[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 2 juin 2019 00:54

zodiac a écrit :Re,
Je ne l'ai jamais fait sur la Tipo, mais si c'est comme sur la majorité des véhicules, il y en a pour moins d'une demi-heure. Et je pense que cela vaut le coup. De toute façon, qui ne tente rien n'obtient rien. Le cache à enlever, quatre connecteurs de bobines et quatre vis. Ce n'est pas la fin du monde.
L'idéal serait de se faire prêter quatre bobines crayon d'une connaissance ayant le même véhicule pour un test en situation dynamique.
Les bobines de la panda ne seraient-elles pas adaptables? (ce sont également des bobines crayon). Ce n'est qu'une idée.
Je viens de vérifier, les bobines sont les mêmes entre panda 100HP et tipo T-jet.en réf Valéo 245.117

Roh fallait pas me dire tout ça! C'est malin... je vais me faire pourrir par madame si je canibalise la Panda! :mrgreen:
Mais c'est vrai que quitte à se lancer dans le démontage, autant tester avec d'autres bobines. Pour le coup, je vais jeter un œil au boulot à combien je peux toucher les bobines, car si c'est la même référence entre le StarJet et le T-Jet, avoir un jeu de bobines d'avance n'est dénué de fondement.
Enfin c'est con, j'avais démonté le cache il y a 3 semaines pour une petite optimisation... si j'avais su j'aurais tester la résistance des bobines!
En tout cas merci pour tes pistes et conseils, j'apprécie grandement!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




ambiorix
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » dim. 2 juin 2019 14:11

De mon coté 32° a la voiture et pas le souci aujourd’hui.
Pourtant habituellement lors de grosse chaleur le problème se présente d’office !
Pourtant je l’ai encore eu légèrement il y a quelques temps.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 2 juin 2019 15:13

ambiorix a écrit :De mon coté 32° a la voiture et pas le souci aujourd’hui.
Pourtant habituellement lors de grosse chaleur le problème se présente d’office !
Pourtant je l’ai encore eu légèrement il y a quelques temps.

Bah tu sais quoi!?! Pareil... 31°et rien pas d'accoups ce midi en partant faire 2 courses alors que je m'attendais au pire... :shock:
Sur le coup, je me suis même posé la question si l'échappement n'était pas en cause en modifiant les contrepressions dans la ligne... mais j'y crois pas vraiment. :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

ambiorix
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » dim. 2 juin 2019 15:54

moi j'ai l'echappement d'origine.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

zodiac
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar zodiac » dim. 2 juin 2019 16:23

Bonjour,

Cela renforce mon idée de bobines. En effet, la chaleur dilate tout objet et un court-circuit dans une bobine peut se résorber, non seulement par une vibration, mais par la dilatation. Michel, il faut vraiment creuser cette piste qui, en plus, est gratuite avec la Panda de Madame ou autre solution perso.
Il suffit de pas grand-chose pour augmenter l'effet capacitif entre deux enroulements ou le court-circuit sur un même enroulement, tellement les spires sont serrées et jointives et sur plusieurs niveaux pour le secondaire..
Un autre test avec bobines démontées: Les chauffer avec un décapeur thermique et tout de suite après, les passer sous une bombe de liquide réfrigérant, le multimètre étant évidemment connecté.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 2 juin 2019 17:18

Je regarde demain au boulot le coût des bobines, si c'est raisonnable je change direct les 4. Merci pour ton intervention précieuse! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zodiac
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar zodiac » dim. 2 juin 2019 18:01

Re,

Changer les quatre en payant? Mais la voiture est encore sous garantie!
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

ambiorix
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » dim. 2 juin 2019 20:03

Michel a écrit :Je regarde demain au boulot le coût des bobines, si c'est raisonnable je change direct les 4. Merci pour ton intervention précieuse! ;)


Regarde le prix sur eper.
Moi je n’ai pas trouvé, je ne trouve pas dans quel sous groupe ont trouve la pièce.!


zodiac a écrit :Re,

Changer les quatre en payant? Mais la voiture est encore sous garantie!



Le problème sous garantie et que le garage ne vas pas faire le travail sans être sur de la résolution du problème !
Soit le garage passe via fiat italie en direct pour la résolution.
Et en acore fiat Italie vas dire au garage de faire t’elle ou t’elle chose qu'ils impose parfois !
Oualors il peut pour certaines pannes, et d’âpres son degré de qualité service (je vais dire comme sa).
Faire le travail de son propre chef sans demandé à fiat avant, mais forcement il a les frais pour sa pomme si le problème persiste !
Modifié en dernier par ambiorix le lun. 3 juin 2019 11:04, modifié 3 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

tipotiptop
Messages : 186
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar tipotiptop » dim. 2 juin 2019 23:42

c'est vrai qu'une bobine.... c'est plausible .
j'ai eu cette panne sur une ancienne Mégane . alors pourquoi pas sur une tipo ??? 8-)

ambiorix
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » dim. 23 juin 2019 18:22

Aujourd’hui 28 degré à la voiture, aucun problème.
Même si parfois j’ai l’impression d’un poil de cul d’accoups limite imperceptible de temps les dernières semaines.
Par forte chaleurs comme aujourd’hui pour le moment rien.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités