Michel a écrit :Bon j'ai pris ce matin la route des vacances direction Port-la-Nouvelle... et comme prévu le moteur m'a gratifié de quelques saccades arrivé entre Clermont Ferrand et Millau! Le phénomène apparaît précisément aux alentours des 2500tr/min vers 90-100km/h en 6ème... mais ça marche aussi en 5ème vers 70km/h. Et pas besoin d'une grosse côte... une légère montée sur plusieurs kilomètres suffit...
Bon par contre... je vais être bon pour prendre un rdv chez Fiat à Narbonne car arrivé à l'air du Larzac, en reprenant la route, ma Tipo m'a fait un coup de calgon et m'a gratifié d'un message d'alerte "faire contrôler moteur" avec le voyant diagnostic moteur allumé et 2 pannes indiqués sur "my car" :
- anomalie du système EOBD/injection
- anomalie du système Start&Stop
La voiture roule pour l'instant ”normalement”, mais le voyant diagnostic moteur reste bien allumé malgré plusieurs redémarrage et quelques 360km parcouru... que j'ai dû faire sans l'ACC (idem pour le CC) car désactivé par le voyant diag moteur...
Dans ton malheur tu vas peut être nous donné la solution au problème…..
Perso pour le mienne pas besoin d’être en 5 ou 6.
Même en 2, 3 et 4 il y a le problème.