Fuite amortisseurs arrière

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar dupontony » sam. 12 févr. 2022 15:11

Bonjour.
Bah c'est aussi a mon tour...
Ma 4 portes 120 CV gpl vient d'être recalée au CT du fait d'un comportement anormal des amortisseurs arrières.
Elle n'a que 60000km, je suis à 90% du temps seul et sur autoroute... Je n'y croyais pas et doutais du fait que le contrôleur voulait me gratter une contre-visite. Face à mon étonnement il l'a repassé au banc et le verdict était le même...
Je n'ai même pas cherché à prendre contact avec Fiat, j'imagine déjà leur réponse....
Bref, les remplaçants ont été commandés chez autodoc, j'ai pris des Monroe et effectivement, on voit une différence même si les anciens ne présentaient pas de coulure ou signe de fuite...
Le remplacement est enfantin, ça m'a pris 30 min en tout est pour tout. Par contre faut des douilles torx!

Bizarre que ça ne tienne que si peu. Mon espace de près de 2tonnes avait les siens depuis plus de 160000 km...
M'enfin 80 balles, c'est pas la mort non plus!




dom380
Messages : 62
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar dom380 » mer. 16 févr. 2022 12:56

Bonjour,

Mince , je croyais qu'en essuyant les amortisseurs avant le contrôle ça suffirait :x
Ma Tipo va passer son premier contrôle fin 2022 et aura 50000 km environ . j’ai déjà remarqué que les amortisseurs arrières était un peu gras mais je ne pensais pas que ça pouvait ne pas passer au banc de test . C'est incroyable , j’ai déjà passer des voitures entre 200 et 300000 km avec des amortisseurs d'origine que je trouvais un peu fatigués et qui sont passer au contrôle sans problème . Je n’ai jamais vu ça . ils ont mis vraiment des m...comme amortisseurs d’origine. j espère que ça ne vient pas d'un défaut de la voiture et que une fois changés c'est reparti pour 200000 km
Cordialement

sili40
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P 1.4 95

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar sili40 » mer. 16 févr. 2022 15:27

Bonjour,

ça peut suffire.
De mon côté la contre-visite ne s'est vu qu'au contrôle visuel, au banc c'était OK.

Après mieux vaut éviter de rouler avec des amortisseurs HS. S'ils fuient déjà et que le CT est à la fin de l'année tu as le temps de voir venir.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar ambiorix » dim. 20 févr. 2022 08:10

mdr moi a 26000km amortos arrieres mort ( remplacement sous garantie ).
a 85000km de nouveau mort (fiat ne veut rien faire).
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Fiat64 » mer. 16 mars 2022 17:22

Salut à tous,
au contrôle technique, ils ne regardent que la dissymétrie, la fixation et les fuites.
La dissymétrie se voie quand un seul des amorto sur un même essieu est mort.
Si on roule avec 2 pompes à vélo sur le même essieu, pas de dissymétrie, donc pas de souci, çà passe.
A+

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar zako » dim. 8 mai 2022 09:22

voila, comme je l'ai déjà indiqué, je dois prendre la décision de changer les amortisseurs ar.
l'on me parle de monroe mais pourriez vous m'indiquer le type que vous préconisez, vu que les devis vont de 248eu (MO G2244)chez un gros garage de pneu, 350eu+- au concessionnaire fiat, et 390eu chez auto5( aussi des monroe)
j'ai la tipo 1,4 turb essence 5portes de dec 2016.
bonne journée

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar zako » sam. 21 mai 2022 08:13

bonjour à tous.
je regarde souvent le site et je m'étonne du peux de commentaire sur nos véhicules, cela veut-il dire que ce véhicule à fini sa maladie.
dans mon cas, j'ai posé la question de connaître votre avis sur le remplacement des amortisseurs arrière( la marque) vu que je dois les remplacer et que je n'ai vu sur ce sujet que la marque koni( non recommandé) et une autre marque. je m'étonne du manque de réaction, ou je suis le Calimero qui n'a pas de chance avec son véhicule ou tout le monde s'est débarrassé de sa voiture?
le garage me préconise du Monroe G2244 pour la somme de 284eu tvac, qu'en pensez-vous.
bonne journée
zako

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Borgil » sam. 21 mai 2022 20:51

Salut
Perso, je passe quasi tous les jours sur le forum. Mais n'étant pas expert, je ne répond pas à tout.
Par contre, je fais le même constat que toi, à savoir qu'il y a de moins en moins de monde ici. Et pour cause, malgré un certain succès à son départ, je n'ai pas l'impression que la Tipo ai convaincu tant de monde que ça. De plus, et c'est un peu pour ça que je l'ai acheté aussi, il semble qu'elle soit quand même relativement fiable sur pas mal de points (hormis amortisseur comme tu le dis si bien, et tous les soucis de bougies / sonde lambda des moteurs essence).
Donc j'aurai tendance à te dire de soit suivre ton concessionnaire s'il te propose quelque chose, soit de monter des Kuni si tu le fais toi même.
Concernant leur tarif, j'ai de mémoire 80€ / amortisseur en tête, soit 160€ pour le faire tout seul. Là, le garage te prend un peu plus de 100€ (si les amorto sont au même tarif) pour faire la manip. Sachant que ça leur prendra qu'une demi-heure environ vu qu'ils ont les outils et l'expertise, c'est surement un peu cher. Mais aujourd'hui...tout est cher dans la mécanique, donc rien de choquant pour autant.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar zako » dim. 22 mai 2022 08:19

merci pour ta réponse,
je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine
zako

reyvette87
Messages : 485
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar reyvette87 » dim. 22 mai 2022 09:57

hello , nous allons avec Borgil créer un mouvement des résistants du forum ;) .
J'ai commencé à regarder de mon côté pour la mienne (70000km) ,les amortisseurs tiennent toujours et pourtant je charge pas mal.
Et c'est avec confiance et recul que je monterai du bilstein le jour où la faiblesse arrive .
J'ai aussi regardé du côté des sites , Oscaro est assez cher , misterauto est bien placé, il y a aussi webdeal auto ,ainsi qu'un autre site dont les prix sont attractif mais la rapidité n'est pas leur fort ainsi que le service client qui répond aux abonnés absents avec merveille.
Leur envoyer un mail ne sert strictement à rien ,ce site c'est part auto.
Zako as tu tente de proposer à ton concessionnaire de commander toi même et de les faire monter chez eux ?Certains professionnel son parfois assez souple .
Ou bien tu as la solution des centre auto qui peuvent être plus avantageux.
Et j'y pense ,il y aussi les garages associatif qui proposent la structure et les outils ainsi que les conseils des personnes qui fréquentent ce genre de structure. Tout dépend si tu es sous garantie ou non,vais personnellement comme les amortisseurs ne sont pas pris en charge par la garantie je n'hésiterai .
Borgil nous devrions peut être demander une prime de maintient d'activité du forum arf!!!!
Bonne journée à vous deux .
Rey





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités