Page 13 sur 21

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 00:54
par Michel
zodiac a écrit :Re,
Je ne l'ai jamais fait sur la Tipo, mais si c'est comme sur la majorité des véhicules, il y en a pour moins d'une demi-heure. Et je pense que cela vaut le coup. De toute façon, qui ne tente rien n'obtient rien. Le cache à enlever, quatre connecteurs de bobines et quatre vis. Ce n'est pas la fin du monde.
L'idéal serait de se faire prêter quatre bobines crayon d'une connaissance ayant le même véhicule pour un test en situation dynamique.
Les bobines de la panda ne seraient-elles pas adaptables? (ce sont également des bobines crayon). Ce n'est qu'une idée.
Je viens de vérifier, les bobines sont les mêmes entre panda 100HP et tipo T-jet.en réf Valéo 245.117

Roh fallait pas me dire tout ça! C'est malin... je vais me faire pourrir par madame si je canibalise la Panda! :mrgreen:
Mais c'est vrai que quitte à se lancer dans le démontage, autant tester avec d'autres bobines. Pour le coup, je vais jeter un œil au boulot à combien je peux toucher les bobines, car si c'est la même référence entre le StarJet et le T-Jet, avoir un jeu de bobines d'avance n'est dénué de fondement.
Enfin c'est con, j'avais démonté le cache il y a 3 semaines pour une petite optimisation... si j'avais su j'aurais tester la résistance des bobines!
En tout cas merci pour tes pistes et conseils, j'apprécie grandement!

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 14:11
par ambiorix
De mon coté 32° a la voiture et pas le souci aujourd’hui.
Pourtant habituellement lors de grosse chaleur le problème se présente d’office !
Pourtant je l’ai encore eu légèrement il y a quelques temps.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 15:13
par Michel
ambiorix a écrit :De mon coté 32° a la voiture et pas le souci aujourd’hui.
Pourtant habituellement lors de grosse chaleur le problème se présente d’office !
Pourtant je l’ai encore eu légèrement il y a quelques temps.

Bah tu sais quoi!?! Pareil... 31°et rien pas d'accoups ce midi en partant faire 2 courses alors que je m'attendais au pire... :shock:
Sur le coup, je me suis même posé la question si l'échappement n'était pas en cause en modifiant les contrepressions dans la ligne... mais j'y crois pas vraiment. :roll:

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 15:54
par ambiorix
moi j'ai l'echappement d'origine.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 16:23
par zodiac
Bonjour,

Cela renforce mon idée de bobines. En effet, la chaleur dilate tout objet et un court-circuit dans une bobine peut se résorber, non seulement par une vibration, mais par la dilatation. Michel, il faut vraiment creuser cette piste qui, en plus, est gratuite avec la Panda de Madame ou autre solution perso.
Il suffit de pas grand-chose pour augmenter l'effet capacitif entre deux enroulements ou le court-circuit sur un même enroulement, tellement les spires sont serrées et jointives et sur plusieurs niveaux pour le secondaire..
Un autre test avec bobines démontées: Les chauffer avec un décapeur thermique et tout de suite après, les passer sous une bombe de liquide réfrigérant, le multimètre étant évidemment connecté.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 17:18
par Michel
Je regarde demain au boulot le coût des bobines, si c'est raisonnable je change direct les 4. Merci pour ton intervention précieuse! ;)

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 18:01
par zodiac
Re,

Changer les quatre en payant? Mais la voiture est encore sous garantie!

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 20:03
par ambiorix
Michel a écrit :Je regarde demain au boulot le coût des bobines, si c'est raisonnable je change direct les 4. Merci pour ton intervention précieuse! ;)


Regarde le prix sur eper.
Moi je n’ai pas trouvé, je ne trouve pas dans quel sous groupe ont trouve la pièce.!


zodiac a écrit :Re,

Changer les quatre en payant? Mais la voiture est encore sous garantie!



Le problème sous garantie et que le garage ne vas pas faire le travail sans être sur de la résolution du problème !
Soit le garage passe via fiat italie en direct pour la résolution.
Et en acore fiat Italie vas dire au garage de faire t’elle ou t’elle chose qu'ils impose parfois !
Oualors il peut pour certaines pannes, et d’âpres son degré de qualité service (je vais dire comme sa).
Faire le travail de son propre chef sans demandé à fiat avant, mais forcement il a les frais pour sa pomme si le problème persiste !

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 2 juin 2019 23:42
par tipotiptop
c'est vrai qu'une bobine.... c'est plausible .
j'ai eu cette panne sur une ancienne Mégane . alors pourquoi pas sur une tipo ??? 8-)

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 23 juin 2019 18:22
par ambiorix
Aujourd’hui 28 degré à la voiture, aucun problème.
Même si parfois j’ai l’impression d’un poil de cul d’accoups limite imperceptible de temps les dernières semaines.
Par forte chaleurs comme aujourd’hui pour le moment rien.