[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » jeu. 12 mars 2020 19:21

02Aymeric02 a écrit :bonjour à tous,
Grand jour hier, je suis allé récupérer ma voiture au garage pour : remplacement de la ventilation, :!: remplacement de l’électrovanne de turbo :!: et faire tous les rappels.

Je suis allé immédiatement l'essayer sur mes routes de montagne favorites et je dois dire que pour le moment il y a un grand mieux ! Les à-coups ont disparu à 95%. Pas 100% parce que vers 2000-2200 tr/min il y a toujours un petit hoquettement en phase accélération forte mais les gros creux que j'avais sur le reste de la plage de fonctionnement du turbo ont bel et bien disparu ! Pour le moment je suis bien content et j'espère que ça va durer. Je vous tiendrez au courant comme Michel l'a fait dans 2-3 semaines pour voir ce qu'il en est.

Bonsoir,
Bon content que le remplacement de l'electrovanne regle en grande partie ce phénomène...
De mon côté je vais pouvoir vous en dire plus début Avril puisque je descends sur Port-La-Nouvelle pour les vacances de Pâques, donc ça veut dire que je vais emprunter l'A75 qui était "fatal" pour le T-Jet dans les grandes côtes!
Par contre rien à voir, pourquoi ils t'ont remplacé le pulseur d'air!?! Tu avais quoi comme rappel?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




02Aymeric02
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 12:28
véhicule : Tipo 1.4 95CV

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar 02Aymeric02 » ven. 13 mars 2020 09:17

Hâte que tu confirmes ça !

Pour les rappels je n'en ai aucune idée parce qu'au moment de récupérer la voiture, ni moi, ni le chef d'atelier n'avait de temps, c'était un peu la course .. Et mon pulseur faisait un bruit de cigale à longueur de temps. Un sifflement continu dans l'habitacle, je devais choisir entre la buée sur le pare-brise, les fenêtres ouvertes par n'importe quel temps ou la musique bien fort pour camoufler le bruit.
Tipo 1.4 95 S-Design Noir

Neptune73
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 09:32
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 tjet

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Neptune73 » lun. 16 mars 2020 12:14

Ah super, peut être enfin la solution... bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » ven. 10 juil. 2020 23:12

Bonsoir,
Le mois de juillet est arrivé et je suis donc parti en vacances sur Port-la-Nouvelle ce qui m'a permis de tester la voiture à pleine charge (avec la remorque) sur le magnifique tronçon d'autoroute qu'est l'A75 avec son tracé sinueux et ses importants dénivelés!
Verdict : RAS!!! :shock:
Aussi surprenant que ca puisse être mais rien... après j'avoue que les conditions n'était pas exceptionnel mais plutôt favorable avec une température extérieur de 24° ce qui favorise plutôt le rendement moteur. Du coup ce trajet du agréable pour une fois en terme de plaisir de conduite le moteur ayant répondu présent à chacunes de mes sollicitations. :D
Reste à valider la chose sur le trajet retour... mais j'ai des doutes... :roll:
Et des doutes je pense que je peux en avoir car une fois arrivé à destination, je m'aperçois que les fortes températures de la région Occitanie (30/35° ces derniers jours) ont parfois raison du rendement moteur et sur certaines accélérations ou reprises des secousses (saccades si vous préférez) se font ressentir par moment sur certains petit trajet...
Bref... je pense que le remplacement de l'electrovanne n'a pas entièrement résolu le problème et qu'il y a également un problème dans les "lois de fonctionnement" de la cartographie du moteur... un loupé des ingénieurs de FPT... :|

PS : FPT= Fiat Power Train
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DB31 » mer. 15 juil. 2020 13:25

Bonjour,

N'y aurait il pas un manque d'arrivé d'air, ou un excès d'air.
J'ai un trou mais il me semble qu'il y a un " régulateur" au niveau du filtre à air.

Cordialement

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Ti'pouce » mer. 15 juil. 2020 23:57

Bonnes vacances Michel ;)
Nous ne partons pas cette année donc pas d'A75 :roll:
Je n'ai pas ressenti de nouvelles secousses depuis 2019. En fait, peu de roulage à pleine charge pour moi ces temps ci.
Il nous faudrait le retour d un propriétaire de tipo 1.4T jet reprog et chargée au taquet pour voir si le problème disparaît /s'attenue.
Autre piste, mauvaise série de debimétre... probabilité faible tout de même.
@+ :)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » jeu. 16 juil. 2020 00:04

Je suis pas convaincu qu'une version "reprog'" du T-Jet gomme ce phénomène... bien au contraire ça devrait même l'amplifier! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Ti'pouce » jeu. 16 juil. 2020 00:13

Mouai je ne sais pas, avec une bonne reprog stage 3, un kit admission, une ligne complète inox, un gros turbo Garret, un kit Nos, le kit car en carbone... ;)

OUPS!! Je m'abandonne aux fantasmes du tuning!!! Il faut que je prenne ma petite tisane et dodo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan je plaisante :lol:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » jeu. 16 juil. 2020 23:51

Mais kilecon! :lol: :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar reyvette87 » mer. 22 juil. 2020 14:29

Ti'pouce abuserai t'il :mrgreen: du Ti'punch ??????





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités