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Rachid_Tipo a écrit :ca ne m'aide en rien ta réponse Michel
Je sais mais je pouvais pas m'empêcher en voyant ta faute de frappe... c'est comme tendre le bâton pour se faire battre.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 09:59
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO 1.3
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Merci Michel,1900tr/min
Makaveli, Le problème apparaît seulement a froid, le concessionnaire ne sais pas d'où ca vient, ils ont déjà changé les 4 injecteurs et turbo
il m'on dit que peut être ca peux venir du calculateur qui doit mettre a jours, mais depuis le 1er jour que j'attends cette mise à jour, je ne touche pas a la voiture car il est toujours sous garantie, Mais je veux juste avoir des avis et si qlq un a eux ce problème,
Makaveli, Le problème apparaît seulement a froid, le concessionnaire ne sais pas d'où ca vient, ils ont déjà changé les 4 injecteurs et turbo
il m'on dit que peut être ca peux venir du calculateur qui doit mettre a jours, mais depuis le 1er jour que j'attends cette mise à jour, je ne touche pas a la voiture car il est toujours sous garantie, Mais je veux juste avoir des avis et si qlq un a eux ce problème,
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
je pencherai aussi sur l'injection ou en gros l'alimentation de carburant. C'est difficile de "mal" faire tourner un diesel, contrairement aux modèles essences qui ont obligatoirement besoin d'un allumage. Tiens nous au courant du coup
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Effectivement un diesel qui tourne mal, vu que la seule variable est l'injection, le problème en principe ne peut venir que de là. Mais vu qu'avec toutes les normes antipollution les diesels sont devenu de véritables usines à gaz tellement qu'ils sont devenu compliqué qu'il n'est pas impossible que ce soit justement un des systèmes de dépollution qui "foute la merde" quand le moteur est froid!
Je m'explique, pour avoir connu un soucis sur mon ancien JTD, impossible de monter la moindre côte quand le moteur est froid avec une forte odeur de gazole... et ben le coupable était... ma vanne EGR! Qui l'eu cru!?! Et oui après test avec MultiEcuScan, celle-ci ne donnait plus aucun signe de vie quand j'ordonnais son ouverture/fermeture... Sauf que dans le processus de fonctionnement des JTD EDC16, l'EGR,par basse température, sert à réchauffer le mélange gazeux avant compression dans la chambre de combustion... du coup mauvaise combustion pas de puissance fumées grise odeur de gazole.
Voilà, je dis pas que ton problème vient de l'EGR, mais doit sûrement venir d'un élément annexe au moteur...
Maintenant ton concessionnaire, ne trouvant pas la panne,doit faire venir un expert FIAT pour qu'il les aide à identifier la panne.
Je m'explique, pour avoir connu un soucis sur mon ancien JTD, impossible de monter la moindre côte quand le moteur est froid avec une forte odeur de gazole... et ben le coupable était... ma vanne EGR! Qui l'eu cru!?! Et oui après test avec MultiEcuScan, celle-ci ne donnait plus aucun signe de vie quand j'ordonnais son ouverture/fermeture... Sauf que dans le processus de fonctionnement des JTD EDC16, l'EGR,par basse température, sert à réchauffer le mélange gazeux avant compression dans la chambre de combustion... du coup mauvaise combustion pas de puissance fumées grise odeur de gazole.
Voilà, je dis pas que ton problème vient de l'EGR, mais doit sûrement venir d'un élément annexe au moteur...
Maintenant ton concessionnaire, ne trouvant pas la panne,doit faire venir un expert FIAT pour qu'il les aide à identifier la panne.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
je suis proprietaire d une 1.3 multijet et j en suis tres satisfait que sa soit niveau mecanique et agrement de conduite aucun probleme depuis un an et demi vioture plus nerveuse que le 1.4 95 chvx plus de couple et surtout beaucoup plus economique que l essence ! j espere que ton probleme va vite se regle et que tu puisses profiter de ta tipo 1.3 multijet
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 09:59
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO 1.3
Re: Régime instable Fiat tipo 1.3
Merci a vous tous
sully7631 est-ce que ta voiture fait le même bruit que la mienne ?
sully7631 est-ce que ta voiture fait le même bruit que la mienne ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités