Bonjour à tous, pas facile, mais ceux qui roulent en GPL n'ont pas ce problème d'accoups.
Il semblerait que cette panne soit d'origine électronique ECU certainement avec un besoin de reprogrammation.
Vouloir à tout pris des véhicules écolo font penché les constructeurs dans l'absurde.
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
-
- Messages : 320
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1,4 essence tur
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
desolé Michel
je ne fais pas ou presque d'autoroute ce qui fait que je n'ai pas encore eu ce problème
je ne fais pas ou presque d'autoroute ce qui fait que je n'ai pas encore eu ce problème
- Michel
- Messages : 2613
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
dodoh a écrit :on ne doit pas avoir la même boite car à 120km/h je suis à 2500tr/min.
et 2500tr/min pour un essence c'est du sous régime. Mais avec le Tjet et son turbo on à tendance à abuser du sous régime
avant sur ma C4 j'était à 4000Tr/min à 130 avec une boite 5.
si on regarde le manuel du tjet, la regulateur de pression du turbo régule la pression à partir de 2000Tr/min https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/Fiat/Nuova_Bravo/Fiat_NuovaBravo_1.4TjetEngine.pdf voir page 24.
page 26 on voit les oscillations de pression lors d'un test d’accélération.
Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 320
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1,4 essence tur
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
es-ce bien la place pour un duel concernant les fautes d’orthographe, je ne suis pas mauvais en écriture mais bien souvent je passe par un correcteur( qui ne corrige pas tout) pour éviter ce genre de remarque
NB: j'ai mis ma cuirasse pour d'éventuelles réponses incorrectes
NB: j'ai mis ma cuirasse pour d'éventuelles réponses incorrectes
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour,
Michel, je ne viendrai plus pollué vos sujets, ni le forum, je n'ai pas pour habitude de me faire traiter de menteur.
Monsieur Tipodoudou, lorsque l'on veux donner des leçons d'orthographe, ont fait en sorte de ce les appliquées pour soit même, veuillez faire un effort sur votre ponctuation et vos accents. Je ne parle pas 4 langues, mais j'en écris 5, certainement avec beaucoup de fautes, même un ex ingénieur commercial n'est hélas pas parfait.
De ou en plus (quelques soit votre âge) mon garçon avant d'inonder le forum d'élucubrations, veuillez lire attentivement ce qui est écris avant de traiter de menteur un membre d'un forum, je connais des forums ou vous seriez exclu sans avertissement.
Donc pour terminer cette calme et sympathique mise au point. Au risque de vous décevoir, je suis l'heureux propriétaire d'une Tipo 5 portes de 2017 essence Easy 95 cv, j'en change car elle ne corresponds pas aux nombres de kms que je souhaite faire en ce début de retraite.
Je ne savais pas, qu'il me fallait votre autorisation sur ce site pour changer mon véhicule.
Donc Monsieur avant de parler remuer 7 fois votre langue dans votre bouche avant de l'ouvrir, ce qui sera très bénéfique dans votre cas. Mes respectueuses salutations à tous et longue vie au forum.
Michel, je ne viendrai plus pollué vos sujets, ni le forum, je n'ai pas pour habitude de me faire traiter de menteur.
Monsieur Tipodoudou, lorsque l'on veux donner des leçons d'orthographe, ont fait en sorte de ce les appliquées pour soit même, veuillez faire un effort sur votre ponctuation et vos accents. Je ne parle pas 4 langues, mais j'en écris 5, certainement avec beaucoup de fautes, même un ex ingénieur commercial n'est hélas pas parfait.
De ou en plus (quelques soit votre âge) mon garçon avant d'inonder le forum d'élucubrations, veuillez lire attentivement ce qui est écris avant de traiter de menteur un membre d'un forum, je connais des forums ou vous seriez exclu sans avertissement.
Donc pour terminer cette calme et sympathique mise au point. Au risque de vous décevoir, je suis l'heureux propriétaire d'une Tipo 5 portes de 2017 essence Easy 95 cv, j'en change car elle ne corresponds pas aux nombres de kms que je souhaite faire en ce début de retraite.
Je ne savais pas, qu'il me fallait votre autorisation sur ce site pour changer mon véhicule.
Donc Monsieur avant de parler remuer 7 fois votre langue dans votre bouche avant de l'ouvrir, ce qui sera très bénéfique dans votre cas. Mes respectueuses salutations à tous et longue vie au forum.
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
DB31 a écrit :Bonjour à tous, pas facile, mais ceux qui roulent en GPL n'ont pas ce problème d'accoups.
Il semblerait que cette panne soit d'origine électronique ECU certainement avec un besoin de reprogrammation.
Vouloir à tout pris des véhicules écolo font penché les constructeurs dans l'absurde.
Question : Tu aurais donc des infos que nous n avons pas ????????
Serieux j ai poser des questions, tu n as pas pris la peine de repondre et tu viens pleurer maintenant
Tu focalise les forumeurs sur le probleme d'orthographe ca n'etait pas ma plus grande inquitude
edit edit edit edit edit edit
Ah oui , tu es encore la
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
ambiorix a écrit :DB31 a écrit :Allez faire un tour sur le Forum Tipo Italie.
un lien?
pourquoi?
Slt j'aurais aimer savoir aussi mais bon
Ca doit etre moi qui comprend pas
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre!
Slt michel
Tu as essayé de boucher biensur avec une plaque pas debrancher l'EGR pour faire un test?
- DAB
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:26
- Localisation : France
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Cross SW 2022
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Up !
Qui a la solution ?
Pour l'instant pas de problème.
Je me suis dis il y a de la merde dans le carburant.
En tout cas des qu'elle aura 1 an je le dirais à la concession.
J'imprimerai la discussion de ce forum il me croira si bien sur il y a pas de solution.
Qui a la solution ?
Pour l'instant pas de problème.
Je me suis dis il y a de la merde dans le carburant.
En tout cas des qu'elle aura 1 an je le dirais à la concession.
J'imprimerai la discussion de ce forum il me croira si bien sur il y a pas de solution.
- Tipo Cross SW (2022) 5P 130ch 1.6Tjet (Diesel) Ecran HD Android 8.1 (05-12-22)
- Panda (2009) 5P 54ch 1.1 Team (SP95-E10) & Autoradio Pionner
- Panda (2009) 5P 54ch 1.1 Team (SP95-E10) & Autoradio Pionner
- Michel
- Messages : 2613
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Tipodoudou a écrit :Michel a écrit :Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre!
Slt michel
Tu as essayé de boucher biensur avec une plaque pas debrancher l'EGR pour faire un test?
C'est une idée à tester... mais j'avoue n'avoir pas repéré où était cette fichue EGR...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités