Bon bah verdict, le moteur saccade toujours dans les côtes de l'A75... comme j'ai fait le trajet àvide cette fois c'était à peine perceptible mais bien présent malgré tout... donc je sais à quoi m'attendre en Juillet avec la remorque...
Je serais quand même curieux de savoir si nos confrères Italiens ont détecté ce comportement bizarre du T-Jet... et surtout ont-ils trouvé une solution!
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
- Michel
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour Michel,
Avez vous branchez votre MultiEcuScan pour voir si ce code erreur était à nouveau présent ?
La semaine prochaine je vais chez mon neveu, je passe sur l'autoroute A75 de Séverac-le-château à Saint Flour soit la partie la plus difficile de l'A75, je vous tiendrais au courant.
J'ai essayé la Tipo lundi en Haut Languedoc de Castre à Brassac, ça monte dur, je n'ai pas ressentie d'accoups.
Je vais faire l'acquisition d'un MultiEcuScan et je n'ai pas de Windows installé sur un ordinateur, j'ai dans mes cartons Windows 7 il me semble que c'est ce que vous avez, pouvez vous me le confirmer cela m'ennuie d'acheter Windows 10 pour un seul logiciel.
Je vais voir sur les forums Espagnols et Italiens, mais je ne parle pas beaucoup l'Italien.
Avez vous branchez votre MultiEcuScan pour voir si ce code erreur était à nouveau présent ?
La semaine prochaine je vais chez mon neveu, je passe sur l'autoroute A75 de Séverac-le-château à Saint Flour soit la partie la plus difficile de l'A75, je vous tiendrais au courant.
J'ai essayé la Tipo lundi en Haut Languedoc de Castre à Brassac, ça monte dur, je n'ai pas ressentie d'accoups.
Je vais faire l'acquisition d'un MultiEcuScan et je n'ai pas de Windows installé sur un ordinateur, j'ai dans mes cartons Windows 7 il me semble que c'est ce que vous avez, pouvez vous me le confirmer cela m'ennuie d'acheter Windows 10 pour un seul logiciel.
Je vais voir sur les forums Espagnols et Italiens, mais je ne parle pas beaucoup l'Italien.
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Re,
Il y a bien des problèmes sur ce moteur mais principalement sur la gamme de véhicule avec la double carburation gaz/essence et surtout - "lors de la carburation essence" - dans la plage d'accélération entre 2000/3500 tr/min.
Je n'ai pas lu d'une réponse positif de Fiat à ce problème.
Les pistes vont vers l'ECU, la carburation et l'électronique.
J'ai cru comprendre également vers le moteur lui même.
Il y a peu d'interventions sur ce moteur sur le forum Espagnol.
Il y a bien des problèmes sur ce moteur mais principalement sur la gamme de véhicule avec la double carburation gaz/essence et surtout - "lors de la carburation essence" - dans la plage d'accélération entre 2000/3500 tr/min.
Je n'ai pas lu d'une réponse positif de Fiat à ce problème.
Les pistes vont vers l'ECU, la carburation et l'électronique.
J'ai cru comprendre également vers le moteur lui même.
Il y a peu d'interventions sur ce moteur sur le forum Espagnol.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
DB31 a écrit :Bonjour Michel,
Avez vous branchez votre MultiEcuScan pour voir si ce code erreur était à nouveau présent ?
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J'ai pas eu le temps de me rebrancher sur la prise OBD pour faire un Check des codes défauts... si j'ai le courage je ferais ça demain maintenant que je suis de retour à la maison.
Mon Acer Ferrari One tourne effectivement sous Windows 7 en version 64 bytes avec Multiecuscan 4.4.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
DB31 a écrit :Re,
Il y a bien des problèmes sur ce moteur mais principalement sur la gamme de véhicule avec la double carburation gaz/essence et surtout - "lors de la carburation essence" - dans la plage d'accélération entre 2000/3500 tr/min.
Je n'ai pas lu d'une réponse positif de Fiat à ce problème.
Les pistes vont vers l'ECU, la carburation et l'électronique.
J'ai cru comprendre également vers le moteur lui même.
Il y a peu d'interventions sur ce moteur sur le forum Espagnol.
C'est à la fois rassurant (je suis pas fou et surtout pas tout seul dans ce cas) mais hélas c'est pas très engageant vu que visiblement Fiat n'a aucune solution! D'une certaine façon ils ignorent le problème...
Perso, à voir le code défaut que j'avais... j'opterai bien vers une électrovanne de turbo capricieuse qui ferait "yoyoter" la géométrie variable ou alors la wastegate défaillante...
En fait, j'aimerais bien faire une lecture des valeurs de suralimentation en test routier en reproduisant le phénomène...
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour Michel,
Avez vous fait un contrôle avec votre MultiEcuScan depuis votre retour.
Je viens d'arrivé à Saint-Flour et je n'ai eu aucun accoups.
J'attends mon MultiEcuScan pour la fin de semaine.
Avez vous fait un contrôle avec votre MultiEcuScan depuis votre retour.
Je viens d'arrivé à Saint-Flour et je n'ai eu aucun accoups.
J'attends mon MultiEcuScan pour la fin de semaine.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Oui et aucun code défaut!
Tu as bien de la chance de n'avoir aucuns accoups... avec le retour des températures clémentes on sent bien sur la mienne les saccades surtout entre 2500 et 3000tr/min sur la 5ème et 6ème vitesse...
Tu as bien de la chance de n'avoir aucuns accoups... avec le retour des températures clémentes on sent bien sur la mienne les saccades surtout entre 2500 et 3000tr/min sur la 5ème et 6ème vitesse...
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour Michel,
En effet c'est l'effet loterie, il y a des modèles qui ont ce problème et d'autres non.
J'ai vue hier soir un ami de mon neveu qui a le même véhicule SW que vous, acheter neuf avec plus de 75000 kms qui n'a aucun accoups.
Pourtant vous devriez avoir depuis octobre 2018 un retour de TESEO ?
En effet c'est l'effet loterie, il y a des modèles qui ont ce problème et d'autres non.
J'ai vue hier soir un ami de mon neveu qui a le même véhicule SW que vous, acheter neuf avec plus de 75000 kms qui n'a aucun accoups.
Pourtant vous devriez avoir depuis octobre 2018 un retour de TESEO ?
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Et pourtant rien du tout...
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bon... j'ai peut-être du nouveau sur le sujet!
En allant déposer la voiture d'un client chez le petit agent Fiat que je connais à côté de mon boulot, j'ai posé la question au mécano que je connais s'il avait connaissance d'un problème d'accoups/saccader/pertes de puissance entre... et là il a fini ma phrase en me répondant : entre 2500 et 3500tr/min?
Quelle fut pas ma surprise!!! Du coup, selon ce qu'il m'a dit, il y a eu une note interne indiquant de remplacer les bougies NGK par des bougies Champion... et toujours selon ses infos, il y aurait 2 références Fiat pour ces bougies, l'une étant du NGK, l'autre étant du Champion! Du coup, il m'a dit que contrôler la référence des bougies qui m'ont été monté la dernière fois... si j'ai du NGK le problème serait là!
J'espère que c'est aussi simple que cela!
Pour info en discutant avec lui, le 1.4 T-Jet n'aurait pas de turbo à géométrie variable mais un turbo classique, du coup il y a juste un dump valve électrique...
En allant déposer la voiture d'un client chez le petit agent Fiat que je connais à côté de mon boulot, j'ai posé la question au mécano que je connais s'il avait connaissance d'un problème d'accoups/saccader/pertes de puissance entre... et là il a fini ma phrase en me répondant : entre 2500 et 3500tr/min?
Quelle fut pas ma surprise!!! Du coup, selon ce qu'il m'a dit, il y a eu une note interne indiquant de remplacer les bougies NGK par des bougies Champion... et toujours selon ses infos, il y aurait 2 références Fiat pour ces bougies, l'une étant du NGK, l'autre étant du Champion! Du coup, il m'a dit que contrôler la référence des bougies qui m'ont été monté la dernière fois... si j'ai du NGK le problème serait là!
J'espère que c'est aussi simple que cela!
Pour info en discutant avec lui, le 1.4 T-Jet n'aurait pas de turbo à géométrie variable mais un turbo classique, du coup il y a juste un dump valve électrique...
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