Bonjour, nouveau propriétaire d'une Tipo berline 5 ptes 1.4 Tjet qui affiche 2000km.
Depuis le début je rencontre ce phénomène d'à coups très désagréables, plutôt entre 2500 et 3500tr/min.
RDV en concession, ouverture d'un "ticket". Réponse, le problème est connu.
Mise en commande d'une nouvelle électrovanne de turbo (nouvelle réf) avec les durits environnantes. A cette opération une MàJ de l'injection devrait s'ajouter.
Une campagne de rappel serait en prévision pour fin 2020.
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour J'ai aussi ce problème dans mon tipo, depuis 0 kilomètres. Quelqu'un peut-il me dire la référence de la vanne qui résout le problème? Ici au Portugal, il existe peu de tipos avec ce moteur. meilleures salutations
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Bonsoir à tous,
Alors je vous donne suite au remplacement de l'electrovanne... juste après avoir récupéré la Tipo j'ai été agréablement surpris car la voiture était nettement plus réactive, sauf qu'à la faveur des kilomètres dans les jours qui ont suivi j'ai vite déchanté car le phénomène était de revenu mais en pire! Bref j'étais à 2 doigts de retourner voir mon concessionnaire pour récupérer l'ancienne électrovanne pour la remonter à mon boulot et leur rendre la nouvelle!
Sauf qu'au bout de 2 semaines à rouler ainsi avec ses à-coups bien présent, ben ils ont finalement totalement disparu! Bon pour le coup je ne cris pas victoire... car j'aimerais remettre ma Tipo dans une configuration similaire à mes trajets d'été à pleine charge car ça serait vraiment le test qui validerait que le problème soit résolu par le remplacement de l'electrovanne!
D'ailleurs au passage, je n'ai pas la même référence d'electrovanne... celle d'origine avait pour référence MOPAR 55258690 (réf Pierburg 7.02308.08) et la nouvelle a pour référence RICAMBI 04627297 (réf Pierburg 7.02308.04).
Bonjour Pinochet,
Vous avez la réponse sur ce fil de Michel.
Cordialement.
Re: [1.4 T-Jet 120] Acceleration bumps between 2000 and 3500tr/min
[quote"DB31"] [quote"Michel"] Good evening to you all,
So I follow up on the replacement of the electrovanne ... just after recovering the Tipo I was pleasantly surprised because the car was much more responsive, except that thanks to the kilometers in the days that followed I quickly disillusioned because the phenomenon was income but worse! In short I was two fingers away to go back to my dealer to retrieve the old electrovane to go back to my job and give them back the new one!
Except that after 2 weeks to roll so with his bumps well present, well they finally disappeared! Good for the shot I do not shout victory ... because I would like to put my Tipo in a configuration similar to my summer journeys at full load because it would really be the test that would validate that the problem is solved by replacing the electrovanne!
Besides, by the way, I do not have the same reference of electrovanne ... the original one was referenced MOPAR 55258690 (ref Pierburg 7.02308.08) and the new one has as reference RICAMBI 04627297 (ref Pierburg 7.02308.04). [/quote]
Hello Pinochet,
You have the answer on this thread from Michel.
Kind regards. [/quote]
Désolé, je pensais qu'il y avait une autre référence.
Je suis allé voir ma valve, je l'attache.
Quelqu'un peut-il confirmer si la nouvelle vanne termine la référence en A ou AB?
meilleures salutations
So I follow up on the replacement of the electrovanne ... just after recovering the Tipo I was pleasantly surprised because the car was much more responsive, except that thanks to the kilometers in the days that followed I quickly disillusioned because the phenomenon was income but worse! In short I was two fingers away to go back to my dealer to retrieve the old electrovane to go back to my job and give them back the new one!
Except that after 2 weeks to roll so with his bumps well present, well they finally disappeared! Good for the shot I do not shout victory ... because I would like to put my Tipo in a configuration similar to my summer journeys at full load because it would really be the test that would validate that the problem is solved by replacing the electrovanne!
Besides, by the way, I do not have the same reference of electrovanne ... the original one was referenced MOPAR 55258690 (ref Pierburg 7.02308.08) and the new one has as reference RICAMBI 04627297 (ref Pierburg 7.02308.04). [/quote]
Hello Pinochet,
You have the answer on this thread from Michel.
Kind regards. [/quote]
Désolé, je pensais qu'il y avait une autre référence.
Je suis allé voir ma valve, je l'attache.
Quelqu'un peut-il confirmer si la nouvelle vanne termine la référence en A ou AB?
meilleures salutations
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20200825_210921_com.android.gallery3d.jpg (1.45 Mio) Vu 2590 fois
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
J’ai l’impression que le problème et connu de fiat, mais ils ne veulent pas réparer.
Régulièrement j’entends retenir l’info (norme euro 6 le problème) sur le net.
Mon garage mon fait la même remarque !
Problème en Italie / France / Belgique / Allemagne / Pologne etc.
J’ai donc du mal à croire que fiat ne connais pas le problème !
Régulièrement j’entends retenir l’info (norme euro 6 le problème) sur le net.
Mon garage mon fait la même remarque !
Problème en Italie / France / Belgique / Allemagne / Pologne etc.
J’ai donc du mal à croire que fiat ne connais pas le problème !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour
petit nouveau sur ce forum, propriétaire d'une tipo 120cv avec le kit carosserie mopar de 2019.
J'ai rendez vous ce vendredi pour ce gros problème citer dans ce sujet que j'ai mal apprécier cet été.
Apparemment il n'y a pas de rappel pour ce problème me dit le garagiste.
De plus lorsque la voiture n'est pas chargée et que la température extérieur est plus faible, plus aucun symptomes...
L'un d'entre vous pourrais me conseiller pour argumenter devant le garagiste sachant que la garantie de ma typo se termine fin septembre
petit nouveau sur ce forum, propriétaire d'une tipo 120cv avec le kit carosserie mopar de 2019.
J'ai rendez vous ce vendredi pour ce gros problème citer dans ce sujet que j'ai mal apprécier cet été.
Apparemment il n'y a pas de rappel pour ce problème me dit le garagiste.
De plus lorsque la voiture n'est pas chargée et que la température extérieur est plus faible, plus aucun symptomes...
L'un d'entre vous pourrais me conseiller pour argumenter devant le garagiste sachant que la garantie de ma typo se termine fin septembre
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Pas de réponses ??????????????????
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
ça se bouscule pas sur ce forum....................
- Borgil
- Messages : 309
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
1) t'es un poil impatient pour un mec qui arrive sur un forum gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent; car rappelons le, tu n'es pas en train de payer une quelconque prestation que se soit, et on ne te dois absolument rien
2) que veux tu qu'on te dise de plus que les déjà 20 pages sur le topic ? Y'a pas de rappel, donc bah à part négocier avec ton garagiste comme quoi plein de gens rencontrent ce problème, que Fiat aurait déjà du faire un rappel, et que tu n'as pas envie de payer pour ça, j'vois pas quoi ajouter.
2) que veux tu qu'on te dise de plus que les déjà 20 pages sur le topic ? Y'a pas de rappel, donc bah à part négocier avec ton garagiste comme quoi plein de gens rencontrent ce problème, que Fiat aurait déjà du faire un rappel, et que tu n'as pas envie de payer pour ça, j'vois pas quoi ajouter.
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
ok merci quand meme...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités