Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
- jeremy59710
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
Un article intéressent qui date de quelque jours : https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/rouler-moins-cher-a-l-ethanol-comment-convertir-ma-voiture-a-e85-boitier-e85_589713
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
ben je ne comprend pas non plus . je ne fais que répéter ce que le garage m'a dit . peut être pouvez vous tel vous aussi pour voir ? et nous faire des retours ?
je comprend ton lien jeremy59710 mais j'en ai d'autres qui disent l'inverse . et ne pas oublier que le moteur 1.4 l de 95 ch est un ancien moteur qui d’ailleurs est prévus ne boire que du sp85 ou 98 ( voir la doc du véhicule et l’étiquette sur la trappe a carburant !) donc pour l'instant , comme disais feu mon grand père . dans le doute , abstint toi
je comprend ton lien jeremy59710 mais j'en ai d'autres qui disent l'inverse . et ne pas oublier que le moteur 1.4 l de 95 ch est un ancien moteur qui d’ailleurs est prévus ne boire que du sp85 ou 98 ( voir la doc du véhicule et l’étiquette sur la trappe a carburant !) donc pour l'instant , comme disais feu mon grand père . dans le doute , abstint toi
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
Bonsoir,
Je fais le même constat sur ma SW 1.4 T-Jet 120ch, j'ai fait 1 700 kms et je n'ai pas constaté d'amélioration.
Jusque là, je me disais que c'était normal et que potentiellement c'était moi qui passait la 2nde trop tôt. J'ai d'ailleurs remarqué que si j'accélère très franchement en première, je ne ressens pas ce "trou" (et vous d'ailleurs, jusqu'où poussez-vous la 1ère ?)
Vos messages me font douter du coup, vous pensez que c'est un défaut et qu'il faut que j'aille chez le concessionnaire ?
NB : pour rappel ou info, je ne connais rien du tout à la mécanique et la Tipo est ma première voiture avec un tel niveau d'équipement et une telle motorisation. Je roulais encore en R5 GTL (1982, 44 ch) il y a 1 mois
Je fais le même constat sur ma SW 1.4 T-Jet 120ch, j'ai fait 1 700 kms et je n'ai pas constaté d'amélioration.
Jusque là, je me disais que c'était normal et que potentiellement c'était moi qui passait la 2nde trop tôt. J'ai d'ailleurs remarqué que si j'accélère très franchement en première, je ne ressens pas ce "trou" (et vous d'ailleurs, jusqu'où poussez-vous la 1ère ?)
Vos messages me font douter du coup, vous pensez que c'est un défaut et qu'il faut que j'aille chez le concessionnaire ?
NB : pour rappel ou info, je ne connais rien du tout à la mécanique et la Tipo est ma première voiture avec un tel niveau d'équipement et une telle motorisation. Je roulais encore en R5 GTL (1982, 44 ch) il y a 1 mois
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
Qu'est ce que vous appelez "trou" ? J'ai un peu de mal avec la seconde sur cette voiture : j'avias l'habitude de monter assez haut avec la première, sur mes voitures précédentes, avant de passer la seconde.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
FlyAkwa a écrit :Qu'est ce que vous appelez "trou" ? J'ai un peu de mal avec la seconde sur cette voiture : j'avias l'habitude de monter assez haut avec la première, sur mes voitures précédentes, avant de passer la seconde.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Ca dépend peut être de la voiture que tu avais avant. Moi je n'ai jamais rouler que en essence et la 1ere ne m'a jamais servie que à démarrer la voiture. Je met la 2nd quasiment directement, à peine la voiture lancé.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
Johnnybigood a écrit :FlyAkwa a écrit :Qu'est ce que vous appelez "trou" ? J'ai un peu de mal avec la seconde sur cette voiture : j'avias l'habitude de monter assez haut avec la première, sur mes voitures précédentes, avant de passer la seconde.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Ca dépend peut être de la voiture que tu avais avant. Moi je n'ai jamais rouler que en essence et la 1ere ne m'a jamais servie que à démarrer la voiture. Je met la 2nd quasiment directement, à peine la voiture lancé.
Ah ouais. Non j'ai toujours eu que des essences aussi, mais je ne passais pas immédiatement la seconde. Sur l'Alfa c'était robotisé, je m'en souciait pas.
Par contre c'est vrai que la 406 et la Sandero étant cruellement sous-motorisées, pour les arracher et avoir un semblant d'accélération, il fallait monter haut en première, avant de passer la seconde. L'étagement était fait de telle manière que ça marche bien.
Sur la Tipo, je ne peux plus faire ça, à moins de passer directement en 3ème.
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Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
FlyAkwa a écrit :Johnnybigood a écrit :FlyAkwa a écrit :Qu'est ce que vous appelez "trou" ? J'ai un peu de mal avec la seconde sur cette voiture : j'avias l'habitude de monter assez haut avec la première, sur mes voitures précédentes, avant de passer la seconde.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Ca dépend peut être de la voiture que tu avais avant. Moi je n'ai jamais rouler que en essence et la 1ere ne m'a jamais servie que à démarrer la voiture. Je met la 2nd quasiment directement, à peine la voiture lancé.
Ah ouais. Non j'ai toujours eu que des essences aussi, mais je ne passais pas immédiatement la seconde. Sur l'Alfa c'était robotisé, je m'en souciait pas.
Par contre c'est vrai que la 406 et la Sandero étant cruellement sous-motorisées, pour les arracher et avoir un semblant d'accélération, il fallait monter haut en première, avant de passer la seconde. L'étagement était fait de telle manière que ça marche bien.
Sur la Tipo, je ne peux plus faire ça, à moins de passer directement en 3ème.
C'est ça l'effet rapport de boite courts, on finie par s'y habituer !
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
jmc12 a écrit :FlyAkwa a écrit :Johnnybigood a écrit :FlyAkwa a écrit :Qu'est ce que vous appelez "trou" ? J'ai un peu de mal avec la seconde sur cette voiture : j'avias l'habitude de monter assez haut avec la première, sur mes voitures précédentes, avant de passer la seconde.
Là, j'ai l'impression qu'il faut passer la seconde dès 10 km/h. Ou alors passer directement en troisième depuis la première.
Ca dépend peut être de la voiture que tu avais avant. Moi je n'ai jamais rouler que en essence et la 1ere ne m'a jamais servie que à démarrer la voiture. Je met la 2nd quasiment directement, à peine la voiture lancé.
Ah ouais. Non j'ai toujours eu que des essences aussi, mais je ne passais pas immédiatement la seconde. Sur l'Alfa c'était robotisé, je m'en souciait pas.
Par contre c'est vrai que la 406 et la Sandero étant cruellement sous-motorisées, pour les arracher et avoir un semblant d'accélération, il fallait monter haut en première, avant de passer la seconde. L'étagement était fait de telle manière que ça marche bien.
Sur la Tipo, je ne peux plus faire ça, à moins de passer directement en 3ème.
C'est ça l'effet rapport de boite courts, on finie par s'y habituer !
La boite de vitesse et le moteur de ma mégane 1 me manque déjà ... mais bon c'est pas le même confort/équipement.
Si il sorte une version Abarth en fonction du prix cela pourrai grandement m’intéresser
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
jeremy59710 a écrit :La boite de vitesse et le moteur de ma mégane 1 me manque déjà ... mais bon c'est pas le même confort/équipement.
Si il sorte une version Abarth en fonction du prix cela pourrai grandement m’intéresser
C'est clair que pour une voiture de cette masse, 120cv c'est clairement trop juste. Le rapport poids/puissance est à peine supérieur à la Dacia Tce 90cv ! (88 contre 94 cv/T).
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Re: Trou entre 1ère et la 2ème vitesse
FlyAkwa a écrit :jeremy59710 a écrit :La boite de vitesse et le moteur de ma mégane 1 me manque déjà ... mais bon c'est pas le même confort/équipement.
Si il sorte une version Abarth en fonction du prix cela pourrai grandement m’intéresser
C'est clair que pour une voiture de cette masse, 120cv c'est clairement trop juste. Le rapport poids/puissance est à peine supérieur à la Dacia Tce 90cv ! (88 contre 94 cv/T).
Moi j'ai la 95cv ....
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