[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



kjdfbskbdjggh

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar kjdfbskbdjggh » sam. 7 juil. 2018 10:11

Michel a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre! :D


Slt michel
Tu as essayé de boucher biensur avec une plaque pas debrancher l'EGR pour faire un test?

C'est une idée à tester... mais j'avoue n'avoir pas repéré où était cette fichue EGR...


Ah oui mince sur un essence pas glop le gpl punto en avait une reste plus que le capteur du coup
pour me faire pardonner
ci joint pdf courbe T jet 120

si tu la pas deja

https://ufile.io/51awj




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DB31 » sam. 7 juil. 2018 11:45

Il y a une vanne EGR sur tous les moteurs essences, elle s'encrasse rarement avec 1 moteur essence, voir peut être sous le cache moteur.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 8 juil. 2018 00:56

Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre! :D


Slt michel
Tu as essayé de boucher biensur avec une plaque pas debrancher l'EGR pour faire un test?

C'est une idée à tester... mais j'avoue n'avoir pas repéré où était cette fichue EGR...


Ah oui mince sur un essence pas glop le gpl punto en avait une reste plus que le capteur du coup
pour me faire pardonner
ci joint pdf courbe T jet 120

si tu la pas deja

https://ufile.io/51awj

Non je l'avais pas... et sur le pdf le diagramme manquant est celui du T-Jet... la loose! :roll:

image.jpeg
image.jpeg (199.03 Kio) Vu 4520 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

kjdfbskbdjggh

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 8 juil. 2018 11:41

Michel a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :Très intéressant ce pdf... dommage que ce soit en "rosbeef" car je suis pas sûr de tout comprendre! :D


Slt michel
Tu as essayé de boucher biensur avec une plaque pas debrancher l'EGR pour faire un test?

C'est une idée à tester... mais j'avoue n'avoir pas repéré où était cette fichue EGR...


Ah oui mince sur un essence pas glop le gpl punto en avait une reste plus que le capteur du coup
pour me faire pardonner
ci joint pdf courbe T jet 120

si tu la pas deja

https://ufile.io/51awj

Non je l'avais pas... et sur le pdf le diagramme manquant est celui du T-Jet... la loose! :roll:

image.jpeg


Slt michel
Oui vraiment la loose, je t avais mis le SW exprès

Reste celui la , mais T jet 1,4 gpl est dispo pas d'autre courbe officiel

https://ufile.io/v5udz

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 1-4-t-jet/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 8 juil. 2018 14:33

En principe j'ai envie de dire que le graphique du T-Jet 120 GPL est censé être le même que celui du T-Jet 120...

image.jpeg
image.jpeg (92.47 Kio) Vu 4501 fois


Sauf que dans les faits on y est du tout! Rien à voir avec mes résultats... :roll:

image.jpeg
image.jpeg (53.1 Kio) Vu 4501 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Ti'pouce » dim. 8 juil. 2018 23:55

Bonjour à tous,
Mon moteur est d'origine, je roule très souvent au régulateur, avec une charge moyenne (pas de remorque, coffre de toit...), pour l instant je n ai pas remarqué de façon flagrante ce phénomène, juste une sensation légèrement similaire à ce qui est décrit par moments.
Je testerai cet été.
Je constate que le sp95e10 est mieux toléré en cette période estivale que l hiver (plus de pêche, moins de conso...).
Lorsque je roule à 90kmh au régulateur, et que j appréhende un virage, l'alimentation de carburant est baissé voire coupée, donc la vitesse diminue. Je pense que cela est contrôlé par l'ecu en fonction de la position du volant, pour un aspect sécurité, et ne pas mettre en vrac les chances de l'esp de faire son taf en cas de sur/sous virage.
Pour revenir au sujet, sur un boxer hdi très chargé, en 6eme et en côte, il broute et l on doit tomber un rapport. Cela ressemble au problème rencontré sur tipo je pense?
On se tient au courant.
Bonnes vacances et bonne route à tous ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Raoul » lun. 9 juil. 2018 16:28

BlackStorm a écrit :Bonjour,
Je ne rencontre pas ton soucis (voiture neuve de 2018), j'ai 1.4 120 GPL. (J'ai testé après avoir lu ton post)

A surveiller quand meme.

J'ai testé ce w-e: il n'y a pas ce pb sur ma GPL ! ;)
Modifié en dernier par Raoul le mar. 10 juil. 2018 10:20, modifié 2 fois.
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » mar. 10 juil. 2018 00:01

Bon j'ai pris ce matin la route des vacances direction Port-la-Nouvelle... et comme prévu le moteur m'a gratifié de quelques saccades arrivé entre Clermont Ferrand et Millau! Le phénomène apparaît précisément aux alentours des 2500tr/min vers 90-100km/h en 6ème... mais ça marche aussi en 5ème vers 70km/h. Et pas besoin d'une grosse côte... une légère montée sur plusieurs kilomètres suffit... :roll:
Bon par contre... je vais être bon pour prendre un rdv chez Fiat à Narbonne car arrivé à l'air du Larzac, en reprenant la route, ma Tipo m'a fait un coup de calgon et m'a gratifié d'un message d'alerte "faire contrôler moteur" avec le voyant diagnostic moteur allumé et 2 pannes indiqués sur "my car" :
- anomalie du système EOBD/injection
- anomalie du système Start&Stop
La voiture roule pour l'instant ”normalement”, mais le voyant diagnostic moteur reste bien allumé malgré plusieurs redémarrage et quelques 360km parcouru... que j'ai dû faire sans l'ACC (idem pour le CC) car désactivé par le voyant diag moteur... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DB31 » mar. 10 juil. 2018 07:25

Les vacances démarrent mal, bon courage pour la suite. ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » mar. 10 juil. 2018 19:07

Arf... C'est rien de méchant, ça n'a pas empêcher la voiture de fonctionner... et puis c'était une limite une suite logique après l'alerte crevaison du matin sur l'autoroute... alerte pour rien car la pression des 4 roues était bonne.
Là ce matin, le voyant diag moteur a fini par s'éteindre, ce qui veut dire que le code défaut n'est plus actif... on verra en rentrant dans 3 semaines à prendre un RDV chez mon concessionnaire pour qu'il examine ça.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités