Fuite amortisseurs arrière

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



driette
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 12:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4T Lounge

Fuite amortisseurs arrière

Messagepar driette » ven. 25 mai 2018 19:15

Bonjour,

Je vous indique le problème qui m'est arrivé :

2 amortisseurs arrière suite à une fuite de l'un d'entre eux.
Mise en circulation en Décembre 2016 avec bientôt 42000 km ! Non... Je ne roule pas beaucoup... :lol: Mon outil de travail, et voiture de tous les jours.
Bien entendu aucune prise en charge par la concession, ni par Fiat France... Avec pour trajet rien d'anormal, 80% d'autoroute.
La pilule ne pas toujours pas, je vous avoue qu'après une telle mésaventure une grande envie de la vendre m'a traversé l'esprit ! :|
Après avoir relativisé, et 1000 km parcourus, rien à signaler.
Donc pour le moment, je la garde.

Qu'en pensez-vous ? Es-ce déjà arrivé à quelqu'un ?




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar luca6182 » ven. 25 mai 2018 22:29

c'est honteux qu'il ne prenne pas en charge c'est pas normal même pas 2 ans :x

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Michel » ven. 25 mai 2018 22:59

Je ne suis pas tellement surpris... les amortisseurs restent une pièce d'usure... certes qui sont sencé avoir une durée de vie de 80 000km... mais ça reste une pièce d'usure.
Mais bon dans mon boulot j'ai vu bien pire que ça :
- alternateur HS au bout de 16000km et 3 ans (VW Polo)
- jeu de coupelles d'amortisseur au bout de 30000km et 5 ans (Renault Modus)
- ressort amortisseur cassé au bout de 60000km et 6 ans (VW Golf)
- plaquettes HS et disques hors côte au bout de 30000km et 2 ans (Opel Astra)
- etc...

Bref... tous les constructeurs y passent à ce jeu hélas...
Mais pour en revenir aux amortisseurs même si ça peut sembler anormal, par exemple une charge excessive peut suffir à détériorer un amortisseur hélas.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Wanoubzh » sam. 26 mai 2018 15:40

Beaucoup pensent que l'autoroute c'est crème pour un amortisseur mais les contraintes sont nettement plus importante à 130 qu'à 90 car s'ils servent à encaisser le relief de certains routes dégradés ils servent surtout à stabiliser les véhicules et l'effort de stabilisation est plus important à 130 qu'à 90. Au delà, l'amortisseur demeure une pièce d'usure et 40.000 km ce n'est pas vraiment déconnant selon le style de conduite et le profil des trajets.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar makaveli » dim. 27 mai 2018 14:58

Disons que l'on a quand meme pas l'habitude de changer des amortisseurs aussi tôt, en général on dit qu'il sont à changer à 100000km mais qui le fait vraiment ?

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar luca6182 » dim. 27 mai 2018 19:26

makaveli a écrit :Disons que l'on a quand meme pas l'habitude de changer des amortisseurs aussi tôt, en général on dit qu'il sont à changer à 100000km mais qui le fait vraiment ?


En espérant que c est pas une maladie comme les alfa 147 et 156, on va commencer à découvrir les problèmes des Tipo comme elle commence à avoir 2/3 ans

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar makaveli » dim. 27 mai 2018 20:05

Faut croiser les doigts ! La mienne est de novembre 2016, tout roule pour le moment (sans prendre en compte ce qu'elle couve ^^).

Mais comment as-tu remarquer cette fuite d'amortisseur ? Ca pompait un peu plus sur les bosses ?

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar ambiorix » dim. 27 mai 2018 20:34

makaveli a écrit :Disons que l'on a quand meme pas l'habitude de changer des amortisseurs aussi tôt, en général on dit qu'il sont à changer à 100000km mais qui le fait vraiment ?


Ha bon… :lol:
Je change mes voitures entre 215000 et 300000km.
J’ai changé d’amortos 1 seul fois, pour mettre des koni ! :mrgreen: :mrgreen:

Même a -7cm jamais changé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar makaveli » dim. 27 mai 2018 20:51

C'est bien ce que je disais ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Fuite amortisseurs arrière

Messagepar Michel » dim. 27 mai 2018 22:12

makaveli a écrit :Disons que l'on a quand meme pas l'habitude de changer des amortisseurs aussi tôt, en général on dit qu'il sont à changer à 100000km mais qui le fait vraiment ?

En principe la durée de vie d'un amortisseur va de 80000 à 120000km... au delà il a bien perdu en performance (phénomène de pompage, prise de roulis, etc...).
Après comme tu dis, beaucoup ne les changent pas pour autant... sachant que sur certaines voitures c'est une vraie merde à changer!
Et là je pense à toutes les berlines premium avec des multibras avant/arrière le plus souvent en aluminium où toutes les vis pètent quand on essaye de démonter... bref au final ça coute un bras et un œil car il faut tout changer! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités