zodiac a écrit :Bonjour,
Pour Michel,
Le fait que le véhicule saccade dans les montées montre que le rapport 14,7/1 n'est plus respecté, et ceci, du à une charge moteur plus importante.
Je pense que c'est une petite prise d'air dans l'admission qui en est la cause. Et le fait que le débitmètre ne corrige pas ce défaut, cela prouve que la fuite ou plutôt l'aspiration supplémentaire d'air est après le débitmètre. Je vérifierais toutes les durites qui sont en dépression.
Sur la Grande Punto de mon épouse, à 10.000 Kms, une durite était totalement écrasée par le simple fait de la dépression. Bref, un tuyau de merde.
Ah! Intéressant ta piste! Tu saurais me dire qu'elle est la durite à contrôler? Car j'ai rien constaté d'anormal jusque là au niveau des durites. La config du T-Jet 120 sur la Grande Punto est identique à la Tipo!
Mais là les beaux jours sont revenu avec les températures qui vont avec, et du coup j'ai les symptômes assez régulièrement, parfois c'est meme usant car c'est le seul truc qui "pourri" la conduite de cette voiture qui est vraiment pas si mal que ça!
Je pense que je vais pas tarder aller faire un tour d'essai avec mon PC et MultiEcuScan branché sur la prise OBD pour faire un relevé des différentes valeurs histoire voir qu'est ce qui pourrait "yoyoter" quand elle se met à saccader...
Dommage que chez Fiat ils soient pas foutu de faire ça...