Bonjour à tous,
J'ai acheté en concession fin Novembre 2019 une Tipo S-Design 1.4 TJet 120 Kit carrosserie Mopar Rouge Passionne, neuve --> Superbe. Tellement qu'aux premières accélérations un peu forte, 2000km plus tard, je n'ai pas voulu croire que le moteur "hésitait" à donner toute sa puissance.
Après quelques recherches je suis tombé sur les aventures de Michel qui explique super bien les ressentis à la conduite et qui, à mon arrivée, avait déjà bien avancé sur le sujet. J'ai donc appelé la concession (qui se situe très loin de chez moi) pour exposer mon problème mais sans trop de réponse de leur part : "ah bon ? on ne connait pas le problème monsieur". Je me suis replié sur le garage FIAT à 10min du travail pour leur laisser la voiture, et le chef d'atelier qui est allé rouler dans les conditions que je lui avais précisé, me confirme les à-coups.
Je lui souffle donc à l'oreille l'histoire de cette fameuse électrovanne de turbo. Histoire qui tient la route pour lui (Hourra !). La pièce est en commande, j'attends avec impatience son remplacement et je reviendrai vous confirmer, ou non, que tout est rentré dans l'ordre.
En revanche je n'ai pas encore relevé la réf de l'electrovanne pour pouvoir comparer.
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
- véhicule : Tipo 1.4 95CV
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Tipo 1.4 95 S-Design Noir
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Une S-Design avec le kit Mopar Sport... oh toi tu m'intersses... j'aurais besoin de quelques infos par MP s'il te plait...
Sinon pour revenir à nos moutons, je suis passé chez mon concessionnaire récemment pour commander le bouclier avant de la Panda 100HP que madame a explosé contre un trottoir...
Bref tout ça pour dire qu'on reparlé de ça avec le chef d'atelier, qui lui est toujours sceptique par rapport à l'électrovanne qui en serait la cause, il m'a dit qu'il avait une cliente qui avait le problème et elle était en train de faire le forcing auprès de FCA France à les harceler toutes les semaines... du coup il m'a dit qu'il serait pas étonnant qu'il y ait une mise à jour calculateur prochainement... wait and see!
Sinon pour revenir à nos moutons, je suis passé chez mon concessionnaire récemment pour commander le bouclier avant de la Panda 100HP que madame a explosé contre un trottoir...
Bref tout ça pour dire qu'on reparlé de ça avec le chef d'atelier, qui lui est toujours sceptique par rapport à l'électrovanne qui en serait la cause, il m'a dit qu'il avait une cliente qui avait le problème et elle était en train de faire le forcing auprès de FCA France à les harceler toutes les semaines... du coup il m'a dit qu'il serait pas étonnant qu'il y ait une mise à jour calculateur prochainement... wait and see!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Une S-Design avec le kit Mopar Sport... oh toi tu m'intersses... j'aurais besoin de quelques infos par MP s'il te plait...
Sinon pour revenir à nos moutons, je suis passé chez mon concessionnaire récemment pour commander le bouclier avant de la Panda 100HP que madame a explosé contre un trottoir...
Bref tout ça pour dire qu'on reparlé de ça avec le chef d'atelier, qui lui est toujours sceptique par rapport à l'électrovanne qui en serait la cause, il m'a dit qu'il avait une cliente qui avait le problème et elle était en train de faire le forcing auprès de FCA France à les harceler toutes les semaines... du coup il m'a dit qu'il serait pas étonnant qu'il y ait une mise à jour calculateur prochainement... wait and see!
toujour le probleme ?
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
ambiorix a écrit :toujour le probleme ?
Pour l'instant rien... mais j'attends le vrai test de la route de Milliau avec la remorque pour pouvoir crier victoire!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
- véhicule : Tipo 1.4 95CV
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Une S-Design avec le kit Mopar Sport... oh toi tu m'intersses... j'aurais besoin de quelques infos par MP s'il te plait...
Sinon pour revenir à nos moutons, je suis passé chez mon concessionnaire récemment pour commander le bouclier avant de la Panda 100HP que madame a explosé contre un trottoir...
Bref tout ça pour dire qu'on reparlé de ça avec le chef d'atelier, qui lui est toujours sceptique par rapport à l'électrovanne qui en serait la cause, il m'a dit qu'il avait une cliente qui avait le problème et elle était en train de faire le forcing auprès de FCA France à les harceler toutes les semaines... du coup il m'a dit qu'il serait pas étonnant qu'il y ait une mise à jour calculateur prochainement... wait and see!
Ah oui ! En parlant de mise à jour du calculateur, j'y ai eu droit lors de mon passage chez FIAT. C'est totalement transparent à la conduite sauf pour une chose : j'ai l'impression de ressentir d'avantage les à-coups, je n'ai plus besoin de mettre le pied complètement dedans pour que ça se déclenche. Alors je ne sais pas si ça vient de moi qui suis attentif à ça ou si la MàJ a résolu d'autres soucis. Affaire à suivre !
Tipo 1.4 95 S-Design Noir
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Il y a une mise à jour calculateur de disponible pour le T-Jet!?!
Euh... t'es sûr?
Euh... t'es sûr?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
- véhicule : Tipo 1.4 95CV
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Il y a une mise à jour calculateur de disponible pour le T-Jet!?!
Euh... t'es sûr?
Sûr et certain. C’est la première chose que m’a dit le chef d’atelier quand il m’a appelé après son essai routier. Ça remonte au 18/02
Tipo 1.4 95 S-Design Noir
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 4 mars 2020 09:32
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo 1.4 tjet
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour, j'ai le même problème avec ma voiture.
Il s'agit d'une Tipo 1.4 sw tjet. Elle totalise 62000km. Le mécanicien de chez Fiat a la même reprogrammée et lui aussi a le problème. ils vont investiguer... nouvelle valve...
Petite précision nous sommes en Belgique.
Si vous avez du neuf pouvez-vous me tenir au courant.
D'avance merci
P.S. si il y a d'autres voitures belges impactées merci de le signaler.
L'union fait la force !
Il s'agit d'une Tipo 1.4 sw tjet. Elle totalise 62000km. Le mécanicien de chez Fiat a la même reprogrammée et lui aussi a le problème. ils vont investiguer... nouvelle valve...
Petite précision nous sommes en Belgique.
Si vous avez du neuf pouvez-vous me tenir au courant.
D'avance merci
P.S. si il y a d'autres voitures belges impactées merci de le signaler.
L'union fait la force !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
- véhicule : Tipo 1.4 95CV
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Neptune73 a écrit :Bonjour, j'ai le même problème avec ma voiture.
Il s'agit d'une Tipo 1.4 sw tjet. Elle totalise 62000km. Le mécanicien de chez Fiat a la même reprogrammée et lui aussi a le problème. ils vont investiguer... nouvelle valve...
Petite précision nous sommes en Belgique.
Si vous avez du neuf pouvez-vous me tenir au courant.
D'avance merci
P.S. si il y a d'autres voitures belges impactées merci de le signaler.
L'union fait la force !
Ah chouette ! Avec un mécano dans l'affaire ça va peu-être faire avancer les choses
De ton côté ça te l'a fait à partir de combien de kilomètres ? Et de quelle année est ta Tipo ?
Tipo 1.4 95 S-Design Noir
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
- véhicule : Tipo 1.4 95CV
Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
bonjour à tous,
Grand jour hier, je suis allé récupérer ma voiture au garage pour : remplacement de la ventilation, remplacement de l’électrovanne de turbo et faire tous les rappels.
Je suis allé immédiatement l'essayer sur mes routes de montagne favorites et je dois dire que pour le moment il y a un grand mieux ! Les à-coups ont disparu à 95%. Pas 100% parce que vers 2000-2200 tr/min il y a toujours un petit hoquettement en phase accélération forte mais les gros creux que j'avais sur le reste de la plage de fonctionnement du turbo ont bel et bien disparu ! Pour le moment je suis bien content et j'espère que ça va durer. Je vous tiendrez au courant comme Michel l'a fait dans 2-3 semaines pour voir ce qu'il en est.
Grand jour hier, je suis allé récupérer ma voiture au garage pour : remplacement de la ventilation, remplacement de l’électrovanne de turbo et faire tous les rappels.
Je suis allé immédiatement l'essayer sur mes routes de montagne favorites et je dois dire que pour le moment il y a un grand mieux ! Les à-coups ont disparu à 95%. Pas 100% parce que vers 2000-2200 tr/min il y a toujours un petit hoquettement en phase accélération forte mais les gros creux que j'avais sur le reste de la plage de fonctionnement du turbo ont bel et bien disparu ! Pour le moment je suis bien content et j'espère que ça va durer. Je vous tiendrez au courant comme Michel l'a fait dans 2-3 semaines pour voir ce qu'il en est.
Tipo 1.4 95 S-Design Noir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités