Bonjour,
Je possède un doblo avec le 1.4 T-jet (120ch), il a la carto (150ch).
J'ai également ce phénomène d'à-coup depuis le début, principalement quand il fait chaud et en cote (charge).
Je roule au gpl ou à la 98, le problème est là quand même...
J'ai placé un mano pour voir la pression du turbo à l'admission, on voit très bien quand cela se produit la variation de pression (qui varie entre 0,4 et 1,2bar)
J'ai testé en retirant la durite sortie dump valve, on l'attend sifflé à chaque à-coup.
J'ai remarqué également quand cela ce présente, que si je relâche les gaz et ré-enfonce la pédale d'accélérateur doucement la régulation du turbo ce passe sans problème.
Je suis toujours à la recherche d'une solution
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour,
Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.
le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.
Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.
le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
- Localisation : Launaguet
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
math6915 a écrit :Bonjour,
Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.
le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.
Si t'elle est le cas, cela devrait intéresser pas mal de monde sur le forum.
Pourquoi les mécanos ne le proposent pas comme une éventuelle solution!
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
math6915 a écrit :Bonjour,
Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.
le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.
une reference de piece?
je ne trouve pas sur eper.
merci
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Je ne sais pas pourquoi il ne le propose pas surement moins rentable que de vendre un turbo
Alors pour la N75 modèle 7.01835.06.0 (+/- 50€), il y a aussi des modèle renforcer mais je n'ai pas de référence désolé.
Et dans le cas ou le problème persiste le problème peux venir ou de la wastegate (+/-130€), ou de la valve de circulation (+/- 50€) référence 7.01835.06.0
Ce sont des référence Pierburg.
Je n'ai pas de Tipo, mais une Giulietta le problème est survenue suite à un stage 1, la valve ne suivait pas j'ai du revenir à à l'origine.
Alors pour la N75 modèle 7.01835.06.0 (+/- 50€), il y a aussi des modèle renforcer mais je n'ai pas de référence désolé.
Et dans le cas ou le problème persiste le problème peux venir ou de la wastegate (+/-130€), ou de la valve de circulation (+/- 50€) référence 7.01835.06.0
Ce sont des référence Pierburg.
Je n'ai pas de Tipo, mais une Giulietta le problème est survenue suite à un stage 1, la valve ne suivait pas j'ai du revenir à à l'origine.
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
- Localisation : Launaguet
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
En effet, ils ne se cassent pas trop le c..!
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Je suis surpris que ce soit l'electrovanne N75, car quand j'ai soumis cette idée dès le début, j'ai eu comme réponse qu'il n'y en avait d'electrovanne vu que ce n'était pas un turbo à géométrie variable sur le T-Jet mais un turbo classique...
Du coup... je suis sceptique... je vais aller éplucher les éclatés sur ePer voir comment se présente le circuit de suralimentation...
Du coup... je suis sceptique... je vais aller éplucher les éclatés sur ePer voir comment se présente le circuit de suralimentation...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Exact ce n'est pas un turbo à géométrie variable, la N75 et une pompe à vide qui permet d'actionner la wastgates.
- DAB
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:26
- Localisation : France
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Cross SW 2022
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
L'autre jour elle fessait des accoups j'ai appuyer pour arrêter la clim en même temps et ça ne la plus fais.
A voir chez vous....
A voir chez vous....
- Tipo Cross SW (2022) 5P 130ch 1.6Tjet (Diesel) Ecran HD Android 8.1 (05-12-22)
- Panda (2009) 5P 54ch 1.1 Team (SP95-E10) & Autoradio Pionner
- Panda (2009) 5P 54ch 1.1 Team (SP95-E10) & Autoradio Pionner
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
math6915 a écrit :Exact ce n'est pas un turbo à géométrie variable, la N75 et une pompe à vide qui permet d'actionner la wastgates.
Merci pour la précision!
Effectivement il y a une électrovanne... réf 53111385!
Je vais regarder au boulot si je peux avoir son équivalence en Pierburg... car j'ai regardé le prix chez Fiat et comment dire... à 254€ la petite électrovanne... je vais pas là prendre chez eux! Je dois déposer ma Tipo dans 2 semaines à la révision... je vais leur soumettre l'idée de l'électrovanne voir si une demande de garantie est possible... sur un malentendu ça pourrait fonctionner. Dans le cas contraire je verrais avec un de mes fournisseurs...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités