Fuite amortisseurs arrière

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Mick » dim. 22 mai 2022 10:36

De mon côté j'ai un peu perdu l'habitude des forums, remplacé par Facebook.

Sinon problème identique, j'étais surpris qu'au contrôle technique vers 60000km je crois,
il me signale une fuite à l'arrière, et que ça devrait être pris en garantie, mais demande faite auprès de 2 garages Fiat qui m'on dit que non à cause de l'âge du véhicule :x

bref, là je suis à 85000km et il est grand temps de les changer, je ne voulais pas m'embêter et aller en garage, mais j'ai l'impression qu'il faut compter 400/500€ dans le coin (bord de mer en Vendée), vous me confirmer que c'est un peu cher ?
Du coup je pense commander sur oscaro si dispo et le faire avec un connaisseur.




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar dom380 » dim. 22 mai 2022 15:38

Bonjour,
Donc la fuite en elle-même ne donne pas lieu à contre visite . Il faut qu'il y en ait un qui fuit plus que l'autre pour avoir une dissymétrie et donc une contre visite .
C'est bien ça ?
cordialement

Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Mick » dim. 22 mai 2022 21:48

Je pense que ça doit dépendre sur qui on tombe aussi, là il venait d'ouvrir et était de très bon conseil.

Ma conjointe ayant été à un autre beaucoup plus chieur sur des conneries inutiles,
par contre, la chaine de distri HS qui faisait un bruit anormal, ils n'ont rien vu.
(fiat me disait que ce n'était pas normal, et qu'avec leur conseil, on aurait pu éviter des soucis complémentaires et une facture à rallonge).

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar dupontony » mar. 21 juin 2022 00:52

dom380 a écrit :Bonjour,
Donc la fuite en elle-même ne donne pas lieu à contre visite . Il faut qu'il y en ait un qui fuit plus que l'autre pour avoir une dissymétrie et donc une contre visite .
C'est bien ça ?
cordialement

Bonjour
Perso mes amortisseurs n'avaient pas de traces de fuite. Je sais pas comment le contrôleur s'est aperçu du défaut mais j'imagine qu'il y avait une dyssimetrie trop importante...
Effectivement comme cela a déjà était dit, deux amorto HS de la meme façon n'entraînent pas de contre-visite....
Bref, j'ai changé tout seul les bebettes, 15 mn montre en main par côté...
Simplissime mais il faut une clef a choc pour dévisser la coupelle de l'amortisseur ou être ingénieux pour tenir l'axe....
Pour le reste, deux torx accessibles en haut et un écrou de 17 en bas... Le tout vient tout seul.
Perso j'ai pas changé les coupelles mais au final je vais devoir le faire car ça fait... Clac clac....
Facture 80 euros les deux amorto Monroe a gaz chez autodoc et 60 les deux coupelles chez webdealauto.
Voilà...
Si g le temps je ferai un tuto lors du remplacement des coupelles .. si ça peut donner envie à certain de se lancer!
Bonne route!
Modifié en dernier par dupontony le mar. 21 juin 2022 18:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Borgil » mar. 21 juin 2022 11:25

dupontony a écrit :
dom380 a écrit :Bonjour,
Donc la fuite en elle-même ne donne pas lieu à contre visite . Il faut qu'il y en ait un qui fuit plus que l'autre pour avoir une dissymétrie et donc une contre visite .
C'est bien ça ?
cordialement

Bonjour
Perso mes amortisseurs n'avaient pas de traces de fuite. Je sais pas comment le contrôleur s'est aperçu du défaut mais j'imagine qu'il y avait une dyssimetrie trop importante...
Effectivement comme cela a déjà était dit, deux amorto HS de la meme façon n'entraînent pas de contre-visite....
Bref, j'ai changer tout seul les bebette, 15 mn montre en main par côté...
Simplissime mais il faut une clef a choc pour dévisser la coupelle de l'amortisseur ou être ingénieur pour tenir l'axe....
Pour le reste, deux torx accessibles en haut et un écrou de 17 en bas... Le tout vient tout seul.
Perso j'ai pas changé les coupelles mais au final je vais devoir le faire car ça fait... Clac clac....
Facture 80 euros les deux amorto Monroe a gaz chez autodoc et 60 les deux coupelles chez webdealauto.
Voilà...
Si g le temps je ferai un tuto lors du remplacement des coupelles .. si ça peut donner envie à certain de se lancer!
Bonne route!


Carrément intéressé par un tuto dans sa globalité oui :)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités